Fabrication piste - nettoyage tresse avant pose


Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 08h45


Bonjour,

Lors de la fabrication d'une piste, avant collage de la tresse, faut-il la nettoyer avec un chiffon imbibé d'un produit nettoyant pour que cela tienne mieux ?
Si oui, quel type de produit essence F, pétrole desaromatisé, alcool ménager, autre ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 11h48


Cela ne nuit jamais de nettoyer avant de coller...
mais j'avoue sur la piste qu'on est en train de monter on a eu la flemme. Notre tresse était plutôt propre, mais selon l’approvisionnement cela peut être différent.

L'adhésif utilisé (double face, néoprène, colle à chaud...autre?) peut aussi réagir différemment à une relative saleté de la tresse...

Mais un nettoyage à l'alcool ça ne peut pas nuire si on est courageux.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 11h53


Même réponse que Ju_bil.

Perso je n'ai jamais nettoyé la tresse avant la pose.

Et si je devais le faire je tremperai le rouleau directement dans un récipient d'acétone au moins je serais certain d'éliminer toutes traces huileuses.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 12h07


Pas sûr que le touret (en plastique naturellement) apprécie la trempette Bonjour le taf pour sortir la tresses du touret fondu
Mais effectivement un bain d'acétone c'est pas mal aussi si on veut vraiment faire la lessive.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le vendredi 29 novembre 2019 à 12h19 par Ju_bil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2019 à 15h17


Effectivement

Mais j'y ai pensé car j'ai eu très rarement de la tresse sur touret, très souvent en rouleau comme les câbles.

Ca dépend des fournisseurs...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer