Endurance 4h au BSR 21 le 22 janvier 2017


Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 22h26


Amis Slotteurs bonjour,

En attendant la reprise de notre Championnat en mars prochain, nous vous proposons une petite course en Groupe 5 Sideways.
Endurance de 4h en équipe.

Règlement technique très simple :
Voitures Sideways Groupe 5 d'origine sortie de boîte, lest autorisé, pneus libres.

Ouverture du club à partir de 9h00, essais le matin. 12h00, apéro puis repas tiré du sac.
Début de la course à 13h00.

En espérant vous voir nombreux ce dimanche 22 janvier !
Inscription : 10 € / personnes, apéro offert bien sûr

Message modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 20h45 par BENJI

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 14h26


Les compétiteurs inscrits pour la 4h SW:

1: Olivier/Maxime (Dry)
2: Jeff/Cyano (Greffteam)
3: Patoche/Benji (Gulf)
4: Arnaud/
5:
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 17h58


Super !!! cette petite endurance 4 heures SIDEWAYS GR5
Je demande à Didier et je vous tiens au courant.

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 18h19


Jacques,
Pas de problème tu peux nous inscrire équipe Didier/Ghislain ( DRS )

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 20h48


Super si d'autres membres du DRS veulent tenter le digital, ils seront les bienvenus !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h49


J'en cause à Grégoire ce weekend et je vous tiens au jus

@+
Fred

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h59


Bonjour Benji et JB,

Volontaire pour participer à ces 4h Groupe 5 ( ça change des Porsches ! )
Si Arnaud n'a pas d'équipier pas de pb pour faire équipe avec lui : Arnaud B. de Dijon ou Arnaud F. du village d'à côté ?
Pas d'importance, sont sympas tous les deux.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année aux BSR boys.

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 22h53


fred a écrit :

J'en cause à Grégoire ce weekend et je vous tiens au jus

Cool ! Tiens nous au jus .

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 22h55


SlotnRoll a écrit :

Bonjour Benji et JB,

Volontaire pour participer à ces 4h Groupe 5 ( ça change des Porsches ! )
Si Arnaud n'a pas d'équipier pas de pb pour faire équipe avec lui : Arnaud B. de Dijon ou Arnaud F. du village d'à côté ?
Pas d'importance, sont sympas tous les deux.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année aux BSR boys.

Arnaud F.
On serait bien content de te revoir chez nous

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 11h55


Les compétiteurs inscrits pour la 4h SW:

1: Olivier/Maxime (Dry)
2: Jeff/Cyano (Greffteam)
3: Patoche/Benji (Gulf)
4: Arnaud/Pierre (Slot'n Roll)
5: Gigi21/DVBC (DRS)
6:
7:
8:
9:
10:
11:
12:

Pour info, nous pouvons vous prêter puce et poignée si vous n'êtes pas équipé.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 09h42


Petites précisions sur le règlement technique :
Pneus : marque libre mais dimensions imposées, 19x10
Moteur : coté ouvert au dessus.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.
A+

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 19h40


Une dernière relance pour la course. C'est bien vrai que la météo est un peu dure, mais on est des durs. Il y aura du chauffage et du vin chaud.

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 08h18


Super journée qui se prépare Dimanche 22 Janvier 2017 avec l'équipe du BSR21 comme d’habitude en toute convivialité !!!

Combien somme nous pour cette rencontre Course SIDEWAYS 4h endurance en équipe ?
La nouvelle poignée JBS avec ANTI-PATINAGE sera bien présente pour essai ?
Pour le Dijon-Racing-Slot nous venons à 3 ou 4 personnes

A Dimanche sur la piste
Ghislain

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 11h49


Oui Gigi, la poignée sera bien là en démo.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 20h03


Hello,
encore une journée sympa hier au BSR
Merci à tous d'être venus vous amuser avec ces petites Groupe 5 Sideway !!
On se retrouve le 11 mars pour notre 3ème Manche de Porsche CUP.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 23h16


Si cette course rentre dans le cadre du Ranking
merci d'en communiquer les résultats détaillés

Marsu
Slot qui peut

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 10h35


Marsu, cette course ne rentre pas dans le cadre d'un championnat. Je ne sais pas dans quelle mesure elle peut compter pour le classement national (je n'aime pas trop le mot ranking)

J'ai un soucis avec mon Iphone pour publier les photos du résulatats de la course.

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 12h37


Un grand Merci à toute l'équipe du BSR21 pour cette super journée passée ensemble en toute convivialité !!!

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 17h20


jb a écrit :

Marsu, cette course ne rentre pas dans le cadre d'un championnat. Je ne sais pas dans quelle mesure elle peut compter pour le classement national (je n'aime pas trop le mot ranking)

J'ai un soucis avec mon Iphone pour publier les photos du résulatats de la course.

Fais moi parvenir le résultat (ou une adresse sur lequel c'est consultable) de cette course avec le nom , prénom, club de chaque participant quand tu peux.
Ca servira d'exemple pour expliquer pourquoi elle peut ou ne peut pas justifier un comptage dans le Ranking
J'avoue que je me suis posé la question du mot Ranking à conserver ou non
les Avantages sont que :
- Ayant existé en 2016 beaucoup de pilotes savent à quoi ça correspond
- Ca évite un changement de plus

Inconvénients:
-C'est un mot anglais qui se traduit par classement et pour un classement des pilotes de France ça peut heurter les "made in France" ou pardon les "fait en France"
- Si on utilise "classement" il faut rajouter de quoi donc des pilotes de slot et pour être logique pour les pilotes de France
- Ce qui fait assez long: classement, pilote, slot, France. Et prendre les initiales genre SNCF pour raccourcir le tout (BSR...Bitume Slot Racing ou Bougogne Slot Racing ou...Biture, Sex, Rock&roll ou Bonheur, Santé, Argent pour 2017) je trouve que si, c'est effectivement pratique, ça manque de personnalité et de précision.

Au final ça me parait plus esthétique Ranking à l'image de Slot qui me parait plus esthétique que...Fente !!! ou circuit routier éléctrique qui en Français doit utiliser 3 mots pour en résumer un seul en anglais.; Ce mot anglais Slot ne semble guère poser de problème tant il y a de clubs qui revendiquent ce mot dans leur sigle ou logo
Ceci dit pour être parfaitement logique il aurait même fallu dire Slot Ranking
Pour 2017 on repartira sur Ranking mais toutes suggestions seront les bienvenues

Marsu
Slot qui peut

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 18h43


La MAJ de mon IMac se fait, je n'ai pas accès au ICloud mais ça ne va pas tarder. pour la photo de l'écran de fin de course.

Très bonne ambiance au club pour cette 1ere course du dimanche, malgré les condition atmosphérique "rudes", en tous cas le matin. Salutations aux pilotes qui ont bravés la météo.
7 équipes présentes:
1: DRY: Olivier/Maxime
2: GREFFTEAM/ Jeff/Cyano
3: GULF: Patoche/Benji
4: FOLMER: Arnaud/Pierre
5: DRS: Gigi21/Philippe
6:DRS2: Didier/Christian
7:LETRASLOT: Christophe/Philippe

Course en équipe de 2 pilotes pour une durée de 4h, relais égaux mais pris à convenance par les pilotes.
Ravitaillement essence, beaucoup de piment avec ce système et aucuns défauts, ni tours non-comptés. Le nouvel ordinateur à assurer un max. Prochainement, mise en place de badges à détection RFID pour le changement de pilote.
Pour les patronymes complets, je fais suivre rapido.

Essais le matin, café, et vins chaud sur le coup de 10h, apéro (il fait froid), repas et départ course sur le coup de 13h30.

Très bonne ambiance, pas ou peu de S&Go (5 pendant la course) et beaucoup de courtoisie. Le classement se mets en place et pendant une bonne heure, il se fige. Départ raté pour Gulf, qui s'est planté dans son réglage de carrosserie et sort trop souvent. Au bout d'une heure 6eme place pour eux....... et se décident enfin à désserrer les vis. Début de la galère pour Folmer, qui a des soucis avec les tresses montées avec le des vis dans le guide, le métier les gars!!!! Leur début de course est pourri par ce montage, ainsi qu'en fin de course par des coupures intempestives. Les DRS classiques,Ghislain et Didier, sont venus avec 2 pilotes du DRS qui découvrent le digital, et qui s'emmèlent un peu les pinceaux pour accéder au ravitaillement essence, dépassement et course en paquet. Chacuns partageant une équipe avec les bizuts. Mais progressivement, ils trouvent leurs marques. Ghislain et Didier ont eu ce geste sportif, de partager leur expérience avec des novices du digital, pas sûr que cela se reproduise lors de la prochaine manche de la Porsche cup de mars 2017!!!!!!!
Letraslot, très à l'aise, bien que n'ayant que peu tourné en digital ces derniers temps, sont bien ancrés à une belle 4eme place. Comme quoi, la pratique de l'analogique est formatrice pour le digital. Dry, impressionnant de régularité, réussi à se glisser 2eme ou 3eme suivant les relais, et atteint pile-poil les 1000 tours au bout de 4h de course. Philippe découvrant la piste. Après leur soucis initiaux, les Gulf remontent en 2eme place, en bons régionnaux de l'étape. Mais à 30mn, de la fin et malgré leur 6t d'avance, la BM s'arrête sur le bord de la piste, plus de jus, démontage et soudure, et les revoilà en 4eme position, malgré tous leurs efforts, il ne pourront remonter qu'à la 3eme position.

Classement:
1)Greffteam
2)Dry
3)Gulf
4)Letraslot
5)Drs2
6)Folmer
7)Drs

Encore merci à vous tous de votre participation et RV pour la Porsche Cup de mars 2017. Une grosse course Sideways Gr5 (entre 8 et 12h) est dans les tuyaux pour ce printemps, avec de super lots lot à gagner.

Surveiller Imprimer