Coté mécanique, NSR reste fidèle à ses habitudes. Simplicité et probablement efficacité!
La motorisation est dévolue au Shark 20 (20.000 tm). A noter le câble coté couronne un peu long et qui risque de se prendre dans la pignonerie...
La voiture étant vouée à la compétition et à l'arsouille, je me dispense du test avec aimant (qui se résume de toute façon souvent à "collée à la piste et sans intérêts"...)
Sans aimant donc, le poids de notre GT40 est de 70.9g
Dès les premiers tours de roues, on est frappé par le silence émanant de cette auto! Que c'est agréable... Mais après seulement 4 tours, le silence est remplacé par un bruit aigu de transmission tournant dans le vide... Hummm... étrange...
Je retourne l'auto et visualise le souci. Facile en fait... la couronne est desserrée. NSR ne m'avait pas habitué à ce genre de petite surprise en sortie de boite mais bon... Retour en piste et meilleur temps en 8.437s
L'auto est stable, rapide et souple. Le frein est excellent et l'équilibre bluffant. On a du coup entre les mains une auto redoutable d'efficacité!
Je lui fais quand même subir une petite cure "huile et graisse" et zou, retour en piste. Euh.... normalement c'est mieux après... l'auto n'avance plus et pire, est victime d'une sorte de blocage... J'ouvre un peu anxieux... Ah ben oui, vous vous rappelez du câble un peu long?? et bien bingo, il frotte la transmission et la bloque! Bon, le fil n'a rien (à peine pincé) et un ptit bout de scotch résout le problème!
Ouf, allez, on y retourne!!! L'auto est encore plus souple et gagne un peu en pointe! Bilant, 8.146s sans forcer! On est à une demi-seconde du temps de ma 917k de la même marque, certes, mais avec un moteur et une transmission rodés.
Une nouvelle fois, NSR nous propose une auto efficace en sortie de boite, pas de lestage, pas de bidouille... ça roule et c'est en plus très beau! Il faudra juste prendre garde à ce câble et à bien resserrer la transmission. Cette petite mésaventure de transmission me fait du coup regretter que NSR ne fournisse pas une petite clef (à l'instar de Slot-it et d'autres marques) pour les réparation de ce genre... Tout le monde n'est pas équiper d'office de ce genre d'outil et c'est un peu dommage de ne pas y avoir pensé...
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp Collectable.