DUESENBERG SSJ Roadster


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 07h44


Un peu d'histoire :

Le scratch :

Je cherchais depuis longtemps ce modèle à un prix abordable.
J'ai finalement trouvé, sur eBay, une maquette Pyro, assemblée partiellement :

Evidemment, la difficulté à consisté à la déconstruire partiellement et proprement...
Bref, avec un châssis Slot Classic (Support de guide rallongé pour cause d'empattement très long), roues et guide Ninco,
ça roule !

J'ai volontairement "oublié" de remonter phares et pare-chocs, sachant qu'à la première sortie de piste, ils voleraient en éclats !

MERCI de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 11h52


Beau travail
Merci pour le partage

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 12h39


Bonjour, merci pour cette présentation complète. Mais une petite question : la vitesse de pointe définitive de la SSJ est-elle de 270 km/h comme annoncé au début du descriptif ou 160 km/h comme mentionné à la fin du même descriptif ?

D'autre part, c'est une joli modèle, que tu peux encore améliorer en réhaussant un peut l'arrière et l'équipant de pneus de plus grand diamètre. Le parebrise devrait être très incliné en arrière. Les phares aussi embelliraient l'avant un peu dénudé. C'est vrai que ce genre de Scratch craint les chocs, généralement lorsque je fais rouler ce genre de modèle, fragiles et rare, je baisse le voltage sur la piste.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 18h11


Alain Craniotakis a écrit :

Mais une petite question : la vitesse de pointe définitive de la SSJ est-elle de 270 km/h comme annoncé au début du descriptif ou 160 km/h comme mentionné à la fin du même descriptif ?

D'autre part, c'est une joli modèle, que tu peux encore améliorer en réhaussant un peut l'arrière et l'équipant de pneus de plus grand diamètre. Le parebrise devrait être très incliné en arrière. Les phares aussi embelliraient l'avant un peu dénudé. C'est vrai que ce genre de Scratch craint les chocs, généralement lorsque je fais rouler ce genre de modèle, fragiles et rare, je baisse le voltage sur la piste.

Merci pour ton commentaire Alain.
C'est vrai que pour la vitesse maxi, j'ai commis une incohérence dans mon historique. C'est dû au fait que, comme à l'accoutumée, je rédige en faisant une compilation de docs trouvés sur la toile, bien évidemment>.
J'ai donc trouvé les deux vitesses. Je pense que la vérité est plutôt vers les 160 km/h, ce qui était déjà pas mal pour l'époque.
En revanche, j'aurais dû relire mon texte avant de publier sur le fofo...

Les roues AR : je pourrais éventuellement remplacer les Ninco 20X7 par des 21 X9. Au-delà, je n'ai pas en stock de pneus corrects pour rouler sur une piste de slot. Tu peux me conseiller ? Je serais preneur.
Attention à ne pas se fier à la vue de l'auto côté gauche ; on dirait que la roue ARG est "crevée". C'est dû au tissu blanc que j'utilise comme fond pour les photos !
Pour les phares, je m'en suis expliqué; cette voiture est destinée à faire de la compétition, donc...
Le pare-brise : oui, j'en ai conscience, j'ai essayé de l'incliner un peu plus, mais je rappelle que j'ai acheté la maquette déjà assemblée et que par conséquent, j'ai essayé de faire au mieux.
Mais tu as parfaitement raison sur tous ces points !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 18h43


j'adore elle est superbe !

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 19h16


sur la notice de la Duesenberg Monogram au 1/24 on peut lire, 320 hp,104 mph en deuxième et 130 mph maxi, c'est des détails ta voiture est très jolie, bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2021 à 20h42


Ok, Pour tes roues tu pourras trouver ton bonheur ici :
https://www.pendleslotracing.co.uk/pcs-vintage-21-spoke-alloy-wheels-silver-tyres-25-5x6mm-x2.html?___SID=U
Pour le parebrise, c'est effectivement délicat. Pour ce qui est de faire de la compétition avec la voiture, je n'avais pas compris. c'est courageux, et dans ce cas, je suis bien d'accord avec toi pour les feux avant et le parechoc.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2021 à 07h28


Superbe, bravo

Message modifié le lundi 20 décembre 2021 à 07h29 par Uaru

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 17h20


Bien Pinu ! je suis fan de ces adaptations de kits en voitures de slot, et pour les roues, je pense comme Alain; c'est ce que je mets sur pas mal de mes modèles !
Pour ma part, et si je peux me permettre, j'avancerai encore le train avant de façon à ce que le rayon de la roue épouse mieux celui de l'aile.


Ici une Bentley Pyro de la même série avec roues de 26X6

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 17h23 par FRANCK89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 20h03


Très jolie réalisation qui comme le souligne les copains se trouverais embellie avec un rétablissement de son assiette.
Pour l'anecdote les Duesenberg étaient pourvue de témoins lumineux indiquant le besoin de faire la vidange...ce qui illustre bien qu'elles étaient vraiment des voitures exceptionnelles.(pas pour rien les versions berlines aient été prisées de truands et autres vedettes si mes sources sont bonnes)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 20h08 par J89

Surveiller Imprimer