Fly team21 renault 5 turbo


Message

Vinsyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 09h21


Bonjour,

J ai récemment fais l acquisition du petite nouvelle dans le paddock : une fly team21 renault 5 turbo.

Je suis un peu surpris par la transmission arrière vraiment basique en comparaison de mes NSR ou slot it!

J aimerais améliorer ce point pour la rendre plus sympa à rouler, avez-vous déjà apporter des modifications à ce type de modèle fly?

Merci pour vos conseils.

Vinsyl

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 10h34


Pour les 5 Turbo Fly,

Je pense qu'il vaut mieux travailler à l'amélioration du comportement: Le train avant est étroit et cela donne un comportement particulier en entrée de virage.
Sur la mienne,
J'ai lesté le châssis à l'avant sous le plancher, mis des tresses fines, mis du tilting (desserrer la carrosserie) calé le train avant pour le surélever , on peut mettre des pneus NSR 917 à l'arrière

On ne peut pas les comparer à des Slot it et des NSR qui sont des voitures typés Racing comme les Scaleauto, Sideways, et Thunderslot entre autres
Cependant avec un peu de prépa , elle deviennent très sympa à rouler et il faut apprendre à composer avec leurs imperfections Sur un tracé Rally, elles sont géniales

De plus , si tu souhaites vraiment changer la transmission , les roues arrières plastiques sont collées et il te faudrait changer tout l'axe arrière (roues + couronnes + pignon ) et tes sublimes R deviendraient des espèces De Frankenstein esthétiquement à moins de te faire des roues alu par Brifou en récupérant les inserts

PS: Je viens de regarder la mienne, le changement de couronne est impossible: l'axe est cannelé et le train arrière est trop étroit : une couronne alu est plus large qu'une couronne plastique , ca ne passerait plus dans la carrosserie

Message modifié le mercredi 15 mars 2023 à 10h46 par Ronnie31

Message

Vinsyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 11h54


Merci pour ton retour.
Sur la mienne j ai l impression que le collage des roues n est pas terrible car ça frotte légèrement sur la carrosserie...je vais décoller et recoller pour regler le problème, dommage qu on ne puisse pas régler l entraxe avec des vis!

J ai lesté aussi l avant par contre pas sur de comprendre quand tu dis sous le planché :-)

Je vais regarder les pneus en effet (je suis sur une piste policar).

Je vais finir pas trouver les bons réglages ;-)

Vinsyl

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 12h45


Vinsyl a écrit :

Merci pour ton retour.
Sur la mienne j ai l impression que le collage des roues n est pas terrible car ça frotte légèrement sur la carrosserie...je vais décoller et recoller pour regler le problème, dommage qu on ne puisse pas régler l entraxe avec des vis!

J ai lesté aussi l avant par contre pas sur de comprendre quand tu dis sous le planché :-)

Je vais regarder les pneus en effet (je suis sur une piste policar).

Je vais finir pas trouver les bons réglages ;-)

Vinsyl

Attention , si tu as un axe arrière cannelé , je te déconseille fortement de décoller les roues car tu risques de les casser (pour les décoller sur un axe non cannelé tu exerces une torsion et ça marche, avec un axe cannelé c'est impossible)

Pour moi, la voiture est très lestée à l'intérieur du châssis et j'ai aussi lesté en dessous du plancher de chaque côté du canal où vient se fixer la voiture sur son socle de présentation , il y a de la place et cela descend le centre de gravité

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 16h14


Si tu cherches des voitures de rally réglable , seul d'origine AVANTSLOT ou SRC propose cela
Team slot possède aussi certain réglage mais les chassis et roues sont catatrophique

Sur ma R5 j'ai moi aussi calé le train avant sinon la voiture lève trop la pate
J'ai mis un guide scaleauto a ressort car la lame est plus longue et le debattement plus grand
La carrosserie est bien desséré
Pas de lest pour moi
Elle roule bien mais c'est loin d'être une fusée

Sébastien

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 22h27


Bonsoir,

Merci pour les infos.

Vinsyl

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 09h45


J'aime bien les R5 Turbo Fly, voici celle que j'avais engagée dans une Proxy Race en Belgique en 2014. Elle est tout à fait d'origine et elle roulait plutôt bien, même si son moteur d'origine l'a souvent pénalisé sur les pistes rapides dans les clubs où se déroulait la course à l'époque.
Elle est juste lestée convenablement et les pneus un peu rodés en roulant 15 à 20 minutes avec l'aimant avant de l'enlever.
Si tu veux décoller les roues pour régler le train arrière, moi je trempe la jante dans de l'eau bouillante et je la tire sans la faire tourner. Et malgré ça, il y a toujours le risque qu'elle ne casse.
Maintenant si tu veux améliorer, il y a aussi la possibilité d'un châssis 3D. J'ai fais cela sur la deuxième R5 Turbo que j'ai ici, car celle-ci en photo provient d'une boîte duo kit (une voiture complète + une carrosserie seule). Dans mon cas, c'est un châssis Redslot In Line et des trains AV et AR Slot-it (j'essayerais de retrouver une photo)

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 10h10


La mienne commençait à bien rouler aussi après rodage des pneus et un peu de poids sur l avant mais ma roue droite se desolidarise de l axe :-(. J ai essayé de recoller mais ça tiens pas ... j ai vu qu on pouvait recommander un train arrière mais plus de stock!
Le bon point c est que si vous roulez avec celui d origine c est peut-etre juste un défaut du mien!
Pour le châssis 3D on peut en trouver où ?

Merci pour vos conseils info.

Vinsyl

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 15h16


Voilà une adresse pour un chassis 3D, avec de tres bonnes performances à la clef :
https://www.nationalracers3d.com/shop/3dp-chassis-for-fly-renault-5-turbo-awswinline
ou en ligne
https://www.nationalracers3d.com/shop/3dp-chassis-for-fly-renault-5-turbo-inline
Avec ces chassis (d'autres vont bien aussi) toutes les Fly, Carrera et autres...?... deviennent agréables et performantes
Marc

Message

Vinsyl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 16h19


Merci je vais regarder cette solution surtout si j arrive par à réparer ma transmission.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 18h56


Ce que je fais avec des roues plastiques à coller sur un axe, c'est après le bon positionnement de la jante je mets une goutte de cyanolite dans le coin du rebord de la jante et l'axe. Et quand c'est sec, je tourne l'axe et refais l'opération sur la partie non encore collée. Normalement la cyano doit coller légèrement pour enrobé l'axe et se coller en même temps sur le rebord de la jante. Et une fois bien sec la roue ne devrait plus bouger

Message

Vinsyl13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 22h02


Bon finalement j'ai réussi à recoller ma roue et la voiture tourne à nouveau normalement.
J'ai regardé les chassis 3D mais au final c'est le prix d'une nouvelle voiture (Chaisse, transmission + moteur)
donc pour l'instant je vais dans un premier chercher à améliorer un peu la voiture en espèrant que ma réparation tienne le coup :-)

Bonne soirée et merci pour les conseils.

Vinsyl

Surveiller Imprimer