Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?


Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?

  • NON 83,87%
  • OUI 12,90%
  • Question sans intérêt 3,23%

Nombre de participants : 93

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 20h17


Luda a écrit :

je voulais juste réagir sur un point de ton post Fastlane

Citation :Donc, quelque soit les déclaration qu'il a fait par le passé, Le boss de NSR est obligé de ne plus faire que du coffret, ne serai ce que pour convaincre son banquier de ne pas le lâcher.

Là le banquier ( ou Mr NSR) est bien bête , car ces voitures en coffret ( collector , ou pas ) seraient sorti en en boite 'normal' , pour ma part j aurais sûrement fais chauffer ma carte bleu pour acquérir plusieurs versions .
ça me donne plus envie de me lancer dans une belle peinture sur une voiture ' boite '
qui je pense a mes yeux aura plus de valeur que ces coffret de voitures 'normal' X2 ....

Après oui je le répète il y aura toujours des clients pour ce genre d articles comme il y a des clients pour n importe quoi finalement (y a qu à regarder sur ebay ) . A chacun ces goûts et ces libertés

conclusion pour ma carte bleu , elle n aura fait qu un seul dont à Mr NSR ( et son banquier ) une petite voiture jaune en boite et pourquoi pas une carro. vierge ( si j me lance dans une peinture ) alors que ce monsieur en aurais vendu une ou 2 en plus certainement. Je laisse le banquier faire les comptes de cette conclusion

Ben oui, effectivement; le banquier n'est pas très malin....il n'est sûrrement pas sloteur. il est juste frileux en ce momment. Quand un fabriquant va le voir en disant: J'ai besoin de 60000€ pour lancer la production de 1500 coffrets qui vont tous se vendre ou être réservés et rapporter 270 000€ à l'ensemble des acteurs du marché, dont 60000€ de benef pour le fabriquant (chiffres théoriques pour l'exemple) un bon mois avant l'arrivé chez les revendeurs, il a plus de chance d'avoir son crédit court terme que s'il débarque en faisant: J'ai besoin de 200000€ pour fabriquer 10000 voitures, qui potentielement rapporteront 600000 mais dont la moitié risquent, vu la crise de la consomation de me rester sur les bras et de couler ma boite....CQFD

Il faut savoir qu'en dessous de 100000 par bacht, en injection plastique, on parle de lot bouche trou pour éviter de laisser les machines refroidir entre 2 clients sérieux. Et à moins de 5000, on parle de production en série limitée avec surfacturation.

Donc ne soyez pas surpris si on ne voit sortir cette année beaucoup de coffret collector hors de prix. C'est une technique de survie: ne fabriquer que ce que l'on est sûr de vendre aux 20% les plus aisés ou les plus motivés, en limitant au maximum les investissements de départ (donc utiliser des vieux moules).

J'ai déjà cité l'exemple de Fly, avec Flyslot et Madness, SCX fait pareil avec leur série Senna, d'autres suivrons.
Maurizio avait déjà dit que ce serait sa politique à la sortie de la McLaren Fina l'an dernier. Une seule production de chaque déco, pas de réédition. Ce qui fait de toutes les Slot it produites depuis lors des séries limitées par deffinition, mais sans augmentation de prix et de boitage spéciale. (Slot It a quand même sorti quelques coffrets collectors quand même en plus)
Je ne fais aucun jugement, juste une analyse théorique certe basée sur des conjecture, mais qui pourrait se réaliser.
Observons quelques mois et on verra....Contrairement à vous autre, je trouve le débat intéressant, j'y apprends un tas de chose. (par exemple, je n'était pas au courrant des déclarations pasées de S. Noviello).

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 22h03


Le fait que LMM ait toujours vendu des voitures inroulables et hors de prix ; et maintenant des voitures roulantes ( mais pas execptionelles - pas de pièces racing , de jantes allu , etc , ... ) car fabriquées en Chine avec un ratio certainement énorme n'a pas déclenché le même débat
Avec un coffret NSR , on peut même pas en acheter 2

J'ai un peu de mal à comprendre le peu d'objectivité de certaines personnes ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 22h09


gg59 a écrit :

Le fait que LMM ait toujours vendu des voitures inroulables et hors de prix ; et maintenant des voitures roulantes ( mais pas execptionelles - pas de pièces racing , de jantes allu , etc , ... ) car fabriquées en Chine avec un ratio certainement énorme n'a pas déclenché le même débat
Avec un coffret NSR , on peut même pas en acheter 2

J'ai un peu de mal à comprendre le peu d'objectivité de certaines personnes ...

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 01h18


gg59 a écrit :

Le fait que LMM ait toujours vendu des voitures inroulables et hors de prix ; et maintenant des voitures roulantes ( mais pas execptionelles - pas de pièces racing , de jantes allu , etc , ... ) car fabriquées en Chine avec un ratio certainement énorme n'a pas déclenché le même débat
Avec un coffret NSR , on peut même pas en acheter 2

J'ai un peu de mal à comprendre le peu d'objectivité de certaines personnes ...

La situation est très différente, LMM a toujours proposé des résines rares, inroulable et hors de prix, fabriquées artisanalement. En délocalisant leur production en Chine, ils ont réduit leur coût, augmenté les quantitées et répercuté immédiatement cette réduction à leur client, en proposant plusieurs modèles nettement moins cher (Panhar et 905) mais vachement cher quand même , un peu moins inroulable. Même si on peu regretter la délocalisation, celle ci a rendu leur produits plus abordable. On en avait parlé un peu à l'époque, mais pas des masses.

NSR augmente ses prix de 50%, avec l'achat obligatoire d'un lot de 2 unités , tout en proposant exactement les mêmes voitures, et en les rendant juste volontairement plus rares et en changeant le packaging. Et cela pas longtemps après avoir clamé haut et fort qu'ils ne s'abaisseraient jamais à de telles pratiques. On peut comprendre qu'un nombre certain de leur clients habituels crie au scandale. D'où...grosse polémique et donc fatalement, gros buzz, et un bon coup de pub à la clé. Aucune avancée dans le slot ici, juste une manoeuvre marketing et financière.
Et si ça réussit et que NSR engrange de gros benef, les autres fabriquant vont faire de même. Sauf s'ils voient qu'il y a un risque de boycott . D'où l'utilité d'un débat public comme celui-ci.

Logique non? Pas cool du tout mais cyniquement logique.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le vendredi 24 juillet 2009 à 01h53 par Fastlane

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 07h10


excellente analyse Fastlane.

Moi aussi, je trouve ce débat interessant.
il n'y a pas d'objectivité ou de manque d'objectivité.
Il y a des faits, et chacun explique sa position et les raisons de sa position par rapport à ceux ci.
après, ce ne sont que des suppositions sur le pourquoi de la chose.
sans doute que chacun détient un petit bout de la vérité ???

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 08h23


chacun détient un petit bout de la vérité ??? [/quote]

oui certainement.

Mais je pense que ce qu'a dit FS 83 parlant du chinois travaillant dans sa cave 30 jours par moi pour 1€ et un bol de riz, afin de satisfaire le consomateur est a méditer.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 08h37


cupyrov a écrit :

chacun détient un petit bout de la vérité ???

Citation :

oui certainement.

Mais je pense que ce qu'a dit FS 83 parlant du chinois travaillant dans sa cave 30 jours par moi pour 1€ et un bol de riz, afin de satisfaire le consomateur est a méditer.

Eh oui. Nous, en Europe, on veut bosser pas beaucoup, être bien payé, et en même temps avoir plein de produits de consomation pas cher. Forcément, quelqu'un d'autre ailleurs doit se taper le boulot ingrat mal payé. Et d'un autre coté, sans cela ils vivraient encore plus mal. Là le débat va bien au delà de notre microcosme Slot. En tant que réfugié politique asiatique de deuxième génération, je suis juste content d'avoir la chance d'avoir grandi et de vivre en Europe Occidentale plustôt que dans le Seichuan. Peut être est ce pour cela que je ne suis jamais retourné en Asie en 32 ans, alors que la situation géopolitique au Vietnam a bien changé.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le vendredi 24 juillet 2009 à 09h03 par Fastlane

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 17h03


Mouais .....

Dans le slot , il y a deux écoles .

Les collectionneurs et les arssouilleurs , parfoit les deux en même temps .

Pour ma part , j'achète pas de voiture pour les collectionner ( sauf peu être les nascars , je l'avoue) .

Donc , je comprend qu'un collectionneur veuille àcquérir ce coffret et je comprend le compétiteur qui ne comprend pas le prix par rapport au perf , qui sont toutefois excellente ...

Il en faut donc pour tout les goût et surtout respecter le choix de chacun .

Après , marge , pas marge , ce que dt Mr Nsr ou pas ....

c'est pas plus stupide que d'acheter un Pin's à 100 euros ....

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

m16b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 10h16


Bonne question

Je n’achèterai pas et je le regrette

Trop cher pour moi et je n’aime pas les coffrets de plusieurs voitures .

Cette dérive des prix et cette tendance à forcer l’acheteur à acheter plus de modèles qu’il ne le souhaite m’inquiète

Elle me rappelle le slot d’il y a 25 ans qui a fini par quasiment disparaître devant l’inflation de moyens demandé au pratiquant .

Aujourd’hui,cette forme n’est plus pratiquée que par quelques uns car elle ne touche qu’une minorité de passionnés.

Je crains que le client moyen ne soit laminé entre du matériel pour débutant et du tres haut de gamme .

Pour ma part j’achèterai une 917 nsr que quand elle sera vendue hors coffret en livrée gulf ou martini(grise)

m16b

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2009 à 15h12


Prochaine 917k en individuelle = gulf ... (courant septembre nous aurons plus d'info)

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2009 à 17h16


Merci Chris pour l'info

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2009 à 17h56


tu te la pètes avec ton nouvel avatar
j'adore, c'est excellent

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2009 à 18h02


vi vi Cupy , je l'aime bien celui là !!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2009 à 18h33


Matt a écrit :

vi vi Cupy , je l'aime bien celui là !!!

tu as bien raison, je l'aime bcp aussi, vachement mieux qu'une déco gulf
il pourrait comme toi inventer des déco, pas toujours du gulf and Co, j'aime aussi mais pas en être gavé.

Bravo Matt hyper original.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2009 à 18h44


Hors sujet "on"

En fait , c'est pas que je n'aime pas la déco Gulf ...

Mais je trouve l'engouement autour de cette peinture et peu trop fort .

Alors entendre Gulf pas ci Gulf par là , par principe (le miens en tous cas ) et bien je ne suis pas le mouvement .

Mais je comprend et je ne critique pas les possesseurs de ces voitures !!!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 30 août 2009 à 00h44


ben, de toute façon je pense pas que quelqu'un est envi d'avoir la même voiture à l'identique que tout le monde

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 30 août 2009 à 10h56


forza_alfa a écrit :

ben, de toute façon je pense pas que quelqu'un est envi d'avoir la même voiture à l'identique que tout le monde

J'avoue que les déco Gulf me plaisent et surtout à l'époque (60/70) cette livrée s'est illustrée comme chacun le sait. Alors pour sortir du rang je recherchais une auto que pas grand monde possèderait et j'ai enfin trouvé la Mirage M1 qu'un ami m'a monté.

Celle-là je me la garde comme la Porsche 908 de SMQ.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 30 août 2009 à 11h17


en voilà une bonne idée

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Surveiller Imprimer