Des conseils pour un 1er tracé en 8(scalextric)


Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 12h51


Voilà j'ai un emplacement de 3.5x1.8 pour construir mon premier circuit, le type de rails des sclalextric sport (car je suis en attente d'un circuit de ce type).Je souhaiterais un circuit en 8 pour équilibrer les pistes et pour le moment avec des rails "classiques" -càd sans rétrècissement ou croisement-

Le dessin est un exemple de se que j'ai pu trouver et qui m'a plu.Si vos expériences pouvaient me permettre d'utiliser au mieux mon espace et/ou d'améliorer cette base, je suis a votre écoute

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 14h22


Slt,

En Scalex tu as la place de passer certains virages en R3 et R4 donc autant le faire, la conduite n'en sera que plus fluide .

Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 16h13


effectivement les courbes sont un peu toutes pareilles pour ce modéle.
Pour ce tracé comme j'ai pas fait le dessin à l'échelle je ne sais pas son encombrement.
J'ai télécharger Ultimate racer, j'ai plus qu'a apprendre à m'en servir

J'ai visiter ta piste, superbe.Ton plateau me donne des idées -euh ben non en fait vu que c'est les tiennes - pour le mien.
J'aurais cependant une question qu' elle est l'épaisseurs de vos plateau car j'ai des plaques d'OSB3 en 9mm est ce que cela conviendrais ?

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message modifié le lundi 28 septembre 2015 à 16h25 par Guizmo03

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 20h24


Merci pour tes compliments, pour ma part je suis en medium de 15 mais c'est bien trops, je pense que 9mm suffise.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 20h34


Guizmo03 a écrit :

...

J'aurais cependant une question quelle est l'épaisseur de vos plateau car j'ai des plaques d'OSB3 en 9mm est ce que cela conviendrait ?

Mon plateau actuel est en plaques de MDF de 1 cm d'épaisseur, donc 9 mm ça doit le faire
mais prévois de le rigidifier avec des tasseaux sur le pourtour et éventuellement au milieu.

Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 10h58


tout est acheté pour la réalisation du support (tasseaux) et de la planche (OSB 3 de 9mm).

Une question est ce que ultimate racer peux terminer un circuit pour qu'il tombe juste.merci

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message modifié le dimanche 4 octobre 2015 à 15h11 par Guizmo03

Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 15h26


voila le tracé terminé sur ultimate racer;enfin,

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message modifié le dimanche 4 octobre 2015 à 15h29 par Guizmo03

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 15h34


quand tu fais un tracé il faut penser aux bordures.
Dans ce que tu as fait ca déborde.
Pense aussi que le but n'est pas de remplir l'espace au maximum.
Les circuits avec des virages carrés (dans 3 coins sur 4 chez toi), au final, c'est pas top.
Va voir les autres tracés de circuit dans le salon "demande de tracés", tu verras c'est très inspirant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 16h46


en essayant de prendre les remarques en compte au maximum

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message modifié le dimanche 4 octobre 2015 à 16h48 par Guizmo03

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 16h49


C'est mieux! pour les bordures.
Mais tes virages d'angle vont pas du tout, celui en haut à droite surtout.
Sauf si tu veux une conduite hachée, tes virages d'angle doivent être plus fluides.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 4 octobre 2015 à 16h50 par gilou-971

Message

bibiclub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 22h54


Bonjour,

A mon humble avis, l'espèce de chicane en bas à gauche au bout de ta ligne droite va également te gêner.
Visuellement tu te dis 'wouaou, va falloir bien piloter, c'est intéressant" et à l'utilisation ça va "couper" le rythme de ton circuit, et finir par te gonfler.
Je pense aussi que tu as mis ça pour "retomber sur tes pattes" dans ton tracé mais c'est le signe qu'il faut revoir ta copie.
Ceci dit, je ne suis qu'un très très humble amateur parmi tous les pro de ce site, donc ne tiens pas trop compte de mon post

cdt,
Bibiclub

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 10h25


Je trouve qu'on retrouve trop le motif "une petit ligne droite et un petit virage, une petit ligne droite et un petit virage, ect ...", une ligne droite quand t'en a fait une, c'est toujours pareil et c'est pas très fun.
Voici un essai dans lequel j'ai utilisé au maximum la diagonale pour avoir une droite très rapide, ensuite j'ai varié les virages. Tu avais fait une succession de gauche droite en haut à gauche, j'ai repris ce motif en l'accentuant.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 09h27


Personnellement, je trouve que ça manque de fluidité et de possibilités de relance. Trop de petits segments entre virages, c'est pas top.

Sans savoir si ça rentre (mais tu as déjà 1,80 m de large et l'exemple est en 4 voies), je préfère largement ceci:

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 21h30


bonjour,

un conseil: évite au maximum les virages R1. Ça parait technique sur le plan, mais réalité ça casse le rythme et c'est difficile pour des enfants ou pour des pacers.

Plus c'est fluide, plus la course est prenante

Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 13h15


merci merci, j'étudie le tracé de missiku pour voir les rails qui me manque

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 13h56


Sur le tracé que j'ai fait il y a encore trop de R1 je pense. à mon avis il faut modifier l'épingle juste après le départ et la remplacer par une courbe plus rapide.

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 14h21


plus comme ça par exemple :

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 20h59


Je pense que j'avais tracé en Carrera mais si ça peut aider dans l'idée.

A adapter c'est à peine trop grand...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Guizmo03
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 12h27


Missiku a écrit :
plus comme ça par exemple :

merci, a tt hasard est ce que tu as le résumé des rails qu'il faut, car je peine a récupérer toutes les réf.merci à toi

La mécanique est un métier sale, mais faut être propre
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1525428&pgi=0#is-page

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 13h03


voici la liste (uniquement la piste, sans bordures).
il y a 13 ligne droites, tu peux en remplacer 1 par 2 demi-droites avec des marques de départ si tu veux faire une grille de départ.

Surveiller Imprimer