DS200 : pitite question :-)


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 08h31


Bonjour,

J'imagine que plein de monde ici utilise DS200 (ou DS300). J'aimerais en acquérir un pour mon nouveau circuit Ninco, j'ai vu qu'il y avait un "pack" avec la passerelle, etc.

Bref, l'affichage a l'air plus visible que sur mon compte-tour Ninco (qui est sympa, mais ne prend qu'au 1/10e et avec un affichage sans rétro-éclairage, contrairement à l'image de la pub !!).

Et donc, je voulais savoir si le DS200 pouvait être "stoppé" (mis en pause) en pleine course, pour quand une voiture est sortie, le temps d'aller la remettre en ligne (ou si le chrono court, et donc on a plus qu'à galoper pour se remettre en course !!).

J'aimerais bien pouvoir stopper tout le monde quand quelqu'un s'est fichu au tas, pour que ce ne soit pas la course pour remettre la voiture sur les rails (au risque d'écrabouiller le circuit en passant, puisque le mien est par terre, et les enfants "en pleine course" peu regardant aux détails )

Savez-vous si le DS200 a cette fonction ? Je ne trouve pas l'info sur le net...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 08h50


bonjour Olivier

oui tu as la fonction pause sur la base du DS 200
si tu veux j'ai la doc un français contact moi en MP

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 08h51


Salut,

Si ma mémoire est bonne, sur la 200 il y a une touche stop/go qui permet de couper le circuit et le chrono et donc cela doit répondre à ce que tu souhaites.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 08h52


Merci à tous les deux !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 09h50


Tiens : question subsidiaire ! :)

Vaut-il mieux que je prenne une passerelle ou est-ce qu'un rail de détection suffit ? Sachant que mon circuit n'est pas fixe... (j'ai entendu dire qu'il fallait mieux que la passerelle soit bien accroché, mais chez moi ça risque de bouger... ??...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 10h06


L'avantage avec la passerelle, c'est qu'elle compte dans les 2 sens de passage ; je ne suis pas persuadé que ce soit le cas avec les rails de détection par coupure.
Pour la fonction Stop&Go en coupant l'alimentation de la piste, il ne faut pas un module complémentaire ?

@+
Fred

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 10h09


Le pont détecteur de DS va bien, d'autant qu'il est conçu pour être appareillé au DS 200. le seul défaut c'est qu'il relève un peu la piste ce qui peut se solutionner en rabotant un peu le dessous d'un rail dédié.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 10h12


Ok, merci.

Bon, esthétiquement, je préfère la passerelle, mais il faut tout de même que cela fonctionne

Si ça n'exige pas d'être ultra fixe, au 1/4 de mm, ça devrait passer...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 10h44


Ah mais ça passe, à condition que choisisse la passerelle qui correspond à ta marque de circuit ( pour la largeur ). Je parlai de rabotage uniquement pour éviter le petit surélèvement.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 11h34


Ok (j'avais compris, je parlais juste de la sensibilité de fonctionnement, s'il fallait que ce soit nickel ajusté, genre si ça bouge d'un poil ça ne marche plus... ou si ça supportait que ça bouge un poil, style à cause des vibrations du plancher quand on marche autour du circuit, vu qu'il est par terre)

Je vais prendre une passerelle

Merci pour les avis et conseils !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 04h49


Je rebondis!

La passerelle compte dans les deux sens ? c'est confirmé?
Et le rail de coupure non, c'est ca?

Autre question: quelle est la différence entre ds200 et ds300 ? (le 1er qui répond 100, je l'explose façon ...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 07h07


Bonjour

la différence est DS200 et 300 même fonction si ce n'est la possibilité d'ajouter sur le 300 les pistes 3et4 5et6..... avec les modules complémentaires pour un 4voies par exemple.+ la possibilité d'utiliser une télécommande (si ton DS est positionné loin de ton poste de pilotage , ça peut être intéressant)

donc si tu reste en 2voies et que tu pose ton DS a proximité et facilement accessible le DS200 pas de Pb.

Pour le coté passerelle, une fois bien fixé et d'éviter d'avoir trop de lumière directe vers les cellules > pas de PB
Pour info si ton circuit n'est pas fixe, tu peux bricoler et la fixer sur le rail (utiliser une vis tête plate et te reprendre dans les cales fournis avec permettant d'adapter la passerelle aux différentes marques

et oui elle compte dans les deux sens.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 09h26


Salut,

La passerelle DS compte dans les 2 sens que ce soit une passerelle 2, 4 ou 6 voies. La seule chose à prendre en compte c'est la position de la piste N°1 qui se trouve toujours du côté de la sortie des cables pour les 2 voies :

Je te conseille la passerelle universelle réglable pour toutes les largeurs de pistes 1/32.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 10h24


Le pont DS est très facile d'utilisation.
Il ne nécessite en aucun cas un montage "fixe"

pour le FOLM Rallye, c'est ce que l'on utilise , mêmle pour des montages d'un WE :

Il doit juste être positionné correctement pour que les cellules soient en face des trous , au fond des rails.
Mais c'est un positionnement à 1mm près.

Le risque qu'il bouge, c'est uniquement quand tu sors fort at que l'auto vienne tapper le pont . Ca le déplace.
Mais quand il se déplace, ce n'est pas forcement plus mal. S'il ne se déplace pas , il y a le risque de casser l'auto ou le pont

Et entre le pont et la coupure de courant ?
Le pont est plus fiable .
Avec la coupure de courant, si les balais sont très courts ou en mauvais éta, tu peux rater un tour
Pour le pont pas de risque , la détection se fait quand un objet passe entre la lumière et le rail

Seule contrainte, ne pas le mettre trop près d'une sortie de courbe : si tu passe trop en travers sur la piste intérieure, le cul peut déclencher l'autre voie ....

Mais pour moi, pas de doute, le DS avec pont, c'est le TOP

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 10h29


Top ! Merci Chicane !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 13h26


oui oui merci beaucoup pour ces réponses fort claires.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 14h30


Salut Chicane. C'est quoi cette piste sur ta photo ???

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 15h17


fred a écrit :

...
Pour la fonction Stop&Go en coupant l'alimentation de la piste, il ne faut pas un module complémentaire ?

Bonjour Fred,

Si, pour que la fonction stop and go fonctionne avec le DS 200 il faut un poste de pilotage DS stop and go.
Cela permet d'avoir le courant uniquement au passage au vert lors du début de la course et surtout pratique la fonction "pause" qui permet de stopper tout le circuit et le comptage le temps de remettre les voitures en piste. A la reprise, le signal sonore du DS permets de redémarrer synchrone.

Franchement, un très très bon investissement

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 octobre 2011 à 20h55


Citation :

Si, pour que la fonction stop and go fonctionne avec le DS 200 il faut un poste de pilotage DS stop and go.
Cela permet d'avoir le courant uniquement au passage au vert lors du début de la course et surtout pratique la fonction "pause" qui permet de stopper tout le circuit et le comptage le temps de remettre les voitures en piste. A la reprise, le signal sonore du DS permets de redémarrer synchrone.

Franchement, un très très bon investissement

oui mais si on met un slot and go il remplace le rail d'alim du circuit, c'est ca ? et c'est sur le slot and go que sont alors branché les poignées, je crois.
C'est facile la connexion du slot and go sur un carrera (non digital) ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 01h38


STF a écrit :

Salut Chicane. C'est quoi cette piste sur ta photo ???

Salut STF,

C'est l'un des Epreuves du FOLM Rallye 2010 à Léguevin : Plus de photos ici

Au passage celui de 2011 à lieu le WE prochain (15 & 16 Octobre) dans le Forez, près de St Etienne : Infos sur FSF ou sur le site de Planet FOLM

Message modifié le dimanche 9 octobre 2011 à 01h43 par Chicane

Surveiller Imprimer