Découvrez sur www.slotgp.com les photos de la toutes nouvelles ford GT 40 MKII NSR qui sortira prochainement
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Ford GT 40 MKII NSR
Ford GT 40 MKII NSR
ActuSlotRacing
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008
Messages : 1.369
Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
lolo-1971-
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/09/2011
Messages : 415
Piste : carrera
Nombres de voitures : 4 mois
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 11h42
magnifique !
rien ne sert de courir il faut sloté a point!
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Messages : 5.527
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 16h16
LA VOITURE EST UNE GT40 TYPE MKII ET PAS MKI
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 16h50
en tous cas les écopes sont belles !!!
Peter
ActuSlotRacing
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008
Messages : 1.369
Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h15
On va mettre tout le monde d'accord...
Pour faire simple :
- MK I = moteur de 4,7 L
- MK II ou MK IV = moteur de 7.0 L
Pour mémoire la MK III était la version "homologuée route" (avec moteur de 4,7 L)
Pour moi, la "vraie" MK I, c'était celle-là (1964-1965),
elle a été reproduite de façon plus ou moins fidèle par Scalextric en fin d'années 60
P.S. Les écopes de refroidissement hautes présentes sur le modèle NSR laissent plus à penser à une MK II à moteur 7.0 L
(sur lesquelles ces écopes avaient été ajoutées pour mieux refroidir le "gros" moteur) qu'à une MK I
mais, bon, cela n'engage que moi... ;)
P.S Bis Etant donné "qu'on" m'avait soupçonné à une certaine époque de tenir mes connaissances uniquement d'Internet,
je recommande à tous la lecture du livre "Ford GT40" écrit par John S. Allen en 1991,
et paru en version française aux Editions Atlas la même année, livre que j'ai sous les yeux pendant que j'écris
Viraufrin, "sloteur de cave"
Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 20h24 par Viraufrin
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Messages : 5.527
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h23
SlotGP a écrit :A moins que je ne sache pas lire (ce que je
oute fort ), C'est bien une Ford GT 40 type MK I NSR
Pour info la Ford mkI ou Ford x-1 de sont vrai nom a roule jusqu'en 1964
La version que tu nous présente est la mkII apparu en 1965 sur laquelle les ingénieur de chez Ford avait modifie un nouvelle avant plus court avec des écopes a servant a refroidir les freins ainsi que deux écopées araires pour le refroidissement du nouveau moteur v8 fonte de 7 litres
Voici un lien qui pourras t aider a en apprendre plus sur les gt 40Ford gt 40
Donc je te confirme ton erreur et celle de nsr qui est surement une erreur de frappe
Bonne lecture
-
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h41 par Drix
ActuSlotRacing
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008
Messages : 1.369
Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Messages : 5.527
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 20h26
[quote=Viraufrin] On va mettre tout le monde d'accord...
Ford GT 40
Pour faire simple :
- MK I = moteur de 4,7 L
- MK II ou MK IV = moteur de 7.0 L
Pour mémoire la MK III était la version "homologuée route" (avec moteur de 4,7 L)
Tous fait d accord avec toi, et encore la version que tu nous montre est la version F.A.V de 1963
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h23 par SOLSOFT
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Messages : 714
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
exciterdm
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/02/2009
Messages : 1.146
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 14 ans
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h29
Au fait, j'avais oublié, MERCI slot gp de nous faire partager ton info ! C'est vrai qu'elle est chouette cette Ford,
[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]
Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 21h43 par Drix
Drix
Visiteur
exciterdm
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/02/2009
Messages : 1.146
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 14 ans
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h47
[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]
Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 22h03 par Drix
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Messages : 5.527
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 21h54
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Message modifié le lundi 24 octobre 2011 à 22h04 par Drix
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 24 octobre 2011 à 23h56
Pour conclure le sujet dans la joie et la bonne humeur,
une "chtite photo" tirée du bouquin dont je vous ai parlé dans mon message précédent :
une belle assemblée de GT40, à Watkins Glen en 1989
Viraufrin, "sloteur de cave"