DS200 : pitite question :-)


Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 07h46


gilou-971 a écrit :

...
oui mais si on met un slot and go il remplace le rail d'alim du circuit, c'est ca ? et c'est sur le slot and go que sont alors branché les poignées, je crois.
C'est facile la connexion du slot and go sur un carrera (non digital) ?

C'est ça même!

le poste de pilotage reçoit les poignées et l'alimentation, il est connecté directement au DS 200.
Pour connecter le poste sur un rail carrera le plus simple est de commandé en même temps un câble de repiquage: celui-ci possèdes des "embouts" qui viennent ce coincé sur les parties métalliques des rails: il suffit donc de remplacer l'un des coté par les fiches bananes appropriés.
Idem/ poignées: la connexion sur les poste de pilotage se fait par fiche bananes mâles: il faut donc pensez à en commander en même temps.

Personnellement j'ai demandé conseil au magasin Slot and Go avant de faire ma commande: de très bon conseil technique!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 09h47


Merci pour les infos, Pylu. En Ninco, ça doit être idem... Ca fait un système un peu complexe à installer, peut-être, pour un circuit "non-fixe" (des fils partout) ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 12h07


Le système d'arret le plus simple, surtout pour de l'occasionnel, c'est de brancher les tranfos sur une réglette "prise multiple avec interupteur"( les trucs à quelques € chez CarreLeFourClerc) .
Tu mets la réglette entre le 2 pilotes. Et quand tu veux, tu coupes le jus ....

Economique, facile d'utilisation et fiable !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 13h51


Eh oui Merci !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 20h14


Sympa les photos Chicane merci
Sur certaine on voit bien que c'est des rails plastiques verts ! Avec 2 voies "centrale" ! Je trouve ça cool. Je ne connaissais pas. Tu en connais la marque stp ? ou quelqu'un ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 21h11


STF a écrit :

Sympa les photos Chicane merci
Sur certaine on voit bien que c'est des rails plastiques verts ! Avec 2 voies "centrale" ! Je trouve ça cool. Je ne connaissais pas. Tu en connais la marque stp ? ou quelqu'un ?

C'est du Scalex classic tout simplement.
Scalex en avait une série pour les coffret "Tortue Ninja"

En cherchant un peut, ce n'est pas trop rare.
On en trouve entre autre sur ebay (France et Angleterre) ou Le Bon Coin : Par exemple

Message modifié le dimanche 9 octobre 2011 à 21h13 par Chicane

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 07h59


Merci pour l'info.
Ca tombe bien j'adore les "Tortue Ninja" ... aussi

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 12h45


J'ai une autre "pitite question" à propos de DS200 :

- j'ai pris le pont de détection "universel"
- j'ai mis les bonnes cales pour mon Ninco

...et maintenant, comment je fais pour que les LEDs "voient" à travers le rail ? J'ai cru comprendre qu'il fallait percer un rail... Avant de me lancer dans la bricole, et au risque de fiche en l'air un rail droit, je quémande vos zavis zé autres bons conseils

Merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 19h16


Ben...
Tu regardes attentivement ton rail avec une lumière en arrière plan et tu pourras observer que le rail Ninco, il a déjà plein de trous (tous les 4/5 cm...) !!!

Il suffit que tu positionnes bien ta passerelle à l'emplacement de 2 de ces trous...

Au travers des rails, par les trous, tu dois pouvoir observer les leds du dessous de la passerelle...

Message modifié le jeudi 3 novembre 2011 à 19h17 par Marco

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 19h21


Super ! Je vais aller voir ça

Merci pour ta réponse !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 23h22


Bonsoir,
Pour des rails Carrera voila ce que j'ait fait:

J'ai percé les rails. Ayant été obligé de couper la partie métalique de rail, j'ai fait ensuite un petit pontage et tout fonctionne nickel.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 14h44


Suite !

Alors, j'ai bien passé les diodes par "les p'tits trous" des rails Ninco. Ca fonctionne très bien (quand on a trouvé la bonne position).

Bon, ma question est donc toute autre : le rail qui est compté "1" sur le pont de détection apparaît comme "2" à l'écran du DS200, et inversement.

Ce n'est pas hyper grave, mais quand même : si le rail "1" pouvait apparaître sur l'écran "1", ça ferait quand même plus propre ;)

Vous savez comment on inverse ça ?

(pour info, vu qu'il n'y a pas de schéma de branchement dans la doc : j'ai branché le pont sur la prise qui est à droite du boitier DS... J'ai vu une autre prise à gauche, mais ça ne rentrait pas. Je n'ai pas osé forcer, au cas où, mais si l'inversion vient de là, dites-moi, j'insisterais pour brancher le pont sur la gauche du boitier)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 18h45


Inverse ton pont... Tourne le

Sébastien

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 18h48


Olivier75 a écrit :

Suite !

Alors, j'ai bien passé les diodes par "les p'tits trous" des rails Ninco. Ca fonctionne très bien (quand on a trouvé la bonne position).

Bon, ma question est donc toute autre : le rail qui est compté "1" sur le pont de détection apparaît comme "2" à l'écran du DS200, et inversement.

Ce n'est pas hyper grave, mais quand même : si le rail "1" pouvait apparaître sur l'écran "1", ça ferait quand même plus propre ;)

Vous savez comment on inverse ça ?

(pour info, vu qu'il n'y a pas de schéma de branchement dans la doc : j'ai branché le pont sur la prise qui est à droite du boitier DS... J'ai vu une autre prise à gauche, mais ça ne rentrait pas. Je n'ai pas osé forcer, au cas où, mais si l'inversion vient de là, dites-moi, j'insisterais pour brancher le pont sur la gauche du boitier)

Olivier75

Fais faire un demis tour au pont de cellule pour que sa compte comme tu veut

Où si tu sais bien souder tu inverses dans la prise DIN les 2 fils des 2 extrémités

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 18h56


Ta DS est bien branchée et comme le dit Sébastien, retourne la passerelle.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 21h48


Bon, je ré-explique : tout ce qui passe sous le chiffre 2 imprimé SUR la passerelle apparaît dans l'écran n°1 ... et lycée de Versailles.. (quel que soit le sens où je place la passerelle, y compris si je la tiens dans ma main ou la pose sur ma tête )

Ce n'est pas une question de sens "par rapport au circuit"...

J'ai regardé si je pouvais inverser la déco de la passerelle (pour mettre le "1" au-dessus du capteur branché sur l'écran "1", et idem pour le "2")... mais c'est soudé, pour le plastique, et collé, pour la déco.

Pas trop envie de démonter la prise pour souder/dessouder... (d'autant qu'elle a l'air faite d'un seul bloc, moulé)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 21 novembre 2011 à 21h49 par Olivier-Fantasy

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 23h49


Ok
Avions pas compris la question...........

Je n'ai pas de réponse technique à ton problème

Tu peux peut être coller des autocollants avec les chiffres correspondants au bon endroit sur la passerelle?

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 23h57


Ben oui, je ne vois que ça :)

Pas grave, mais bon....

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 11h02


Citation :

Tu peux peut être coller des autocollants avec les chiffres correspondants au bon endroit sur la passerelle?

C'était ça, la solution

Je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs planches d'autocollants, dans la boite du DS200 : dont des "1" et "2" pour intervertir les numéros de passerelle (et même un "Start" pour mettre à la place du "Finish" quand on inverse la passerelle).

J'ai donc pu "reconfigurer" ma passerelle, et maintenant ce qui passe sous le "1" s'affiche bien dans l'écran "1" : hourra !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 23h40


Olivier-Fantasy a écrit :
Citation :Tu peux peut être coller des autocollants avec les chiffres correspondants au bon endroit sur la passerelle?

C'était ça, la solution

Je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs planches d'autocollants, dans la boite du DS200 : dont des "1" et "2" pour intervertir les numéros de passerelle (et même un "Start" pour mettre à la place du "Finish" quand on inverse la passerelle).

J'ai donc pu "reconfigurer" ma passerelle, et maintenant ce qui passe sous le "1" s'affiche bien dans l'écran "1" : hourra !!

Salut à tous,

voici un bon vieux déterrage de post !
J'ai acquis un DS200 et je me trouve confronté au même problème : les temps de la piste 1 du pont s'affichent sur le cadran n°2 du DS200 et inversement avec la piste 2.
Alors, effectivement, il suffit de coller sur le pont les bons autocollants pour rectifier ça mais ma question est simple : pourquoi, en sortie d'usine, il y a cette inversion ?

Surveiller Imprimer