Ecran "Géant" 1/32


Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 10h54


Et c'est reparti pour un trip complètement à la masse, inutile, tellement inutile mais justement au combien indispensable...

J'ai pensé à un kit de camera de recul qui fonctionne de 9 à 15v... je schématise :

Tu alimentes ça comme tu veux/peux (piste, alimentation supplémentaire...)
Tu désosses le support de l'écran pour ne garder que.... l'écran
Tu imprimes en 3d une boîte/support qui recevra l'écran de manière à ce que une fois installé aux abords de ta piste, ça ressemble à un écran géant au 1/32
Tu positionnes ta caméra de recul à un endroit où ça le fait...
Et hop, t'as un écran géant au 1/32 pour moins de 50 euros
Et tu trouves ça tellement bobet et génial à la fois que tu vas te lancer

Il faut quand même trouver une camera de recul qui ne matérialise pas "virtuellement" l'emprise de la voiture quand elle recule, sinon les spectateurs au 1/32 vont gueuler en voyant l'image et réclamer le remboursement de leurs invitations au grand prix !

Vous en pensez quoi ???

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 11h14


j'en pense que tu as le cerveaux qui biroune à 200 à l'heure
good idée

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 11h23


DUKE a écrit :
j'en pense que tu as le cerveaux qui biroune à 200 à l'heure good idée

Alors ça tombe bien, ici y'a pas de limitation de vitesse !!!

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 15h25


Moi, je trouve que tout ce qui est dingue et inutile est intéressant, donc j'adore cette idée ! Alors maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, bah je veux voir

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 15h39


Jegom a écrit :
Moi, je trouve que tout ce qui est dingue et inutile est intéressant, donc j'adore cette idée ! Alors maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, bah je veux voir

Je comprends pourquoi ma femme me dit que je suis un gros gamin... Vais essayer de trouver une caméra de recul... Je vous tiens au jus. Faut que j'imprime deux trois spectateurs et que je leur peigne des yeux sinon tout ça ne servira à rien

Message modifié le mardi 26 janvier 2016 à 15h44 par vdt

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 21h32


Entre la caméra et l'écran m'est avis qu'il faut pas mal d'électronique

Tu peux également essayer avec un Raspberry Pi et son module caméra. En plus le Raspberry dispose d'un port HDMI full HD :)

Chez Kubii.fr
- le Raspberry Pi2 est à 42,90€.
- la carte microSD à 9,90€ pour l'OS
- 25,41€ de module caméra
- une alimentation usb
Si tu veux te faire plaisir, le starter kit est à 88€ (Pi2, alim, microSD, boitier, clavier, Wifi...), manque plus que le module caméra.
Mais fait gaf' après tu vas en mettre partout autour de ton circuit

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le mardi 26 janvier 2016 à 21h43 par Marcury

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 21h41


Sympa ce raspberry.. j'en avais entendu parler... Merci pour l'info !

Non ce que je veux c'est un truc qui, une fois alimenté, filme et retransmet en direct sur le tft... rien de plus simple (j'espère...) Aucune électronique... faut juste choisir un écran qui n'a pas trop de bordures aux abords du tft, pas trop épais et sinon, la caméra peut même être Wireless.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 21h44


T'as aussi le choix des écrans

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 16h54


Marcury a écrit :
T'as aussi le choix des écrans

C'est vrai j'avoue que le pi2 est quand même plus utile qu'une caméra de recul au cas où...
Comme ça à chaud, Ça me rebute un peu de devoir m'amuser à taper des lignes de codes...
C'est possible de voir simplement sur le tft ce que la caméra a dans le viseur sans enregistrer une vidéo ?

Message modifié le mercredi 27 janvier 2016 à 16h55 par vdt

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 18h38


Je n'ai pas le module vidéo, mais je pense qu'on doit pouvoir le faire fonctionner comme une webcam, ou tout simplement brancher une webcam sur un des ports usb.
Tiens, je vais essayer ça avec la mienne ce soir

Attention, le Raspberry fonctionne sous Linux, ça veut dire qu'on peut tout faire, mais il faut s'y plonger un tout petit peu

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 19h03


Sinon, un vieux smart phone en mode video, ce devrait le faire aussi. et ce serait peut être plus abordable....

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2016 à 22h46


Marcury a écrit :
Je n'ai pas le module vidéo, mais je pense qu'on doit pouvoir le faire fonctionner comme une webcam, ou tout simplement brancher une webcam sur un des ports usb. Tiens, je vais essayer ça avec la mienne ce soir

Attention, le Raspberry fonctionne sous Linux, ça veut dire qu'on peut tout faire, mais il faut s'y plonger un tout petit peu

Super t'es un chef !

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2016 à 11h12


Regarde sur la baie ou sur Ali (conseillé) pour une carte contrôleur VS-TY2662 et un écran 7" (par exemple) AT070TN92.

Tu ne devrais pas t'en tirer pour trop cher et tu pourras mettre ta caméra en direct dessus voir ton pc ou autre également. En plus avec télécommande pour l'écran.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Surveiller Imprimer