Ford GT 40


Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 17h47


hello a tous

j'avais acheté il y a quelque temps cette deco pattos pour mettre sur une GT40 slot it kit blanc

je cherche des photos mais je ne trouve rien sur Google avec "ford GT40 K&B"

donc si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 17h52


loloslot38 a écrit :

hello a tous

j'avais acheté il y a quelque temps cette deco pattos pour mettre sur une GT40 slot it kit blanc

je cherche des photos mais je ne trouve rien sur Google avec "ford GT40 K&B"

donc si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur merci

Cette décoration ressemble bien à la Ford GT (pas encore GT40 à l'époque) de 1964.

Tape "Ford GT 1964" sur Google Images, tu trouveras ton bonheur.

Un exemple :

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 17h59


Viraufrin a écrit :

loloslot38 a écrit :
hello a tous

j'avais acheté il y a quelque temps cette deco pattos pour mettre sur une GT40 slot it kit blanc

je cherche des photos mais je ne trouve rien sur Google avec "ford GT40 K&B"

donc si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur merci


Cette décoration ressemble bien à la Ford GT (pas encore GT40 à l'époque) de 1964.

Tape "Ford GT 1964" sur Google Images, tu trouveras ton bonheur.

Un exemple :

ok merci pour l'info mais alors est ce que la deco va s'adapter sur la gt40 slot it ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le dimanche 2 mars 2014 à 18h15 par loloslot38

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 19h45


Si si Viraufrin elle s'appelle GT40 dès le départ. Le chiffre 40 représente (en pouces) la hauteur maxi au niveau du toit

loloslot38 a écrit :

ok merci pour l'info mais alors est ce que la deco va s'adapter sur la gt40 slot it ?

J'ai un doute. D'abord la K&B est au 1/24 et non pas au 32.

La version K&B de la GT40 MK1 est différente de celle du Mans présentée plus haut, c'est celle des essais de 64.
Le capot est légèrement arrondi à l'avant. les phares ne comportent qu'une seule optique et les sorties d'air du radiateur du capot sont protégées par des grilles.

Donc le méplat bleu ne sera jamais à la forme...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 2 mars 2014 à 19h49 par pepe_plus

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 22h12


pepe_plus a écrit :

Si si Viraufrin elle s'appelle GT40 dès le départ. Le chiffre 40 représente (en pouces) la hauteur maxi au niveau du toit

loloslot38 a écrit :
ok merci pour l'info mais alors est ce que la deco va s'adapter sur la gt40 slot it ?

J'ai un doute. D'abord la K&B est au 1/24 et non pas au 32.

La version K&B de la GT40 MK1 est différente de celle du Mans présentée plus haut, c'est celle des essais de 64.
Le capot est légèrement arrondi à l'avant. les phares ne comportent qu'une seule optique et les sorties d'air du radiateur du capot sont protégées par des grilles.

Donc le méplat bleu ne sera jamais à la forme...

Bien vu, pepe_plus, effectivement il y a eu deux versions de la GT 64 à l'échelle 1 :

- la version "essais" reproduite au 1/24 par KB, version que tu nous présentes,
- la version "24H du Mans" dont s'approche plus ou moins la voiture reproduite au 1/32 par Scalextric (réf. C77 à partir de 1967).

En fait, le vrai problème est :

- à quelle échelle sont les décalcomanies Pattos présentées par Loloslot38 ?
- à quoi ressemble la GT 40 Slot It sur laquelle il veut travailler ?

Les deux sont-ils compatibles

"Je ne saurais dire" comme diraient nos potes d'Outre-Quiévrain...

Message modifié le dimanche 2 mars 2014 à 22h37 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 22h55


Après recherche, en y regardant bien, le "white kit" Slot It reproduit un modèle qui s'apparente plus aux MKII de 1966 ou aux GT40 de 1968-1969.

Je ne suis pas sûr que les décalcomanies Pattos, sous réserve qu'elles soient bien au 1/32,
puissent s'adapter correctement à un modèle différent et chronologiquement postérieur à celui pour lesquelles elles ont été conçues.

A noter que la "GT 1964" a également été reproduite au 1/32 par Monogram en 1966
et, plus récemment (en 2012), par Le Mans Miniatures... carrosserie en résine sur un ensemble châssis-mécanique Slot It.

P.S. Pepe_plus, la signification du "40", je la connais... depuis plus de 40 ans !
Simplement le nom de "GT40" s'est réellement généralisé seulement à partir de 1965, ce que les chroniqueurs actuels ont oublié...
Lorsqu'Eric Broadley (le concepteur des Lola) a présenté son projet suite à la demande de Ford, on parlait alors de la "Ford GT".

Message modifié le dimanche 2 mars 2014 à 23h04 par Viraufrin

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 09h18


Hello a tous

au depart, j'avais envie de faire un kit de gt40 slot it, j'avais acheté chez pattos des décalcomanies qui me plaisaient, et j'ai donc jeté mon dévolu sur ces décals GT40 K&B au 1/32 mais je ne m'étais pas assez renseigné.
après plusieurs recherches, j'ai compris que la K&B etait un modèle 1/24 mais pattos le vends aussi en 1/32
donc je me suis trompé.
apres effectivement avec le kit slot it , le décals du capot ne rentre absolument pas
je vais voir ce que j'en fait de ces decals, à part le capot qui est inutilisable sur ce modèle, le reste peut être utilisé.
En tous cas merci pour vos explications et recherches

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 09h20 par loloslot38

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 10h29


loloslot38 a écrit :

Hello a tous

...

je vais voir ce que j'en fait de ces decals, à part le capot qui est inutilisable sur ce modèle, le reste peut être utilisé.
En tous cas merci pour vos explications et recherches

Pour le décal' du capot, peut-être en le recoupant au niveau des phares

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 10h29 par Viraufrin

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 10h50


Viraufrin a écrit :

loloslot38 a écrit : Hello a tous

...

je vais voir ce que j'en fait de ces decals, à part le capot qui est inutilisable sur ce modèle, le reste peut être utilisé.
En tous cas merci pour vos explications et recherches


Pour le décal' du capot, peut-être en le recoupant au niveau des phares

et malheureusement il est trop petit en largeur

déjà je vais finir de monter ce kit que je trouve bien compliqué, il y a énormement de pièce à assembler

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 10h50 par loloslot38

Surveiller Imprimer