Fiat S76 La bête de Turin


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 12h00


Et voilà cette "bête de Turin" montée... J'y ai juste rajouté sa fameuse manivelle avec un morceau de laiton mis en forme et changé le personnage (qui a le mérite d'être dans le kit) par un pilote LMM.
Merci Laurent !

Message modifié le mardi 2 mai 2023 à 14h39 par FRANCK89

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 14h54


Un retour sur une partie de la petite production des " Automobiles Laurent"...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 15h22


De petites améliorations qui embellissent encore ce jolie modèle. Bravo !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 16h37


Merci Alain ! Et pour une voiture que très peu connaissent, un des derniers modèles de chez George Turner est : la Fiat S76 ! Décidément, ce doit être son look "sexy" avec sa taille de guêpe façon manga qui attire...

Ha ! Si seulement VELASOR slot cars pouvait nous vendre des jantes à part pour monter sur ces modèles...
Pour avoir vu la vrais, je trouve celle de Turner un peu large. Par contre Laurent, si tu peux imprimer une transmission un peu plus grande, je suis preneur !

Message modifié le mardi 2 mai 2023 à 16h44 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 16h56


Effectivement, je me disais bien que je l'avais déjà croisée cette fiat... chez Georges!
En tout cas, bravo Laurent, elle est superbe.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 10h16


FRANCK89 a écrit :

Et voilà cette "bête de Turin" montée... J'y ai juste rajouté sa fameuse manivelle avec un morceau de laiton mis en forme et changé le personnage (qui a le mérite d'être dans le kit) par un pilote LMM.
Merci Laurent !

Magnifique ! Elle est magnifique ta Fiat, Bravo

Tu verras, sur la prochaine, j'ai retravaillé le design des mains de mes pilotes, j'ai abandonné le style "playmobil" pour de vraies mains, ce n'est pas encore parfait mais ça progresse, mon logiciel de dessin n'est pas vraiment adapté pour dessiner des personnages mais il faut bien faire avec !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 10h19


FRANCK89 a écrit :

Merci Alain ! Et pour une voiture que très peu connaissent, un des derniers modèles de chez George Turner est : la Fiat S76 ! Décidément, ce doit être son look "sexy" avec sa taille de guêpe façon manga qui attire...

Ha ! Si seulement VELASOR slot cars pouvait nous vendre des jantes à part pour monter sur ces modèles...
Pour avoir vu la vrais, je trouve celle de Turner un peu large. Par contre Laurent, si tu peux imprimer une transmission un peu plus grande, je suis preneur !

Je la trouve aussi un peu large des hanches mais elle est également très belle !

Par contre et si j'ai bien compris, tu voudrais un rapport de transmission plus important, une plus grande réduction entre la sortie moteur et l'essieu ?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 10h19


Jchri a écrit :

Effectivement, je me disais bien que je l'avais déjà croisée cette fiat... chez Georges!
En tout cas, bravo Laurent, elle est superbe.

Merci ;-)

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 11h02


LaurentPierre a écrit :

Tu verras, sur la prochaine, j'ai retravaillé le design des mains de mes pilotes, j'ai abandonné le style "playmobil" pour de vraies mains, ce n'est pas encore parfait mais ça progresse, mon logiciel de dessin n'est pas vraiment adapté pour dessiner des personnages mais il faut bien faire avec !

As tu essayé de modéliser avec blender pour les pilotes ?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 11h55


letouriste89 a écrit :
LaurentPierre a écrit :

Tu verras, sur la prochaine, j'ai retravaillé le design des mains de mes pilotes, j'ai abandonné le style "playmobil" pour de vraies mains, ce n'est pas encore parfait mais ça progresse, mon logiciel de dessin n'est pas vraiment adapté pour dessiner des personnages mais il faut bien faire avec !

As tu essayé de modéliser avec blender pour les pilotes ?

Non, je connais de nom ce logiciel mais je ne l'ai jamais essayé...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 12h09


Bonjour Laurent;
toujours très heureux d'avoir pu monter une de tes autos ! Au sujet de la transmission, c'est de la petite pièce en résine dont je parlais (couronne et chaîne), et je demandais s'il était possible d'en imprimer une un peu plus grande; En vrais, elle semble plus grosse que les cotes de sa reproduction, et esthétiquement cela lui donnerai plus d'allure... Enfin, je pense !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 12h23


LaurentPierre a écrit :

Tu verras, sur la prochaine, j'ai retravaillé le design des mains de mes pilotes, j'ai abandonné le style "playmobil" pour de vraies mains, ce n'est pas encore parfait mais ça progresse, mon logiciel de dessin n'est pas vraiment adapté pour dessiner des personnages mais il faut bien faire avec !

Quand au pilote, j'ai mis un LMM car ces autos "le valent" bien; sur les Bugatti, j'avais juste changé les têtes et affiné les mains. Mais c'est surtout la voiture qui reste "superbe" !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 14h00


FRANCK89 a écrit :

Bonjour Laurent;
toujours très heureux d'avoir pu monter une de tes autos ! Au sujet de la transmission, c'est de la petite pièce en résine dont je parlais (couronne et chaîne), et je demandais s'il était possible d'en imprimer une un peu plus grande; En vrais, elle semble plus grosse que les cotes de sa reproduction, et esthétiquement cela lui donnerai plus d'allure... Enfin, je pense !

effectivement, l'ensemble couronne chaine qui n'est que fictif et donc esthétique est plus gros sur le modèle turner. Et cela donne plus de style, il est plus voyant!

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 20h43


FRANCK89 a écrit :

Bonjour Laurent;
toujours très heureux d'avoir pu monter une de tes autos ! Au sujet de la transmission, c'est de la petite pièce en résine dont je parlais (couronne et chaîne), et je demandais s'il était possible d'en imprimer une un peu plus grande; En vrais, elle semble plus grosse que les cotes de sa reproduction, et esthétiquement cela lui donnerai plus d'allure... Enfin, je pense !

Ok, je vois mais lorsque j'ai modélisé cette Fiat, je me suis basé sur des photos mais aussi sur ce document :

C'est en prenant les dimensions sur ce dessin que j'ai calculé les dimensions de la transmission au 1/32ème.

Et c'est sur les photos de la vraie, la transmission n'est pas si grosse que cela :

Sur mon prochain sujet, la Blitzen Benz, la couronne est plus grande et je pourrai donc te proposer un lot de pièces pour ta magnifique Fiat

Georges Turner a peut être "gonflé" la taille de cette pièce pour la rendre réalisable via un moulage résine. Chez moi, l'impression 3D permet d'obtenir de tous petits détails.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2023 à 21h46


Quand je vois de quoi tu pars, le résultat reste tout simplement bluffant... Allez, vivement la Mercedes pour battre d'incroyables records !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2023 à 22h57


Georges utilise le même moule pour ces chaines, il a donc du faire un compromis pour la dimension! Il est vrai que sur le plan, l'engrenage est tout petit vis à vis de la voiture.
Vivement la Blitzen

Surveiller Imprimer