Extension piste


Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 22h20


Salut,

Suite à ma présentation, J’ouvre donc un sujet sur l'extension de ma piste bois.
elle a été réalisée il y a 3 ans en 5 parties de 1m² pour pouvoir être installée de manière éphémère entre le canapé, la table, et les meubles du séjours. Le tracé découle d’une contrainte forte d’encombrement. Il fallait caser le max de longueur dans le minimum de place avec un facteur de forme plutôt allongé. C’est un espacement de 90mm entre piste.
J’ai réalisé cette piste seulement quelques semaines après avoir (re)découvert le slot donc le tracé a été réalisé avec finalement peu d’expérience sur le pilotage. Avec le recul j’aurais traité certaines zones différemment. Le résultat n’est pas si mal mais maintenant que j’ai une pièce dédiée je peux envisager une amélioration.
J’ai envisagé de refaire une piste complète mais par manque de temps je préfère m’orienter vers une extension.
L’idée générale est de conserver le maximum de plateau et de compléter avec de nouveaux plutôt sur la partie gauche de la piste. Je dispose de presque 5m de longueur mais ne veux pas trop élargir.
Je vous présente quelques idées ci-dessous mais je tourne un peu en rond et sollicite donc votre expérience et créativité

la piste actuelle (visible dans la presentation)

Option 1
On conserve tous les plateaux et on en intercale un nouveau.


Option 2
Le plateau de gauche est supprimé puis replacé par un plus grand

je peux eventuellement faire quelques modifs sur les autres plateaux ( suppression chicane ....comme on peut le voir sur la seconde image)

Merci pour vos avis et idées!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 00h47


Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 10 novembre 2016 à 09h15 par pepe_plus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 09h16


Le slot ça rend fou !!!

Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 23h41


Merci pepe plus pour les idées. J avais envisagé la boucle pour équilibrer les voies. A voir comment la realiser.je vais faire des essais en gardant la boucle sur la gauche pour ne pas trop empiéter en largeur.

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 10h02


Pas mal du tout mais je preferecelui sans le 8...
Fred

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 14h58


Apres réflexion, dans un soucis d'économie de place et également de visibilité pour jouer, je souhaiterais conserver le circuit au max dans sa longueur ( je sais que cela limite les possibilités....).
Dans l'idée de l'option 2 ou option 1 mais en remontant le plateau afin de ne pas faire un U trop prononcé
je retourne réfléchir à tout cela mais vos idées ou commentaires sur les tracés sont les bienvenus.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 19h03


J'ai coloré chaque élément pour que ce soit clair.

J'ai gardé et utilisé les éléments existants.

L'encombrement en longueur n'a pas changé.

Un peu la largeur.

Les éléments en gris sont à créer.

2 versions.

Un pilote de chaque coté pour la visibilité...

C'est amusant comme puzzle





Le slot ça rend fou !!!

Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 20h51


Génial! Merci pour le temps que tu passes pour m aider. Je savais qu'en partageant sur le forum ça ouvrirait le champs des possibles.
pour les postes de pilotage pas de choix car à droite c est en sous pente. Les deux pilotes sont à gauche d où le pb avec la forme en U.
Autrement je me suis mal exprimé dans mon message précédent. Je voulais garder le circuit avec une forme plutôt en longueur et pas forcement dans sa longueur actuelle.
En longueur on peut se permettre 1m de plus qu actuellement. L idéal est donc de garder une forme en L avec la partie droite qui sera en sous pente.
si on tourne le circuit de 90°on a que 3'6m mais on peut faire une forme plus en rectangle ou triangle. Je fais un schéma un peu plus tard dans la soirée

Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 22h38


voila l'implantation actuelle avec encore de la place à gauche et au bout de la boucle à droite en bas sur l'image (le petit rectangle correspond à la tremie de l'escalier)

et si on tourne de 90° on peut envisager cette zone:

pour avoir une idée de la piece:

j aurais du faire un cahier des charges initial plus detaillé....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 00h51


Le slot ça rend fou !!!

Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 15h08


j'aime bien aussi mais peut etre trop de lignes droites.

sinon une version orientée differement qui occupe la zone la plus basse de la piece.

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 16h25


Ca bosse dur

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 19h29


Eltanjo a écrit :
j'aime bien aussi mais peut etre trop de lignes droites.

sinon une version orientée differement qui occupe la zone la plus basse de la piece.

2m de large ???

Au bout de 8 jours tu vas la casser violemment à la hache pour cause de "j'en ai marre de les attraper avec une pince"...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Eltanjo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 09h39


ouep pas faux!

il faut que je me raisonne et pas que je m'embarque dans un truc trop long sous peine de plus avoir de circuit pendant plusieurs mois.....il y a les "vrai" travaux dans la maison à faire....
Dans un premier temps je pense juste ajouter un module (2m x1.5m de prof) sans modification des autres. ca me laissera la possibilité d'evoluer par la suite sur des options comme tu les proposes quand je disposerais de plus de temps. ( je garde précieusement les tracés)
Si je devais rester sur une version type option 2 ( prolongement vers la gauche sur circuit) quelles serait les remarques par rapport au propositions ou nouvelles idées

Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 13h10


Dans ton cas, je ferai simple dans un premier temps pour reconstruire un truc plus sérieux par la suite avec plus de temps quitte à revendre cette piste la.



Ou un truc permettant d'équilibrer les voies.
Il y a peu de risque de collisions d'abord parce que ce n'est qu'une 2 voies et ce n'est pas un vrai croisement comme un croisillon comme on voit sur les pistes plastique.

Ces croisillons occasionnent des collisions car lorsque les pilotes se tirent la bourre l'un à coté de l'autre aucun ne laisse le passage.

Là ce n'est pas le cas...





Par la suite tu as largement la place de placer une 3 voies, c'est nettement plus sympa.

Désolé pas le temps de redessiner ce plan.

Le plan a été mis à l'échelle du local.

Tu peux t'en inspirer en déplaçant la partie gauche...à gauche...

Puis je l'ai seulement déformé...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer