Encore une question sur UR3.0


Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 21h07


Je vien de brancher un PC avec UR3.0 sur ma piste bois, j'ai connecter un port LPT sur une detection par coupure, tout fonctionne, les voiture sont detectées, le logiciel est nikel,mais j'ai quand meme un gros prob, je doit passer au ralentis pour ètre detecté, et quand je dit au ralentis, j'ai meme du mal a arriver de l'autre coté de la coupure , j'ai essayer de trouver un reglage de sensibilité mais pas réussis, si quelqu'un a des conseilles je suis a l'écoute

Merci d'avance

Message modifié le samedi 19 janvier 2008 à 21h08 par Valamdir

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 21h13


a vi j'allais oublier, la zone de detection fait 3.5cm de long et est entouréde zone "morte" de 2cm.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 22h47


Valamdir a écrit :
a vi j'allais oublier, la zone de detection fait 3.5cm de long et est entouréde zone "morte" de 2cm.

ouai !!!! c'est un probleme que j'entend souvent ça !!!! du coup, ça me motive pas trop la coupure !!!
faut que Med intervienne là !!!! t'es aller sur son site voir ce qu'il preconise ????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 23h12


oui oui j'ai fait exactement ce qu'il y a sur sont site, mais rien trouver pour ce prob

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 23h52


Valamdir a écrit :
oui oui j'ai fait exactement ce qu'il y a sur sont site, mais rien trouver pour ce prob

ouai ! bin t'es pas le seul !!! il y a un autre post (chai plus ou) ou le gars a le meme probleme !!!! j'crois que j'vais pas y venir a la coupure !!!!! c'est bizard !!! le med a l'air de dire que c'est fabuleux !!!!
peut etre un blem avec ton pc !!!!! non ???? trop recent , donc trop sensible !!! non ????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 00h01


lol, j'ai fait le pc de la piste avec une chier de pièces de récup, c'est une vieille carte mère avec une 944méga, une carte graph que je sait pas d'ou elle sort et 512 de RAM, le pire est que j'ai réussis a fair tourné un XP titanium full pirate dessus... PC trop vieux????? euhhh.... quel pièce

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 00h40


Valamdir a écrit :
lol, j'ai fait le pc de la piste avec une chier de pièces de récup, c'est une vieille carte mère avec une 944méga, une carte graph que je sait pas d'ou elle sort et 512 de RAM, le pire est que j'ai réussis a fair tourné un XP titanium full pirate dessus... PC trop vieux????? euhhh.... quel pièce

ha ouai !!!! quand même !!!! hi hi !!
bon, ok ! c'est peut etre pas de ce coté alors !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 20h47


il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet,
le plus souvent, c'est un probleme de polarité (en effet, suivant le cablage, la detection marche trés bien dans un sens et est plus aléatoire dans l'autre)

si tel est le cas, il suffit d'intervertir les deux fils de la zone neutre

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 21h44


j'ai résolut le probleme de detection, pour cela j'ai inverssé les fils et j'ai augmenté la zone de détection, maintenant 100% de détection en arsouille.
Mais un autre prob est survenu, il arrive que les tours soit déconté sur la mauvaise voie, ex : passage en vois 2 et hop le pilote 1 prend un tours, imaginer le tours de piste en 1 seconde Oo.
La voie 1 est connecter au pin 10 et la la 2 au 11, j'ai essayer plusieur configuration et toujour le meme problème, j'ai penssé que c'était du au fait que j'utilisait la meme masse pour les 2, donc je reprend une masse que je connect sur l'autre voie, et toujour pareille....
Si quelqu'un a une idée de la cause du problème merci de m'aider.
mais je pensse que demain je vais installer PC lap counter, ca vien peut ètre du logiciel...

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 21h47


Valamdir a écrit :
j'ai résolut le probleme de detection, pour cela j'ai inverssé les fils et j'ai augmenté la zone de détection, maintenant 100% de détection en arsouille.
Mais un autre prob est survenu, il arrive que les tours soit déconté sur la mauvaise voie, ex : passage en vois 2 et hop le pilote 1 prend un tours, imaginer le tours de piste en 1 seconde Oo.
La voie 1 est connecter au pin 10 et la la 2 au 11, j'ai essayer plusieur configuration et toujour le meme problème, j'ai penssé que c'était du au fait que j'utilisait la meme masse pour les 2, donc je reprend une masse que je connect sur l'autre voie, et toujour pareille....
Si quelqu'un a une idée de la cause du problème merci de m'aider.
mais je pensse que demain je vais installer PC lap counter, ca vien peut ètre du logiciel...

peut etre une soudure "un peu large" au niveau des des pin 10 et 11

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 22h27


bin c'est une prise d'origine, donc des soudure "industriel", de plus le prob persiste avec d'autre pin (genre 10/13)

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 22h43


la zone morte est trop grande moi la mienne fait 2mm de chaque coté
de plus il faut que la polarité de la coupure soit a l'inverse de l'alimentation de la piste

exemple si le + de la piste est sur la tresse de droite de la voiture il faut que la droite du rail soit a la masse du cablage de la coupure de comptage
fait un essai en faisant rouler les voitures dans l'autres sens que celui que tu roule habituelement sans changer la polarité du comptage et tu vera le fait se produire ça marche

l'homme a la défonçeuse

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 16h11


Merci Bart pour les info, mais tout ce que tu dit je l'ai faitentre le 19 (1ere question) et le 21 (2eme question)

Je n'ai donc plus aucun problème de détection, sauf : il arrive que mes passage soit contabiliser sur les 2 voie... aparement quand je passe asser vite, au ralentis aucun prob.

J'ai tout essayé, UR3.0 et PC lap counter, toute les combinaisons de PIN possible, 2 cables different et enfin je me suis fabriquer un cable. Et rien n'y fait... ca commence a séverment me

Enfin si quelqu'una une idée sur le problème je suis ouvert

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 16h22


Dans UR30 active le time delay. Cela permet de determiner un temps minimun de detection. Exemple, si tu mets 4 secondes cela veux dire qu'une fois la voiture détectée , celle ci ne sera detectée a nouveau que dans 4 secondes. Tu évites ainsi les doubles détection

SPEEDY

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 16h25


Mets bien une résistance de 150 ohms sur la masse de ton port imprimante histoire de ne pas dégager ta carte mère...

SPEEDY

Message

Valamdir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 17h18


Une résitance???? oula j'avais pas vue ca
Aurais tu un schemas de la ou elle doit ce mettre plz, j'suis pas un pro, je ne fait que copier le boulot des autre

Surveiller Imprimer