Duel improbable...


Message

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 21h13


Enfin, qui sait...
Ickx (Gt40, Le Mans 1969) double Giunti (Ferrari 512S, Le Mans 1970) dans le carrousel du Limelettering. La lutte est serrée; les deux n°6 sont au coude à coude !

Une petite mise en scène pour fêter la fin (encore quelques détails : buissons, arbres, barrières et derniers coups de peinture) de la réalisation de la zone en relief du Limelletering. Enjoy J'ai raté le flocage, trop vert et régulier à mon goût, mais qu'à cela ne tienne... Je trouve le résultat honorable.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 21h25


Gilga71 a écrit :

Enfin, qui sait...
Ickx (Gt40, Le Mans 1969) double Giunti (Ferrari 512S, Le Mans 1970) dans le carrousel du Limelettering. La lutte est serrée; les deux n°6 sont au coude à coude !

Une petite mise en scène pour fêter la fin (encore quelques détails : buissons, arbres, barrières et derniers coups de peinture) de la réalisation de la zone en relief du Limelletering. Enjoy J'ai raté le flocage, trop vert et régulier à mon goût, mais qu'à cela ne tienne... Je trouve le résultat honorable.

Moi je ne peux que te dire de continué c'est franchement très bien

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 21h52


P***** que c'est beau !!!
si toute le circuit est comme cela a la fin, ben ca va mérité un grand bravo....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 22h48


Ah oui!
Le rocher est particulièrement réaliste.
Tu peux nous donner rapidement la méthode?


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 22h50


Citation :

Je trouve le résultat honorable.

Seulement honorable ?

Très très beau boulot Gilga !

A+ Attila

PS : Vous me faites tous enrager les gars, avec vos superbes circuits fixe...
Dans mon immeuble, il n'y a même pas de caves, ni de grenier... grrrrrrr grrrrrrr...
Quelqu'un pourrait me preter une pioche s'il vous plait ?

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2006 à 23h31


C'est sûr que c'est déjà très prometteur
Il faut dire que ton modèle avait placé la barre très haut ...

@+
Fred

Message

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 00h58


Chris a écrit :

Ah oui!
Le rocher est particulièrement réaliste.
Tu peux nous donner rapidement la méthode?

Méthode rapide et simple, inspirée de celle de Déméther (Miniend) :
- Une couche de mousse expansée
- Taillée et recouverte par endroit d'enduit de rebouchage (genre polyphila)
- Le tout est sous-couché en noir
- Une couche de brun chocolat
- Le reste = drybrush. On trempe le pinceau dans la peinture, on essui(Y?)e avec du sopalin et on brosse le relief...
Sur le brun, j'ai passé une couche de brun clair, une couche de gris ardoise, une couche de blanc cassé. Le drybrush permet de superposer les couches... Il ne faut pas couvrir les couches "primaires". Et on obtient un effet assez satisfaisant (mais trop clair/blanc chez moi).

Message modifié le mercredi 15 novembre 2006 à 01h01 par Gilga71

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 07h11


Gilga71 a écrit :

Chris a écrit : Ah oui!
Le rocher est particulièrement réaliste.
Tu peux nous donner rapidement la méthode?

Méthode rapide et simple, inspirée de celle de Déméther (Miniend) :
- Une couche de mousse expansée
- Taillée et recouverte par endroit d'enduit de rebouchage (genre polyphila)
- Le tout est sous-couché en noir
- Une couche de brun chocolat
- Le reste = drybrush. On trempe le pinceau dans la peinture, on essui(Y?)e avec du sopalin et on brosse le relief...
Sur le brun, j'ai passé une couche de brun clair, une couche de gris ardoise, une couche de blanc cassé. Le drybrush permet de superposer les couches... Il ne faut pas couvrir les couches "primaires". Et on obtient un effet assez satisfaisant (mais trop clair/blanc chez moi).

Dis donc le drybrushC'est qui c'est quoi
je suis fortement intéressé regarde la page déco et merci d'avance

Message

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 07h29


Harley a écrit :

Dis donc le drybrushC'est qui c'est quoi
je suis fortement intéressé regarde la page déco et merci d'avance

Le "Drybrush" est une technique très simple : tu utilises un pinceau sur lequel il n'y a presque pas de peinture (c'est pour cela qu'on l'essuie avant de l'utiliser !) et tu brosses la surface à peindre avec une couleur plus claire que la couleur de base. L'objectif est de faire ressortir les reliefs ! La méthode fonctionne bien sur des surfaces "texturées". C'est pour cela que j'ai recouvert une partie de ma mousse d'enduit de rebouchage. L'enduit est granuleux et le pinceau "accroche" bien. La méthode fonctionne aussi sur un enduit à base de sable par exemple.
Pour obtenir l'effet de la photo, j'ai recouvert toute ma montagne avec une couche de noir, puis de brun foncé. Ensuite j'ai "frotté à sec/drybrushé" avec successivement du brun plus clair, du gris ardoise et enfin du blanc.

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 08h34


MAGNIFIQUE

Med

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 11h48


Oh oui
Dis m'en plus stp quelle teinte exacte ,quelle marque de peinture , la taille des pinceaux et pour le flocage comment t'est tu pris

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2006 à 12h56


stan2410 a écrit :

Oh oui
Dis m'en plus stp quelle teinte exacte ,quelle marque de peinture , la taille des pinceaux et pour le flocage comment t'est tu pris

En fait, j'ai suivi les conseils de Déméther, sur le site de Miniend, rubrique "décor"...
La montagne est en mousse d'isolation sur une structure de bois. Pour éviter le côté "rond" de la mousse, je l'ai découpée au cuter. J'ai ensuite recouvert presque tout avec de l'enduit de rebouchage (genre polyphila). Voilà pour la base.
Pour la peinture, cf. supra. La marque importe peu, mais j'ai pris des acryliques, plus faciles à nettoyer (enfin, les pinceaux, pas les peintures !). Pour les pinceaux, j'ai pris de "bêtes" brosses plates, de taille moyenne.
Le flocage est en fait de l'herbe pour modélisme ferroviaire que j'ai achetée dans le commerce. De la colle à bois diluée avec de l'eau étalée sur le relief. Tu saupoudres de flocage. Tu laisse sécher et tu aspires l'excédent ! Et c'est fini

Message modifié le mercredi 15 novembre 2006 à 12h59 par Gilga71

Surveiller Imprimer