Ford GT 40 MKII NSR


Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 11h21


Découvrez sur www.slotgp.com les photos de la toutes nouvelles ford GT 40 MKII NSR qui sortira prochainement

Message modifié le mardi 25 octobre 2011 à 09h39 par ActuSlotRacing

Message

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 11h42


magnifique !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 16h16


LA VOITURE EST UNE GT40 TYPE MKII ET PAS MKI

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 16h50


en tous cas les écopes sont belles !!!

Peter

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 17h35


A moins que je ne sache pas lire (ce que je doute fort ), C'est bien une Ford GT 40 type MK I NSR :)

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 17h36 par ActuSlotRacing

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h15


On va mettre tout le monde d'accord...

Ford GT 40

Pour faire simple :

- MK I = moteur de 4,7 L
- MK II ou MK IV = moteur de 7.0 L

Pour mémoire la MK III était la version "homologuée route" (avec moteur de 4,7 L)

Pour moi, la "vraie" MK I, c'était celle-là (1964-1965),
elle a été reproduite de façon plus ou moins fidèle par Scalextric en fin d'années 60

P.S. Les écopes de refroidissement hautes présentes sur le modèle NSR laissent plus à penser à une MK II à moteur 7.0 L
(sur lesquelles ces écopes avaient été ajoutées pour mieux refroidir le "gros" moteur) qu'à une MK I
mais, bon, cela n'engage que moi... ;)

P.S Bis Etant donné "qu'on" m'avait soupçonné à une certaine époque de tenir mes connaissances uniquement d'Internet,
je recommande à tous la lecture du livre "Ford GT40" écrit par John S. Allen en 1991,
et paru en version française aux Editions Atlas la même année, livre que j'ai sous les yeux pendant que j'écris

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 20h24 par Viraufrin

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h23


SlotGP a écrit :

A moins que je ne sache pas lire (ce que je
oute fort ), C'est bien une Ford GT 40 type MK I NSR

Pour info la Ford mkI ou Ford x-1 de sont vrai nom a roule jusqu'en 1964

La version que tu nous présente est la mkII apparu en 1965 sur laquelle les ingénieur de chez Ford avait modifie un nouvelle avant plus court avec des écopes a servant a refroidir les freins ainsi que deux écopées araires pour le refroidissement du nouveau moteur v8 fonte de 7 litres

Voici un lien qui pourras t aider a en apprendre plus sur les gt 40Ford gt 40

Donc je te confirme ton erreur et celle de nsr qui est surement une erreur de frappe

Bonne lecture


-

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h41 par Drix

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h26


J'enverrais un mail a italia Slot alors merci pour ces infos

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h26


[quote=Viraufrin] On va mettre tout le monde d'accord...

Ford GT 40

Pour faire simple :

- MK I = moteur de 4,7 L
- MK II ou MK IV = moteur de 7.0 L

Pour mémoire la MK III était la version "homologuée route" (avec moteur de 4,7 L)

Tous fait d accord avec toi, et encore la version que tu nous montre est la version F.A.V de 1963

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h23 par SOLSOFT

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h13


cool !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h29


Au fait, j'avais oublié, MERCI slot gp de nous faire partager ton info ! C'est vrai qu'elle est chouette cette Ford,

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h43 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h45


Modération : Sujet traité au laxatif!


.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h46 par Drix

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h47


[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 22h03 par Drix

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h54


ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 22h04 par Drix

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 23h56


Pour conclure le sujet dans la joie et la bonne humeur,
une "chtite photo" tirée du bouquin dont je vous ai parlé dans mon message précédent :
une belle assemblée de GT40, à Watkins Glen en 1989

Viraufrin, "sloteur de cave"

Surveiller Imprimer