Double alimentation


Message

Alex69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 10h36


le relançant dans le slot après le circuit polistil que j'avais pour le Noël de mes 8 ou 9 ans, je replonge dedans accompagné de mon fiston en commandant la ref 30160 de carrera

je compte ensuite l'agrandir jusqu'à ce tracé que j'ai imaginé et que vous pouvez voir dans la section "demande de tracés" sujet Carrera D132.

6 voitures y évolueront simultanément sur 22m de piste pas voie

en parcourant le forum, j'ai lu parfois que vous conseilliez une double alim, j'ai lu ensuite qu'il ne s'agissait pas nécéssairement d'un 2e transfo, mais de ponts courant sous la piste pour renforcer le réseau à plusieurs endroits

céçéoucépaça? lol

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 11h05


L'un n'empèche pas l'autre:

Le pontage est recommandé voire indispensable sur les grands tracés pour que le courant soit le même sur toute la piste, que tu ne sentes pas les pertes de courant du aux connections.

La double alim c'est pour éviter les coup de booste quand les voitures sortent. Celle qui reste ressente alors ce surplus de courant.
Mais c'est aussi bien sur pour pouvoir alimenter avec suffisement de courant toutes les voitures: à 6 sur un tracé va falloir je pense.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Alex69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 11h59


Merci beaucoup STF!
une info qui me servira grandement!!

à + pour d'autres questions!

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 13h30


Bonjour

Je suis moi aussi parti avec le même set, le circuit à bien évolué depuis :
Ajout du chrono sur PC
Pit stop ....
Bref le circuit atteint aujourd'hui les 25 m.

Comme déjà dit pour éviter les baisses de tensions j ai acheté le câble alim 20584 pour relier la plaque alim avec le milieu du circuit.

Pour moi c efficace car pas de perte de tension tout au long du circuit.

@+

Bub27

Message modifié le mercredi 1 mai 2013 à 10h25 par Bub27

Message

Alex69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 10h12


le circuit que je voulais n'étant plus dispo actuellement, je vais batir ma piste en achetant les rails etc... au fil de l'eau

je pense mettre une Control Unit, compatible avec le transfo 30326

mais si j'ai besoin d'un second, transfo, je la raccorde ou et comment puisque la 1ere connectique d'alim de la Control Unit sera occupée par le 1er

si je met 2 ou 3 ponts sous la piste, le 2e transfo est il indispensable? (pour mémoire, 22m de piste par voie avec à termes 6 voitures)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2013 à 10h01


Alex69 a écrit :

le circuit que je voulais n'étant plus dispo actuellement, je vais batir ma piste en achetant les rails etc... au fil de l'eau

je pense mettre une Control Unit, compatible avec le transfo 30326

mais si j'ai besoin d'un second, transfo, je la raccorde ou et comment puisque la 1ere connectique d'alim de la Control Unit sera occupée par le 1er

si je met 2 ou 3 ponts sous la piste, le 2e transfo est il indispensable? (pour mémoire, 22m de piste par voie avec à termes 6 voitures)

Normalement, en digital, il n'y a besoin que d'une seule alimentation puissante pour éviter les à coups quand les 6 voitures seront présentes sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alex69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2013 à 20h07


est ce que la ref 30326 de carrera; le transfo qui debite
14,8 Volts et 3,5 Ampères est suffisant dans mon cas (22m, 2 voies, 6 voitures à terme)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 08h27


Alex69 a écrit :

est ce que la ref 30326 de carrera; le transfo qui debite
14,8 Volts et 3,5 Ampères est suffisant dans mon cas (22m, 2 voies, 6 voitures à terme)

un moteur consomme entre 0,5 et 1 ampère. de toute façon si c'est carrera qui le vends c'est qua ça doit le faire pour 6 voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer