faut bien se lancer


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 6 octobre 2005 à 18h56


bon ok je me lance alors voici 2 realisations maison, une corvette C5r et la porsche 956 slot it. des que j'ai finis le camion je vous le mets en ligne...........
la corvette a étée peinte il y a environ 2 anss aves de la peinture autos, en 2 tons, puis vernis, la photos ne rends pas les details du mauve qui est une fabricatiion perso avec bcp de metal et un peu de nacre.
la porsche est faite a la bombe tamya puis vernis avec du vernis auto au pistolet.....




comme on le voit la demarquation entre les 2 couleurs est plus propre sur la corvette que sur la porsche, la raison en est simple, avec la base automobile ( mat sans vernis ) on a bcp moins d'epaisseur qu'avec la bombe, donc lors du decamouflage la peinture ne part pas avec le scotch. alors qu'a la bombe il faut attendre le bon moment, trop fraiche ca coule, trop seche ca decolle ( d'ou l'interet du pocage que je vous est expliquer) avec le scotch. une solution pour les patient est avant d'enlever le scotche de passer gentillement le cuter au ras du scotch pour eviter le decollement. par contre tjs tirer le scotcha l'oposé ( en "u") et non pas a l'equerre, ce n'est pas facile a exprimer si besoin est je vous ferez une photo. et utilise un scotch le plus fin possible.

coyote33

Message

Med28
Visiteur


Date du message : jeudi 6 octobre 2005 à 20h03


Alors la je trouve que tu chipottes

Elles sont magnifiques.

Med

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 6 octobre 2005 à 20h05


non la corvette est pas mal, mais la porsche est pas top, kelkes details et un peu plus de patience aurais suffit a faire mieux. mais merci qd meme ca fait plaisir

coyote33

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 6 octobre 2005 à 20h19


coyote33 a écrit :

non la corvette est pas mal, mais la porsche est pas top, kelkes details et un peu plus de patience aurais suffit a faire mieux. mais merci qd meme ca fait plaisir

c'est zolie quand meme. j'en profite pour annoncer la couleur de la supra (si pas de changement) Rose et blanc (mais tres peu de blanc)

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 09h07


je craque sur la Corvette! superbe, je ne peut donc qu'être d'accord avec toi quand tu dis qu'avec plus de patience la porsche aurait était top

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h16


C'est de la bonne

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h37


des que j'y pense je vous met les photos de ma premiere , un kit ferrari 550m, un vrai desatre

coyote33

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h51


ca y est je l'ai, je vous previens interdit de rire le pire dans ce kit etais les decal, tres durs et meme po a la bonne taille, c'est une vieille photo, si j'ai le temps ce WE je vous en fait d'autres.......car l'arriere y a eu grosse bourde et c'est a chier grave
apres:

avant :

il a fallu aussi affiner le kit, decouper les entrée d'aire, mais bon a 20 euros on va se plaindre, mais la qualité de resine ne vaut pas le kit top-slot ( lui a + 75 euros le kit )

coyote33

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 11h24


j'ai commencer ma peinture ce maitin.
ils disent sec au toucher en 10 min, mais combien de temps entre chaque couche??????

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 11h52


tu avise au toucher il faut qu'elle "tire) donc pas trop liquide, ton doigts coller mais ne pas faire de "filoche", tu vois ce que je veux dire ???

coyote33

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 11h55


coyote33 a écrit :

tu avise au toucher il faut qu'elle "tire) donc pas trop liquide, ton doigts coller mais ne pas faire de "filoche", tu vois ce que je veux dire ???

oui, je crois comprendre, j'ai deja passer la sous couche, et le blanc
reste plus qu'apeindre le tout en orange
vais mettre une photo

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 12h00


et voila

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 12h01


hum ca se presente bien

coyote33

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 12h02


une douzaine d'année que j'avais pas peint. suis satisfait du début

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 12h04


on voit deja que le plastique a l'air de bonne qualité, c cool, ca simplifis les choses

coyote33

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 12h28


oui, j'ai juste passer un coup de nettoyage, apres une sous couche, et pour le moment 3 couches de blanc pour bien couvrir. reste plus qu'a passer la couleur finale

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 13h01


Et voila avec la couleur finale. 2 couches de passées. reste plus qu'une, les décalques, et le vernis

Suis trop happy

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 13h06


yes bravo copain ca en jette severs , c bien aplliqué !!!! chapeau

coyote33

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 13h29


excellent ! a la bombe ou a l'aero ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 13h51


bombe je pense? en tout cas oui, c'est super beau en tout cas! mais la déco de base, tu as simplement peint la soucouche dessus? et tu utilises quoi comme peinture? Tamiya, autre?

Surveiller Imprimer