Double transfo sur ninco digital...utile ou pas ?


Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 00h10


Bonjour,

Selon mes voitures j'ai parfois quelques soucis d'alimentation sur la piste.
Certaines passent nickel le circuit, d'autres ont des coups de mou à certains endroits.
J'imagine que la préparation de la voiture peut influencer ce comportement mais pouvez-vous le dire si le branchement d'un second transfo commencerait à me régler le problème ?

Merci

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 08h55


le 2 éme transfo est utile au dessus de 4 voitures .

soit comme tu les dis tu as des blems de prépa sur certaines autos , soit tu as des pertes de jus , et là
il va falloir ponter !

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 10h18


Si tu as des soucis sur ton circuit avec certaines voitures et pas avec d'autres :
1 - soit ton problème provient des voitures en question,
2 - soit ton problème provient d'un manque d'ampérage et certains moteurs plus gourmands que d'autres font ressentir plus fortement le problème.

Pour la réponse 1, bien vérifier l'état et surtout le positionnement des tresses de ces véhicules.
(des tresses trop collées au châssis, courbées à l'envers ou pas assez positionnées en "V"", provoquent généralement des contacts électriques moins bons)

Pour la réponse 2, un second transformateur te permettra de disposer d'ampères suffisants pour pallier à ce problème.

Steph

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 10h27


Merci pour vos réponses.
J'ai déjà un pontage. Et sur un circuit de 12m ça devrait suffire, je pense.
Je vais vérifier les connexions entre les rails.
Et je ne savais pas qu'il fallait mettre les tresses en V. Je les laissais bien parallèles moi.
Bon je vais me pencher là-dessus et éventuellement acheter un second transfo pour voir si ça change quelque chose.

Surveiller Imprimer