Digitalisation MAN TR1400 en D132 par davhc95


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 12h59


Bonjours amis Sloteurs,

Je me lance dans ma deuxième digitalisation avec un MAN TR1400 de Flyslot (la version GULF, trop belle !!), la première difficulté est de trouver une puce D132 pour entrer dans le châssis très étroit de la bête. Mon choix c'est porté sur le modèle 26733 de carrera.

Comme vous pouvez le constater la puce ce place impeccablement, après quelques coups de DREMEL, dans le châssis, il faut dire que le plastique de ce dernier est très épais et l'usinage est très facile, pas de risque de le percer comme chez Slot It par exemple.

Pour la soudure rien de bien compliquer le fils rouge d'alimentation correspond au fils gris de sortie de puce et le fils noir au fils rose. J'ai décidé de ne pas utiliser les câbles pour les phares car un peu compliqué à mettre en place surtout à l'arrière et bien que le camion soit volumineux il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieure.

La puce est idéalement placée une fois le tout remonté.

Essais sur l'OscaroRing (toujours en chantier) :
Comme certains l'ont déjà mentionnés l'utilisation du MAN avec l'aimant n'a pas grands intérêt, mais pour le test digital je l'ai garder et mon montage fonctionne, donc grande fierté, cependant lorsque j'enlève l'aimant cela ce complique, le camion file tout droit dans les courbes.

Actions correctives :
Pose de lest dans la cabine – Fait
Changer le guide qui me semble court – Si vous avez des idées ça m'intéresse
Changer les pneus avant pour baisser la garde au sol – pareil si vous avez une référence de pneus de je preneur.

Une fois tout cela terminé, je pense acheter d'autres camions pour des arsouilles dédiées.

Petit coups de gueule quand même, Flyslot nous indique une échelle 1:32 pour les MAN, mais ce n'est pas le cas ou alors je m'appelle "les Beatles".

davhc95
Slotement votre !

Surveiller Imprimer