Détection, Compte tours... Chrono sur Carrera Exclusif


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 11h04


Bonjour,
J'avance un peu dans la mise au point ou préparation de mes voitures.
Et naturellement j'ai besoin d'un compte-tours ou plutôt d'un chrono..
J'ai été recherché dans ce qui me restait de matériel et ca fait beaucoup de temps que je n'ai pas remis ca en route et j'avoue que je ne me souviens plus comment ca marchait

J'ai trouvé une boite "Start and Stop" :

Ca relie les poignées à l'alimentation et il y a une prise DIN qui doit allez vers un boitier type compte trous type "DS 200"?

J'ai un rail de detection :

Avec les coupures de piste et sa prise DIN
Coté branchement :

Donc il doit me manquer le boitier type "DS200" seulement ou il me faut autre chose?

Merci de votre aide
Marc

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 14h29


Bonjour MxBoy, bonjour à tous,

Si tu veux du comptage avec DS-200, oui, c'est tout ce qui te manque
Si tu veux du comptage sur PC, il te faudra le logiciel du style PC Lap Counter (payant) et 2 ou 3 bricoles pour te connecter !!
Mais, à mon avis, moins cher sur pC et beaucoup plus de possibilités !!
Mais c'est mon avis

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 15h34


Jolie doigt de pied!!!

Sébastien

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 16h22



"Jolie doigt de pied!!! " à priori Extraterrestre !!! 4 doigts

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 17h57


Ok !!!
Je comprenais pas !!! C'est bien mes doigts ... de pieds coté droit il y en a 4 et le petit qui est caché!!
Coté gauche... 4 aussi seulement... le pouce n'a pas résisté à une rencontre avec la lame de tondeuse... Ca fait longtemps maintenant
J'avais pas fait attention sur la photo

Pour revenir au branchement c'est ces " 2 ou 3 bricoles pour te connecter qui vont m'embeter.... car je penses aussi que de passer à une version PC serait pas mal.

Mais Slotrain, je crois que l'on se connait pour avoir déjà échangé question alimentation...
Marc

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 18h05


Il est fort possible que l'on ai parlé Alim !!
Pour la détection, regarde celle de Vroumm ici
https://www.franceslotforum.com/forum/ma-nouvelle-detection-1534261.html#is-page
Un pont DS, un petit boitier et un PC..... c'est tout
On peut remplacer le pont DS par une détection par coupure en modifiant un peu celle que tu as

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 18h25


Denis
Je veux la même chose !!
Du coup je suis retourné voir ton site et je t'ai envoyé un message (enfin 2 un en MP de ce site et l'autre de ton site !=
Bonne soirée
Marc

Message modifié le vendredi 28 avril 2023 à 18h25 par MxBoy

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2023 à 12h00


Bonjour.
Jai fais une detection par rail coupure sur ma piste carrera ; et j ai relié le rail sur une carte phidget via le logiciel pclap counter sur pc ; ça fonctionne nickel.
Par contre j ai un doute sur ta coupure , il faudrait que tu ai la longueur d une tresse en écartement de chaque coté de ta partie isolée.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2023 à 15h42


En fait non, dès que ta tresse aura dépassé la première coupure, ne faisant plus la continuité entre la piste et la zone isolée, la coupure sera totale. L'important est d'avoir une zone isolée suffisamment grande pour que la coupure soit prise en compte.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 21h44


Alain Craniotakis a écrit :

En fait non, dès que ta tresse aura dépassé la première coupure, ne faisant plus la continuité entre la piste et la zone isolée, la coupure sera totale.

Non, Pat28 a raison, il faut un morceau totalement isolé de la coupure de détection et de la piste.
J'ai vu, une seule fois il est vrai et sur une seule voie, le montage entre la piste et le pc grillé et le 12v est remonté dans le pc.
Punition, le port d'entrée a grillé.

Donc inutile de prendre des risques juste pour ne pas isoler 2cm de piste...

Le slot ça rend fou !!!

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 09h35


Bonjour à tous,
Vous avez tous raison !!!
Cela dépend du système que vous utilisez

Avec une coupure sur les 2 rails, on utilise la bobine du moteur comme un interrupteur
Si on connecte directement au PC (SUB25), il faut effectivement une zone d'isolement car la tresse, à un certain moment, est à cheval sur la partie alimentée de la piste et sur la coupure !! Obligation dans ce cas d'avoir une zone d'isolement des 2 cotés de la coupure
Le risque restant étant que le moteur, en roue libre, envoie sa tension de dynamo dans le PC
Ce montage en direct n'est pas à conseiller

On y ajoute donc en général une petite carte électronique qui va ( pour expliquer simplement ) générer un "Bip" au passage de la voiture
Pas besoin de zone d'isolement dans ce cas
Une excellente explication sur le site d'Ultimate Racer avec des exemples de cartes électronique !!

Les rails qui n'ont qu'une seule coupure, sont destinés à détecter le moteur par sa consommation de courant
Cela nécessite une carte électronique connectée à cette coupure
Pas besoin de zone d'isolement non plus

Petit avis perso, ce doit être à cause de tous ces problèmes de détection que les fabricants de PC on supprimés les prises parallèle sur leur matériel !!

Message modifié le mardi 2 mai 2023 à 09h35 par slotrain

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2023 à 13h13


Désolé Pépé, c'est vrai que je faisais référence à un système que j'utilisait il y a fort longtemps et qui ne s'applique pas dans ce cas.

Et merci à slotrain pour ces explications complètes.

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 mai 2023 à 14h15


Bonjour à tous,
Une petite photo du rail restauré et mis au gout du jour !!!!

Le pontage en fils blanc ne sert qu'à supprimer la coupure sur le rail extérieur (c'est le rail du début du post ! )
Le boitier noir avec la fiche DIN l'émetteur et le petit boitier blanc, le récepteur connecté au PC (Liaison RF !! sans fil )

Message modifié le mardi 9 mai 2023 à 10h58 par slotrain

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2023 à 14h11


Super !!
Je crois que je vais pouvoir faire des comparaisons de temps dans mas longtemps !!!
Merci Denis!

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2023 à 14h04


J'ai recu et monté le compte tour de Slotrain!
Juste magique!
Sans fil. Juste l'installation sur le PC et ca marche (avec un peu d'aide de Denis)
Reste à me familiariser avec le logiciel. Mais j'ai d'éjà réussi à faire quelques chrono!

Vraiment un l'idéal : Performant et ne prend pas de place!

Marc

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2023 à 18h08


Bonjour à tous,
Super MxBoy !! Voilà une belle install

A noter que le compte-tour fonctionne aussi avec UR3.0
Sur PC Lap, il y a aussi le boitier Pit-In, le Pit-Out et bientôt les feux de départ !!!

Nouveaux boitiers définitif

Surveiller Imprimer