Demande de tracé, Snip'


Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 19h57


Bonsoir à tous
Je suis complètement débutant, Duke m'a donné envie. Je n'ai meme pas un bout de circuit pour commencer, mais par contre j'ai la pièce que je veux dédier au Slot... pas mal de slotteurs vont m'envier... j'ai visualisé un peu comment je pourrais l'implanter (ci joint l'image) ce qui est en gris foncé, ça sera le circuit... me dire.. des idées... vous etes certainement mieux calé que moi.

fastwagon m'a aiguillé :
(Si tu peux, évite une piste en "L" comme sur ton schéma. Ça pose de gros problèmes de visibilité dès qu'on roule à plusieurs..)
Je pense que ça sera du Scalex

Message modifié le mardi 26 mai 2015 à 19h58 par sniperaxy86

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2015 à 20h29


Whaooo!!
Ce n'est plus un "L"mais un "j" inversé.
A suivre avec intérèt

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 07h37


pas oublier la place du frigo pour le houblon et le malt fait chaud dans ton garage l'été

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 10h42


sniperaxy86 a écrit :
fastwagon m'a aiguillé : (Si tu peux, évite une piste en "L" comme sur ton schéma. Ça pose de gros problèmes de visibilité dès qu'on roule à plusieurs..) Je pense que ça sera du Scalex

Sans émettre aucune critique, le Scalex c'est bien pour celui qui en possède déjà et pour celui dont la place est un problème critique.

Tu ne rentres dans aucune de ces catégories.

Toujours sans aucune critique de qualité les pistes Ninco et Carrera ont le gros avantage de permettre l'utilisation des 2 échelles, le 32 et le 24.
Un jour on a toujours un coup de coeur pour une 24 et l'on est bien malheureux de ne pouvoir les faire rouler.

Pour le L et pire encore pour le J j'approuve sans retenue l'avis de fastwagon !!!
C'est une piste de slot, pas un réseau de train HO !!!

Ton local m'a donné une idée.
Une piste bois construite en 79. Ma pièce a l'époque était sensiblement de la même taille que la tienne, à peine plus longue.
J'ai donc collé le tracé sur ton plan en le mettant à l'échelle et je me suis contenté de le retourner en miroir en fonction de ce que je suppose être des ouvertures.
Ce tracé très ramassé laisse de la place dans le local.
Bien sûr on peut le modifier, particulièrement au niveau du pont en l'allongeant un peu ce qui laisse encore l'accès à la courbe du haut.
De mémoire le développé était de 24m ce qui est déjà intéressant pour une piste privé.


Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 12h22


waouh ,un tracé fait pour cette pièce bravo pépé ^plus

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 12h48


Merci pépé
C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça. A voir si je fais un 4 pistes Analogique ou 2 digital, j'en sais rien, tout dépendra de ce que je vais trouver en occase.
Le bémol pour moi pour un 4 pistes, c'est pour le décor qui va rester très limité. Je pense que c'est plus prévu pour la compéte, qui surement si je me fais un tas de virage vas vite me gaver à ramasser les autos, mais comme j'en ai jamais construit, je vous fait confiance.

Bin... mon schéma est surement plus prévu pour du férovière, c'est sur... Vous n'avez jamais pensé à faire une course de train avec 22 wagons ? lol!!! ça doit être marrant avec un scratch de remettre tout les rails avec une pince... relol!!!

Message modifié le mercredi 27 mai 2015 à 12h49 par sniperaxy86

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 14h02


Je n'ai pas écrit qu'il fallait respecter le tracé au mm.
C'est seulement une idée, une base de travail.
Le décor c'est seulement une question d'imagination.
Sur ce tracé l'espace séparant les 2 lignes droites principales est suffisamment grand pour le l'on puisse s'y redresser. Bien sûr tout est question de gabarit
On peut parfaitement y placer tous les stands voulus par exemple.

Perso le décor est secondaire en rapport avec le plaisir que l'on tirer d'un tracé en pilotage.
Un beau décor c'est super mais si la piste est ch....te on s'en dégoute très vite.

Pour les course de trains, je crois que tous les enfants ayant possédé ce genre de jouets en ont fait.
J'ai fait ça avec mon p'tit frère sur un double ovale

Le slot ça rend fou !!!

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 20h36


bon ba !!! ma pièce va bientôt se libérer au slot, plutôt que prévu... ça m’excite de plus en plus!!! lol

voici ma nouvelle idée en gros, est ce qu'il est possible de slotter l'un en face l'autre pour la connexion ?

Ce que vous ne savez pas c'est que Duke fait des slots tous les jours...

Pour la photo de mon Avatar c'est ma fille donc pas de Bla bla bla ni de, tu verras dans quelques années les scoots devant la porte!!! car j'ai commencé à mettre des puces dans leurs brels!!! lol...

A part ça, elle est à fond avec moi pour commencer cette aventure...

Message modifié le mercredi 27 mai 2015 à 20h48 par sniperaxy86

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 21h11


Tu n'as aucune liberté de tracés la-dedans, essayes tu verras...

Et beaucoup de place de perdue

Le slot ça rend fou !!!

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 21h13


sniperaxy86 a écrit :
bon ba !!! ma pièce va bientôt se libérer au slot, plutôt que prévu... ça m’excite de plus en plus!!! lol

voici ma nouvelle idée en gros, est ce qu'il est possible de slotter l'un en face l'autre pour la connexion ?

Ce que vous ne savez pas c'est que Duke fait des slots tous les jours...

Pour la photo de mon Avatar c'est ma fille donc pas de Bla bla bla ni de, tu verras dans quelques années les scoots devant la porte!!! car j'ai commencé à mettre des puces dans leurs brels!!! lol...

A part ça, elle est à fond avec moi pour commencer cette aventure...

ah non, je vais aux toilettes,,, tous les jours. Autrement je décor, je modifie, je redécor, je fais du plâtre et du coloriage sans déborder, j'me prends le choux avec des tresses sur une MKIV et avec ma femme pour ennnnncore enterrer la vie garçon du snip mais bon là c'est la dernière. Car le snip c'est : si tu bouges je te croque,,, trop tard t'as bougé l'oreille y commence a avoir de l'arthrose
Bon pour sa pièce, on attend qu'il vire ses trucs qui lui sert a bosser, on mesure, on boit une binouse, on remesure, on passe aux malt et on verra. Mais SNIP surtout on va écouter notre PP national, autrement toi aussi tu vas à gréoux,,, fais une halte à Nîmes, PP te filera les plans.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 11h11


PP, formidable les vidéos sur le train.
Pour le circuit à snip, je lui ai dit que c'était a chier, il devrait se diriger vers un T .

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 14h46


je réfléchis, je réfléchis... je fais le tour de la pièce et peut être cette implantation pour être sage...ça me laisse 80 cm pour tourner autour

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 16h01


Slt

Je ne connaissais pas les courses de trains ... (c'est mignon en tout cas)

Sinon pour ma part je dirais que vu la place un 4 voies s'impose !!

Bienvenue dans ce monde parallèle.

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juin 2015 à 11h53


Slt à tous
J'ai téléchargé UR 3.0 version démo pour plus tard l'acheter mais je ne le trouve qu'en Anglais.
Ya qqn qui peut m'aider ?

Merciou
Snip"

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 20h09


j'ai fait une simulation d'implantation, vous me dites ??? évidement en digital

Message modifié le dimanche 28 juin 2015 à 20h27 par sniperaxy86

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 21h58


salut salut ...

pour avoir une pièce quasi comme la tienne, a peine plus longue, j'avais un tracé au centre, j'en suis revenu, pour faire un tracé comme indiqué par PP+, simplement parce qu'avec un tracé au fond, contre le mur, ça libère de la place, il en faut !!!!! pour la bricole !

Surveiller Imprimer