detection analogique /digital pclap et carrera


Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 17h17


Bonjours à tous.
Je fonctionne en digital carrera avec un comptage pc unit avec le logiciel pclap counter,cette partie la fonctionne parfaitement.
Par contre quand je passe en analogique avec incorporation des puces dans la piste,je ne compte pas le passage des voitures.
Il me semble si j'ai bien compris qu il me faille installer une détection par coupure pour pouvoir fonctionner.
Ai je raison ,ou faut il programmer une fontion dans Pclap.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 20h53


Tu as raison !...Une voiture ne peut pas compter si elle ne possède plus sa puce, car c'est la puce qui donne l'ordre de comptage.

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 21h24


Tu as raison, il te faut une détection par coupure ou pas faisceau. Sur ma piste, en analogique la détection se fait par un pont DS.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 09h48


Ok.Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.Il me reste plus qu'a choisir le mode.
Le pont DS c est bien, j en ai un, mais manque de chance il est en défaut,il.se coupe au bout de 2mn.
Je pense que je vais passer par coupure ou photo resistance associé à une carte phidget sur port USB mon PC n'a pas de port //.
Qu en pensez vous.

Message

michael
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 11h50


bonjour,

je vais connecter mon Carrera Digital avec le même câblage que toi, quelle méthode as tu finalement utilisé?

Merci

Michaël

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 19h15


Bonjour Michael.
Pour ma détection en analogique sur mon carrera je suis passé par PCLAP en fabriquant un rail de coupure avec 3 tiers de rail droit.Regarde dans la section bricolage dans le sujet fabrication rail de coupure,j'explique comment j'ai procedé.
J'ai utilisé une carte phidget pour les raccordements.

Pour la détection en digital j'utilise toujours PCLAP mais en utilisant le compteur carrera avec pc unit.

Si tu veux d'autres renseignements,n'hesite pas a me contacter.

Surveiller Imprimer