Demande de renseignement sur Cartrix


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 18h51


Salut à tous et toutes
Novice concernant ces vieilles gloires de l'automobile en slot, pouvez vous me dire ce que vous pensez des modèles de chez Cartrix.
Leurs qualités, leurs défauts, et quels sont les moyens de les améliorées.
Sur ce sujet, je suis vraiment un débutant, et lorsque je vois les différentes photos et tutos, j'ai envie de me lancer sur un nouveau projet.
Merci d'avance pour vos retours

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 19h16


Petite précision
C'est simplemen pour rouler autrement avec quelques potes de slot.
Pas de championnat en vue.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 19h35


Les F1 Cartrix sont excellentes, il y a 15 modèles différents en comptant les deux variantes de Lancia D50.
J'ai les 15, elles roulent toutes parfaitement, le seul point gênant concerne le pignon bleu d'origine qui ne vieillit pas bien,
il se fend, il suffit juste de le remplacer.
Les premiers moteurs, reconnaissables à un support gris particulier et donc une petite cage, sont assez violents, sinon
les autres sont soit des types mabuchi soit des slim.
Elles sont belles, ne nécessite pas de travail en sortie de boîte, juste de l'huile sur les axes et bagues et de la graisse
silicone sur la couronne.
On peut faire de très belles courses avec ces voitures, elles ne sont pas trop fragiles, sauf à les jeter contre les murs.

Message modifié le dimanche 11 février 2024 à 19h37 par DrA

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 20h52



Voilà les miennes. A part la Maserati bleue, toutes d'occasion. Ça roule bien, faut pousser un peu le voltage.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2024 à 22h32


les Cartrix sont sympa et la gamme est large.