detection ur30 pour les nul


Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 23h35


bon maintenant que ma piste rallye bois est fini faut passer au chronométrage , alors j'ai en stock , un vieux ordi portable , sous Windows 98 pour vous dire l'age ,vieux mais équipé de la fameuse prise imprimante 25 broches , un ur 30 déjà dedans ( pas le dernier et tout en anglais , mais il marche ) un fil imprimante que je peux charcuter comme je veux , pour les cellules , j'ai en stock un compte tour scalex à cellule ( celui du coffret Renault ) et aussi un carrera électronique ( en forme de pont ,réglable en largeur )
voila ma question est simple quoi faire pour que ça marche , le plus dur étant le câblage , en gros faut souder quel fil sur la prise pour que quand ils se touchent ( ou qu'ils se coupe d'ailleurs en fait j'en sais rien, je vous l'ais dis dans le titre je suis nul ) , après si on peut se servir du matos que j'ai se serais cool mais s'il faut acheter pas grave à première vue ça coute 3 cacahouètes et c’est dans les cordes d'un de mes potes ( bien connu de vos services d'ailleurs )
à première vue il y a aussi un paramétrage à faire dans ur 30 ,mais lequel ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 02h38


Dans hardware de mémoire il y a tout ce qu'il faut de mémoire.

Faut que je regarde dans le pc de la piste...plus tard...

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 11h10


Si tu veux contacter Gelan il fabrique la détection pour quelques euros !

Message modifié le mercredi 31 décembre 2014 à 11h11 par vroumm

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 11h31


voila mon branchement :

j'ai une détection par coupure, mais je suppose qu'avec n'importe quoi d'autre c'est pareil ! je n'ai pas "charcuté" le cordon, d'un coté il est branché dans l'ordi, et de l'autre, comme c'est une prise femelle, les fils de téléphone sont dénudés et coincés dans les trous, tout simplement ! ... les trous sont numérotés de 1 à 25 ! cool ... ensuite, il te suffit de paramétrer les bons pin dans le logiciel, fastoche ... n'oublie pas les résistances !

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 11h43


La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 31 décembre 2014 à 11h45 par Gelan

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 21h09


Teubar39 a écrit :
voila mon branchement :

j'ai une détection par coupure, mais je suppose qu'avec n'importe quoi d'autre c'est pareil ! je n'ai pas "charcuté" le cordon, d'un coté il est branché dans l'ordi, et de l'autre, comme c'est une prise femelle, les fils de téléphone sont dénudés et coincés dans les trous, tout simplement ! ... les trous sont numérotés de 1 à 25 ! cool ... ensuite, il te suffit de paramétrer les bons pin dans le logiciel, fastoche ... n'oublie pas les résistances !

tu sais que la je comprend tout ,tiens tu serais brune à forte poitrine je t'embrasserais !
juste une petite précision, dans le parametrage UR30 parle de inpout et d'output , qui est qui ?

Message modifié le mercredi 31 décembre 2014 à 21h14 par buburn

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 21h11


Gelan a écrit :
De la lecture pour la détection...ici... et là...

le premier lien est deja imprimé est attend bien au chaud , et le deuxieme vas pas tarder , merci

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 10h01


bin, moi, je l'ai en français, mais je dirait plutôt input puisque que in c'est entrer et out sortie ! du coup, je dirait in !!!

*** bonne année 2015 *** les potos ...

Message modifié le jeudi 1 janvier 2015 à 10h01 par Teubar39

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 11h50


Teubar39 a écrit :
voila mon branchement :

j'ai une détection par coupure, mais je suppose qu'avec n'importe quoi d'autre c'est pareil ! je n'ai pas "charcuté" le cordon, d'un coté il est branché dans l'ordi, et de l'autre, comme c'est une prise femelle, les fils de téléphone sont dénudés et coincés dans les trous, tout simplement ! ... les trous sont numérotés de 1 à 25 ! cool ... ensuite, il te suffit de paramétrer les bons pin dans le logiciel, fastoche ... n'oublie pas les résistances !

Ce qui m'intrigue sur ton schéma, c'est que les conducteurs reliés au neutre (pin 25) ne sont pas sur le même côté de tes 2 voies.
J'ai fait plusieurs détections par coupure,mais n'en ai plus sous les yeux. Ce dont je me souviens, c'est qu'un montage simple comme le tien ne compte que dans un sens ...

@+
Fred

Message modifié le jeudi 1 janvier 2015 à 11h51 par fred

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 11h52


affirmatif, ça ne compte que dans un sens !!!!! si tu veux que ça compte dans les 2 sens ! je sais pas comment on fait !!! désolé !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 14h57


Teubar39 a écrit :
affirmatif, ça ne compte que dans un sens !!!!! si tu veux que ça compte dans les 2 sens ! je sais pas comment on fait !!! désolé !

Bonne année 2015 à tous !!!

C'est facile, le commun doit être du même coté. Inutile de tirer 2 fils depuis la prise, un simple pont sous la piste fera l'affaire.

Perso je n'aime pas ce montage qui nécessite une partie sans tresse sur la piste pour éviter théoriquement les remontées du 12v vers la prise LPT.

Un simple micro-relais isole totalement et électriquement le pc.

La diode préserve la bobine du relais au moment de coupure du contact et le condensateur maintient le relais fermé quelques 1000ième de seconde pour assurer le contact.
Les 2 ne sont pas impératifs.

L'alim supplémentaire est un transfo de charge de récup quelconque.

Il n'ya qu'un seul fil (vert) à tirer ainsi qu'une seule tresse à couper puisque le commun (négatif) est...commun

La tension résiduelle présente dans la partie isolée évite (ça dépend des moteurs) qu'une auto reste bloquer sur la zone de détection non alimentée avec le premier schéma.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 15h57


Le plus simple, pour que ça marche dans les eux sens, un pont, deux spots à led, deux photoresistances, une sub25 et roule ma poule! et en plus, pas besoin d'être champion en electronique! il n'y a pas de polarité à respecter sur les photoresistances
budget, 10-15 euros!
pas besoin d'alim pour le pont, du branche direct sur une prise 12 v de l'alim du pc.
c'est ce que j'ai sur ma piste et aucun souci!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 23h43


bin la du coup je comprend un peu moins , heureusement après un coup de fil à mon "ingenieur électronicien" lui ça vas il comprend

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 23h54


Que n'as tu pas compris ?

C'est simple pourtant de même que la proposition de Fafugabo est aussi valable que le lien donné par Gelan plus haut.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 07h54


Bonne année à tous. Le relais est un très bon système et une bonne précaution vis à vis du PC.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 08h44


disons que ç'est moins simple que le câblage de teubard,donc ce que je vais certainement faire c'est partir de ce câblage , vérifier si ça marche sans faire le moindre raccord à la piste et après plutôt m'orienter vers un pont de cellule , qui sera plus compliqué à réaliser mais beaucoup plus simple à mettre en place sur ma piste

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 10h28


En effet le câblage de Teubar est le plus simple.

Par contre ne pas oublier de laisser de part et d'autre de chaque coupure une zone totalement neutre de 2 fois la longueur d'une tresse auto de façon a ce qu'une tresse auto ne puisse établir un contact entre la tresse piste et la tresse détection.

2 fois la longueur car si un fil d'une des tresses se coupe et reste pendant il peut établir ce contact.

Si le courant piste remonte dans le port LPT, le port dégage.

D’où l'utilité du relais...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 22h10


pourquoi tu ne fais une coupure ? c'est ce qu'il y a de + simple et de moins onéreux !
si c'est le cas, PP+ a raison = coupure de 3 cm et espace entre les coupures et les pistes de 3 cm mini ...

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 01h35


c'est que je voudrais le faire a un endroit de ma piste difficilement accessible , si percer deux trous pour y incruster des cellules ne pose pas trop de pb , ça ne sera pas la m chose que d'entailler la piste à deux endroit et refaire un câblage , cela dit rien n'est figé pour l'instant

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 01h41


vous voyez la ligne droite en hauteur ç'est la que je veux mettre la détection et a cet endroit elle est juste fixer par des équerre au mur

Surveiller Imprimer