Enfin une piste fixe !!!


Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 22h23


Salut à tous !

J'ai hâte de chez hâte de m'installer dans ma maison et de monter un circuit fixe, ou plutôt semi-fixe, puisque à cause du manque de place je voudrais implanter mes rails Scalex sport sur 2 panneaux de 2,50x1,40m pour pouvoir le ranger contre le mur.

ça fait des années que j'achète des rails par petits lots et j'ai déjà fait des centaines de tracés sur "Ultimate Racer 3.0"

Mais vu la taille de ma pièce et le fait qu'elle me servira d'atelier, il me fallait trouver une soluce optimale et je pense avoir trouvé un bon compromis pour l'instant.

la pièce fait 6m par 3m en gros et le plateau ferrait 5m par 1m40

j'attends bien sûr que vous me disiez ce que vous en pensez

Mathieu

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 22h42


Salut je suis également du 86 , si tu cherches des rails sport , j en ai qq une .

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 23h51


salut domi

j'ai vu que tu était membre du Slot86, c'est la-bas que j'ai fait mes premiers tours de piste ;)

je sais pas si Sauveur loue encore la piste en analogique, je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse, j'aimerai bien y emmener des potes à moi que je suis en train de contaminer...

pour les rails le problème c'est pas que j'en cherche, c'est que j'ai pas assez de place pour tout monter en fixe

à bientôt peut-être sur la piste de Croutelle ou chez moi à Sèvres-Anxaumont pour une petite arsouille

Mathieu

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 09h29


MaxDrive a écrit :

j'attends bien sûr que vous me disiez ce que vous en pensez

Excellent tracé!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 09h33


Drix a écrit :

MaxDrive a écrit :

j'attends bien sûr que vous me disiez ce que vous en pensez

Excellent tracé!

Beaucoup de droites parallèles mais j'imagine que c'est volontaire,
du fait de la grande longueur du tracé par rapport à sa largeur
pour que le plateau soit repliable sur un mur

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 12h21


Tu as assez de place pour éviter la R1. Sur mon tracé j'ai le même type de virage R1+R2 ou plus et aujourd'hui je regrette. Certaine voiture n'aime vraiment pas ce rayon de courbe.
Tu pourrais éviter les parallèles, grâce à une diagonale, ce serait visuellement moins lassant.
En tout cas garde la grande droite.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 16h52


ok quand tu veux , quand à sauveur la piste est démontée depuis 2 ans il l a remonte tranquillement

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2013 à 00h13


qu'est ce que vous pensez de celui là ?

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2013 à 23h33


MaxDrive a écrit :

qu'est ce que vous pensez de celui là ?

Il est plus sympa à l'oeil et certainement plus agréable à rouler aussi. Mais ton but n'est pas de faire un tracé qui va plaire à tous Choisis certaines remarques et fait ta p'tite sauce.

Sans tous remettre en question, la chicane au dessus du ***19,60m*** et vraisemblablement en R1. Elle ne vas pas être agréable à passer, (trop sèche) et freinage fort ne veut pas forcement dire technique pour la chicane, surtout que tu as d'autres endroits ou tu pourras justement jouer à la limite de "freinage" en bout de ligne droite.
Si tu peux, passe la en R3 ou plus, la par contre vas falloir jouer de la gâchette pour la passer en rapide et en limite de tout, c'est beaucoup plus palpitant et technique.
Après question de goût de fun.
Est c'est pas une critique, c'est une suggestion

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 00h21


conceptcar a écrit :

Si tu peux, passe la en R3 ou plus, la par contre vas falloir jouer de la gâchette pour la passer en rapide et en limite de tout, c'est beaucoup plus palpitant et technique.

Je partage tout à fait cette façon de voir. Comme à l'échelle 1 il est toujours plus difficile de passer très vite et à la limite une partie rapide qu'une partie lente qui ne peut être passer que lentement...

Le slot ça rend fou !!!

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2013 à 13h28


Salut à tous

j'ai bien pris note de vos remarques et vos avis sur la chicane en R1, etc...

j'ai testé une variante du dernier tracé que j'ai posté et que voici (avec des bordures en carton...) avec une Fly BMW M1 (entre autre) et c'était bien fun niveau glisse et plutôt rapide

mais comme finalement je vais me faire une piste décorée et fixe, j'ai retravaillé sur UR3.0 avec les rails que j'avais en stock, et ça donne ça...

EDIT :

reste plus qu'a faire un plateau et à décorer tout ça

Mathieu

Message modifié le mercredi 7 août 2013 à 19h37 par MaxDrive

Message

MaxDrive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2013 à 23h11


La suite dans la rubrique "Pistes Plastiques"...

Surveiller Imprimer