Est ce un bon départ ou pas ?


Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 23h27


J'ai trouvé dans une boutique US ça:
Tomy AFX 2-Lane 24 Hour Champions $169.99 sur http://www.hoslotcarracing.com/

Est ce une bonne base pour le HO ? Si oui un adaptateur électrique US/France suffira t-il a faire fonctionner le réseau dans notre bel hexagone ? Y'a-t-il des pièges à éviter ? Le HO est il vraiment du "bon" slot ? J'étais parti sur du Scalextric 1/32. J'ai fait une piece, monté une table spéciale. Voir post. Mais je manquais de place. C'est pour cette raison que je me suis tourné vers le 1/67. Bon voilà, je vais réfléchir à la lumière de ce que vous pourrez sans doute me conseiller.

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 10h02


Bonjour,

c'est une très bonne boutique, mais je ne sais pas s'il expédie en France, et si oui, alors compte (au minimum) $50 de frais de port...
L'alim ne fonctionnera pas en France, même avec un adaptateur ...
Par contre, sur ce même site, il y plein d'exemples de circuits ho en 2 ou 4 voies ...

Le ho, c' est le meilleur du slot, surtout quand on manque de place.
Les pistes TOMY AFX sont les meilleures, je n'en dirait pas autant des châssis, qui sont beaucoup trop aimantés (surtout pour quelqu'un qui vient du 1/32 ...).
Voici une liste des différents châssis ho avec les aimantations (en Gauss) :

Tomy AFX Motor & Traction Magnets Gauss

Tomy AFX Super G+Plus Motor Magnets 950
Tomy AFX Super G+Plus Traction Magnets 1425
Tomy AFX Super G+Plus Traction Magnets (Gray 2-Dot) 1750

Tomy AFX Mega-G Motor Magnets 1150
Tomy AFX Mega-G Traction Magnets 3450

Tomy AFX Turbo Traction Magnet 975
Tomy AFX SRT Traction Magnets 3450

Tyco Motor & Traction Magnets Gauss

Tyco Magnum 440x2 Motor Magnets 850
Tyco Magnum 440x2 Traction Magnets 1575

Tyco Magnum 440 Motor Magnets 850
Tyco Magnum 440 Traction Magnet 900

Tyco HP7 Traction Magnet 950

Aurora Motor Magnets Gauss

Aurora ThunderJet Motor Magnets 425
Aurora A/FX Motor Magnets 425
Aurora Magna-Traction Motor Magnets 500
Aurora A/FX Super II Motor Magnets (Blue/Yellow) 750
Aurora G+Plus Motor Magnets 900

Auto World Motor & Traction Magnets Gauss

Auto World ThunderJet 500 Motor Magnets 900
Auto World ThunderJet 500 Ultra-G Traction Magnet 2400

Auto World X-Traction Motor Magnets 975
Auto World X-Traction Ultra-G Traction Magnet 2400

Auto World Super III Motor Magnets 1450
Auto World Super III Traction Magnets 3200

Life-Like Motor & Traction Magnets Gauss

Life-Like/Rokar M-Car Motor Magnets 1450
Life-Like Tracker Chassis Traction Magnets 2700


Mais il y a plein de châssis en ho, c'est l'avantage (chez Tomy, seuls les Mega G sont encore fabriqués - les autres se trouvent sur Ebay).

Ce que je te conseille, c'est de te faire un tracé en fonction de la place dont tu disposes.
Ensuite, montre le sur les forums : il y a des gens compétents en ho en France (François, William, Loop, Dimitri, etc), tu pourras avoir des avis.

Pour un achat de coffret Tomy AFX, je te conseille Stephan (en suisse) : http://shop.h0slot.ch/

Pour finir, voici ma piste (il me reste encore quelques bordures à finir ...) :

La taille du plateau est de 1.10 m x 2.40m (ça laisse reveur par rapport à du 1/32 ...)

A+

André

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 10h41


Punaise ! J'hallucine sur le prix et le contenu du packet 4 lines de Tomy !!!

Est ce qu'on sait glisser sans aimant avec ce genre de circuit ?

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 10h45


Bonjour,

J'apporte mon modeste grain de sel.....
Si tu as regardé la rubrique Ho tu as du voir mes deux sujets : "c'est la crise" et "piste ho 3 voies bois c'est parti".
Perso je n'ai pas démarré avec un coffret mais avec du détail d'occase et neuf.
Si tu commandes aux states il faudra que tu vois avec le vendeur si tu peux éviter les éventuels droits de douanes, sinon tu devras les ajouter à ton budget.
Pour les alims si le vendeur ne peut pas te fournir des 220V il te faudra investir pourquoi pas dans une petite alim réglable ( à partir de 50 € ).
Les pistes Tomy/Afx sont effectivement les meilleures et celles qu'on trouve encore relativement facilement dans toutes les références.
L'inconvénient comme le dit lecolombien c'est la sur-aimantation, si on enlève les aimants les voitures deviennent trop légères et n'adhèrent plus, problème que j'ai résolu en passant à une piste bois avec un très faible magnétisme sur toute la surface.

A suivre

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 12h17


Bien sur que j'ai lu ce que tu avais fait Vil-Brekin.... c'est trés interressant surtout autour de cette peinture aimantée. Mais je ne me sens pas me lancer dans une piste en bois. Elle serait sans doute mieux, pile poil ce que je voudrais mais je ne me sens pas capable de faire ça. D'où la version plastique..... a terme c'est vrai qu'un tracé perso serait parfait mais je souhaite quand même partir sur une base de coffret. J'ai regardé le site suisse que tu m'as conseillé lecolombien. J'ai vu le même qu'aux US mais assez cher tout de même. En revanche, j'imagine que là je branche et ca marche, non ?

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 15h35


sinon j'ai trouvé ca, c'est bien ?

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/358782513.htm?ca=5_s

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 16h41


A priori ce n'est pas une mauvaise affaire. Une photo du dessous des autos serait utile pour voir l'état des frotteurs, pneus et transmissions.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 17h06


satanas06 a écrit :

sinon j'ai trouvé ca, c'est bien ?

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/358782513.htm?ca=5_s

Le top chez Aurora actuellement semble être ce coffret 4 voies AFX Super International Race Set permettant 18 tracés de circuit différents échelle 1 avec 15m de piste (7.5m en 4 voies).

En fouillant un peu on peut le trouver autour de 160$. Et même en cas d’arrêt aux douanes avec 20% ça reste une affaire.
Par contre même un peu plus cher il est interessant d'acheter en GB, pas de douane et moins de frais de port

Par exemple ICI

On trouve du HO sur l'Allemagne aussi.

Pour les US, ne pas oublier le magasin d'Oscar Koveleski, Autoworld qui fut sans aucun doute le plus grand distributeur de matériel de slot dans les 60's.

C'est ICI

Mais le coté magnétique n'est pas indispensable. Les anciennes, Aurora Tjet, Faller, Tyco, Marx, Lionel, Atlas, Bachman, Rasant, Marusan et j'en oublie, ne disposent d'aucun effet et roulent parfaitement.
On peut même modifier les Minic qui sont équipées d'un chassis laiton en adaptant un guide Autoworld comme je l'ai fait ici :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 17h35


Sur le site UK, convertit en € ça fait 252 pour le Suzuka.
L'an passé j'ai eu 78 € de frais de port pour 15 kg venant des US....Faut voir... :)
AutoWorld ne vend qu'au Canada et aux US.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le mercredi 5 décembre 2012 à 17h46 par Vil-Brekin

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 18h15


Voilà une autre adresse US où j'ai déjà commandé sans soucis: Bad L's

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 19h23


Satanas06,

Dans l'absolu, 100% Ok avec Pepe Plus en ce qui concerne le coffret 4 voies AFX Super International Race Set.
Maintenant, il faut savoir ce dont tu as besoin ...

Idem pour les châssis, il y a de tout, du châssis vintage pas aimanté du tout à celui qui grimpe aux murs ...
Idem pour les carrosseries, les résines, les moteurs, les patins, les charbons, les pneus ...des pièces customs ...
C'est comme en 1/32, ce n'est pas parce que l'échelle est plus petite que le choix est moindre.

Question prix, c'est (comme l'échelle) 2 fois moins cher que le 1/32 (et encore ...)
Une T-Jet "tunée à mort" te coûtera moins de 25$ ...

A+

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 21h11


Dans l'absolu oui le set énorme avec toutes les possiblités est superbe mais je n'ai pas assez de place pour l'exploiter. Je me suis dédié une pièce spéciale mais petite.... Très petite. À voir Ici du coup l'occasion me parrait une bonne base de départ ou alors celui ci si je le trouve pas trop cher. TOMY AFX Super Coupes HO Race Set

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 22h06


L'avantage du coffret 4 voies c'est qu'il y a tous les rayons AFX dans son contenu. A moins d'acheter de l'occas tu ne feras pas mieux.
Et les coffrets sont toujours moins chers que les pièces au détail.

Donc, tu essayes, tu montes, tu démontes jusqu'à ce que tu trouves ton compromis. Tu prends donc ce que tu as besoin dans le coffret et tu revends le reste au détail, à mon avis tu vas t'y retrouver

Mais ce n'est que mon avis...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 5 décembre 2012 à 22h06 par pepe_plus

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 22h31


C'est une très bonne idée que celle de Pepe plus.

Maintenant si tu es court au niveau finances il me reste ça en rubrique OCCASION sur le forum. C'est négociable.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 23h28


Satanas06,

J'ai cru lire (mais corrige moi si je me trompe) que tu pouvais disposer de 1,1m x 2.3m.
Mon 4 voies Tyco fait 1.1m x 2.4m ...
Donc, tu peux te faire un 4 voies ...
Et je te dirais, n'hésite même pas une seconde ! Au pire, les 2 voies extérieures te serviront de bordure ...
Car, malgré les apparences, les voitures dérapent en ho (on arrive même à faire déraper les 440x2 ... ou les Tomy turbo ...)
Quant aux magnetless (Aurora AFX, T-jet, Tyco pro, etc), je ne t'en parle même pas ...

Pour les rails, fais comme tu veux, occase ou coffret en neuf !
Perso j'ai pris du Tyco en occase (car l'interslot est un peu plus grand que sur les Tomy), mais niveau qualité, Tomy est devant.
Pour l'alim, pas la peine de passer en 16 volt ...les 12V d'une alim de PC suffisent dans 90% des cas ...sinon, tu as des alim variables (de 12V à 20V) pour PC portables (96W) à $10 sur Ebay

Pour les voitures, tu peux commencer par des AW X-traction, c'est presque jouable en sortie de boite et ça ne coûte presque rien.
Si ce n'est pas assez nerveux pour toi, prends des 440x2, et remplace les aimants par des poids de forme équivalente (j'ai l'adresse d'un gars qui les propose aux US, sinon que crois savoir que Stephan en a aussi), et mets des uréthane à l’arrière, et tu verras, "ça envoie grave"...12V c'est presque trop

Enfin, commence par la piste, fais des essais, et puis go
De toute façon, il y a tellement le choix, que tu finiras par trouver des châssis qui te plaisent ...

Vil Brequin,
te reste t'il des droites 15" de chez Tomy ?

A+

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 12h37


lecolombien a écrit :

Vil Brequin,te reste t'il des droites 15" de chez Tomy ? A+

Il me reste ce qu'il y a dans la rubrique : OCCASION

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 13h02


Vil Brequin,

même si cela diverge par rapport au post initial, je suis intéressé par les rails Tomy suivants :

Droites 15" : x4
Curve 12" 1/8 : x3
Curve 9" 1/8 : x3

Mais peut être préfères-tu passer en MP ?

A+

André

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 14h08


En fait en terme de place j'ai 1,9x1,3. C'est la configuration que j'avais retenu. L'autre s'intégrait mal dans la pièce. Donc je dois oeuvrer sur cette surface. C'est du reste pour ce manque de place que j'ai abandonné le 1/32.... même si j'avais tenté de trouver un tracé typé rallye, c'était peu rigolo et on s'en lassait trés vite.

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 17h01


Bon, c'est sur qu'en 1/32, c'est vraiment limite
En largeur, 1m30, c'est presque trop ... (pour le ramassage s'entend )
En fait, il va falloir que tu détermines si tes priorités, à savoir :
- veux-tu une piste pour faire des courses (auquel cas tu favoriseras la partie "technique" au détriment du reste)
- veux-tu une piste pour faire du slot version "train électrique" (auquel cas tu favoriseras l'aspect "artistique" au détriment du reste).

Il n'y a que toi qui sache

C'est sur que Vil Brequin, lui, a les 2, mais j'ai du faire également ce type de choix ....
Il n'y a pas un choix meilleur qu'un autre à partir du moment où c'est le tien

A+

Message

satanas06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 20h11


Je sais cela. Ma modeste expérience en 1/32 me sert. À l'époque j'avais fait déjà un choix en l'orientant rallye... Brett m'avait dessiné un super tracé. Mais il était tout de même trop court. Là en HO j'attends une base. Je teste et ensuite je ferai mon choix.
J'ai trouvé sur le good coin deux boites Tomy AFX. L'une avec tout l'autre des voies en plus. Après j'améliore.

Surveiller Imprimer