Ferrari 412P Policar


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 08h16


Ric a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est le type de préparation standard, mais si je suis amener à rouler pour un championnat avec, je vais encore améliorer en respectant le règlement comme il se doit.
Un exemple simple, je vais essayer d'équilibrer le train arrière, comment ?, simplement en déplaçant d'environ 30% les vis des roues et de la couronne pour éviter que le poids se trouve toujours du même côté de l'axe de l'essieu.
Dans ce type d'architecture, moteur parallèle au train arrière, le sens de rotation du moteur est inversé par rapport à l'axe du train arrière. Il y a un phénomène magnétique qui s'oppose et dans ce cas je monte un essieu creux dont le poids et la masse offre moins de résistance.
Pour info un axe plein pèse 1,8 gramme, un axe creux entre 0,9 et 1 gramme.

Si cela peut vous aider, et je profite de cette période pour vous souhaiter à tous et toutes de joyeuses fêtes de Noël

oui, mais les axes creux ne sont pas souvent autorisés dans les grandes compétitions. Ok pour un club, encore que ...
Je trouve que certaines évolutions ne notre hobby deviennent extrêmes, j'en veux pour preuves les nouveaux supports en carbone de slot-it et un off-set de 1,25 mm.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 08h39


Salut Cousinhub88

La course à l'armement à toujours exister dans la compétition.
C'est pour éviter cela qu'il y a des règlements.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 10h43


Ric a écrit :

Salut Cousinhub88

La course à l'armement à toujours exister dans la compétition.
C'est pour éviter cela qu'il y a des règlements.

Non ! Les règlement sont fait pour privilégier ceux qui savent les contourner.
Le meilleur moyen d'éviter ce fait est d'avoir un règlement très ouvert.
Je m'explique : Si on prends l'exemple d'un règlement qui limite la puissance des moteurs en imposant un choix, Il y aura toujours des préparateurs pour bidouiller un moteur.
Dans certains cas ça se voit, dans d'autre, non. Donc seul les meilleurs préparateurs auront de très bons moteurs, sans se faire prendre.
Si vous laissez libre le choix des moteur. A part le débutant, qui va tout de suite foncer sur le moteur le plus puissant, les autres vont finir par trouver un équilibre entre puissance et maniabilité. A la fin du championnat un moteur se sera révélé plus efficace que les autres et deviendra la norme ; jusqu'à ce qu'un fabricant sorte un nouveau moteur et que des préparateurs s'aventurent à l'essayer.
Il en va de même pour les pneus. Même fournis par l'organisation, il y a encore moyen de les pimper et donc de marquer la différence avec le gars honnête qui se contente de suivre le règlement.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que quoi que l'on fasse, on ne l'évitera pas.
C'est intrinsèque à tous les sports mécaniques, du vélo à la F1.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 13h24


Même en cas de moteur libre , rien n ' empêche
d aller le tripatouiller ?





,

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 13h30


Sincèrement quel intérêt y a t il a rebobiner , équilibrer en statique et en dynamique, réduire l ´ entre fer d un moteur slot it ?
La différence par le rodage suffit largement .

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 13h39


Cela me rappelle mes début dans le monde de la Cox :
Tu un 1300 de 40 CV, met un 1600 de 50cv
Puis des culasses de 1302 puis un double corps, puis deux double corps , passe en 2 litres avec les accessoires , grosse pompe à huile , allumeur 009 ...
La rumeur dit que ça sort 100cv
Ça va plus vite , faut arrêter le bolide : montage de disques
Ça pousse mais avec une boîte 5 de Porsche c est encore mieux ....
Moi j ai acheté directement une 914 2litres

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 14h20


DART1973 a écrit :

Même en cas de moteur libre , rien n ' empêche
d aller le tripatouiller ?


Ca n'a plus d'intérêt, quant tu peux jeter un berlingot de 30K voir 50K, à quoi bon le bidouiller???



,

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 14h26


DART1973 a écrit :

Sincèrement quel intérêt y a t il a rebobiner , équilibrer en statique et en dynamique, réduire l ´ entre fer d un moteur slot it ?
La différence par le rodage suffit largement .

L'intérêt ? Gagner, tout simplement ! Non le rodage ne suffit pas, j'en sais quelque chose, je produit l'un des meilleurs rodage de la région, mes moteurs sont ultra performants et pourtant j'en vois qui me fument dans la ligne droite à l'accel comme en fin de ligne droite. a Mon avis, ils ne sont pas tout à fait clean.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 16h07


Des noms , des noms

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 17h00


Merci Ric pour ce tutos, très très instructif... et simple finalement...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 17h16


Suite et fin de ce tuto
Et voilà ma 412 est prête pour taquiner le chrono demain soir sur la piste du VSR.
Je vais prendre ces deux soeurs pour faites des points de comparaisons.
Voici les trois bolides (dont un kit blanc au centre qui avait été préparé pour une endurance de 6h)
Toutes sont sorties de boîte juste pneu et tresse changés.

Merci de m'avoir lu, prochaine préparation une Revo GT2
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 18h42


Hate de voir la comparaison

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 21h52


De retour du club, les essais ont été concluants.
La Ferrari blanche et rouge qui avait été préparé pour une course à réalisée plusieurs chronos en 8,570, ce qui est pas mal sur notre poste pour une Slot-it.
La NART réalise plusieurs chronos en 8,510, je suis très content de ma préparation, surtout que j'ai juste changer les pneus arrières.

Bonne soirée à vous tous

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 19h12


Elle est belle ainsi en blanc et bleu, je l'ai chez Scalex je l'adore

Surveiller Imprimer