Alain Craniotakis a écrit :Mais une petite question : la vitesse de pointe définitive de la SSJ est-elle de 270 km/h comme annoncé au début du descriptif ou 160 km/h comme mentionné à la fin du même descriptif ?
D'autre part, c'est une joli modèle, que tu peux encore améliorer en réhaussant un peut l'arrière et l'équipant de pneus de plus grand diamètre. Le parebrise devrait être très incliné en arrière. Les phares aussi embelliraient l'avant un peu dénudé. C'est vrai que ce genre de Scratch craint les chocs, généralement lorsque je fais rouler ce genre de modèle, fragiles et rare, je baisse le voltage sur la piste.
Merci pour ton commentaire Alain.
C'est vrai que pour la vitesse maxi, j'ai commis une incohérence dans mon historique. C'est dû au fait que, comme à l'accoutumée, je rédige en faisant une compilation de docs trouvés sur la toile, bien évidemment>.
J'ai donc trouvé les deux vitesses. Je pense que la vérité est plutôt vers les 160 km/h, ce qui était déjà pas mal pour l'époque.
En revanche, j'aurais dû relire mon texte avant de publier sur le fofo...
Les roues AR : je pourrais éventuellement remplacer les Ninco 20X7 par des 21 X9. Au-delà, je n'ai pas en stock de pneus corrects pour rouler sur une piste de slot. Tu peux me conseiller ? Je serais preneur.
Attention à ne pas se fier à la vue de l'auto côté gauche ; on dirait que la roue ARG est "crevée". C'est dû au tissu blanc que j'utilise comme fond pour les photos !
Pour les phares, je m'en suis expliqué; cette voiture est destinée à faire de la compétition, donc...
Le pare-brise : oui, j'en ai conscience, j'ai essayé de l'incliner un peu plus, mais je rappelle que j'ai acheté la maquette déjà assemblée et que par conséquent, j'ai essayé de faire au mieux.
Mais tu as parfaitement raison sur tous ces points !