Du CarerraGo au bois


Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 09h38


Bonjour à tous
Ca y est on va enfin se lancer après moulte péripéties !

L'idée est de pas trop dépenser pour le début.
Une planche en bois, une défonceuse, du copper tape ca je devrais m'en sortir.

Je souhaite utiliser les voiture qu'on a déjà en CarreraGo mais je voudrai aussi savoir si il est possible de reprendre l'alim et les poignées du circuit Carrera Go pour les connecter sur du copper Tape ?

Si on se prend au jeu on prendra une gross alim de labo mais pour commencer ....

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 09h48


Il suffit de récupérer le matériel sur ton circuit et de souder les 4 fils (+ et - de la voie 1 et + et - de la voie 2) sur les voies de ta piste bois.
Pour faire cela certains passent un clou au travers du coopertape et soudent en dessous...

Tu peux aussi facilement créer ton propre branchement en utilisant des prises du format de celui du carrera Go.

Je ne sais pas si tu as déjà prévu, mais profite du passage au bois pour mettre un écart entre les voies qui permettra de rouler avec d'autres échelles comme le 1/32 par exemple, et faire des virages avec des rayons variables et plus larges que ce qui existe en GO....

bon projet en tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 10h15


Remarque stupide, parce que tu y a certainement pensé :

Avec le copertape, plus d'effet magnétique.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 10h18


t'as quoi comme espace dispo ?

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 10h00


Bonjour merci pour vos conseil donc j'ai juste à acheter une planche et du copper tape pas trop large pour épouser les virages c'est cool.

La planche je pensais prendre 200cm x 150cm pour un 2 voies.
Je vais prendre 80m de copper tape donc j'aurai 20mde voie possible.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 15h21


si tu as l'occasion de rouler à plusieurs, fais un trois voies ou un 4 voies, c'est plus sympa. Pour le plateau, c'est tes dimensions max ? un peu "short" dans la longueur. Meme en HO le standard c'est 240cm minimum.

edit : en fait l'idéal ça serait un trois voies 1/43 : comme ça sur les voies extérieurs, tu peux rouler à deux en 1/32. Et quand t'as un pote en plus, en 3 voies 1/43. Par contre 2metres ça va etre trés petit.

Message modifié le samedi 10 février 2024 à 16h38 par sundaypilote

Message

stevefigueras
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 19h23


Ok mais par contre mon idée c'est électriquement de prendre l'alim du carrera go.

Je peux faire un trois ou 4 voies ?

Quelle gâchette acheter pour les deux autres ?

Désolé je patauge un peu

Je pourrai faire plus grand si besoin j'ai un peu de place.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 19h58


changes d'alim. Une alim de labo ça va te couter 40euros, et ça sera réglable. Penses que tu n'auras plus d'aimantation sur ta piste, va falloir adapter. pour les poignées pareil, comptes une quarantaine d'euros la poignée, moins cher si tu trouves d'occaz.

Selon la place que tu as, un 350 ou 400cm x 120 ou 150 sera parfait.

Pour le nombre de voies, tout dépend avec qui tu roules. La soluce du 3 voies 143 c'est surtout pour avoir un vrai deux voies 132 et un trois voies 143.

Surveiller Imprimer