Demande de renseignement


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 09h17


Bonjour à toutes et tous
Je ne connais pas la marque Avant Slot, et j'ai vu sur le site de SP de superbes petits bolides.
Pouvez vous m'en dire, quels les qualités et les défauts de cette marque.
Merci d'avance

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 10h40


Bof ...
Pas top qualité au niveau des plastiques chassis
Transmission pas très fiable
Moteur trop puissant

Par contre toujours des belles carro

Sébastien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 11h17


Je suis désolé Ric, je n'ai que peu d'informations sur cette marque. Ce que je peux te dire : J'ai monté la très jolie Lotus GT1, de cette marque. Sur les conseils de Pascal (LPMC6622) j'y ai adapté un châssis complet Sideway, selon pascal toujours il est plus performant. Ainsi monté elle rivalisait facilement avec la Ford GT de Sideway, dont elle avait le même châssis.
En résumé, si c'est pour rouler à la maison le montage d'origine fera très bien l'affaire. La finitions est plutôt réussie, le modèle bien reproduit et le poids est contenu. Si c'est pour faire de la compète en club, C'est en dessous de Sideway et du coup encore plus loin de NSR ou les nouvelles Scaleauto.

A titre indicatif voici mon classement, très personnel (et qui ne sera pas en accord avec tout le monde) des marques selon leur niveau de performance en sortie de boite sans aimant. J'ai établi ce classement d'après ce que je vois en club sur des pistes plastiques et en écoutant aussi l'avis des autres pilotes.

Les produits pour club
1er : ThunderSlot ; NSR ; Scaleauto (dernière évo).
2ème : Sideway, qui demande plus de mise au point et d'option pour être au même niveau que les trois ci-dessus.
3ème : Slot-It qui marque un peu le pas.
4ème : Avant Slot, moins rigoureux dans l'élaboration du châssis et des éléments mécaniques.
5ème : Ninco (game pro) Dépassé, mais fut au top à son époque.
6ème : Fly (game pro) Pareil.

Les games intermédiares :
7ème : Ninco (Standard). C'est bien à la maison et pour faire débuter le enfants.
8ème : Fly (Standard). C'est bien aussi mais plus fragile.
9ème : MRRC. C'est joli mais n'en attendez pas de miracles.

Les jouets ou pour la vitrine

10ème : Pionner ; Sclextric. Sans aimant, il faut y aller doucement. Mais c'est joli à regarder.
11ème : Artin. C'est pas cher et on sait tout de suite pourquoi. Ni beau ni bon.
12ème Carrera. Comment dire, c'est Allemand ; lourd et solide. Seul Patrick (Marsu) Lemaire, arrive à en tirer quelque chose en club. En même temps il est le seul à essayer, on se demande bien pourquoi ? Pour arriver au niveau d'une Slot-It la recette est simple, vous jetez le châssis complet à la poubelle. Puis vous remplacez l'intérieur par du Lexan, après avoir passé six heures à affiner la carrosserie dans ses moindres recoins avec un fraise de dentiste. Et si vous êtes un très bon pilote, vous pouvez espérer ne pas finir dernier dans une course de club.

Hors classement parce que jamais testé : Revoslot, SRC BRM. Team Slot, Ostorero

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 14h49


Bjr à tous, moi je mettrais sideway et slot IT au même niveau que les trois premier sachant qu'NSR à des moteurs aimantés ça aide !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 16h28


toocar a écrit :

Bjr à tous, moi je mettrais sideway et slot IT au même niveau que les trois premier sachant qu'NSR à des moteurs aimantés ça aide !

Pas d'accord, j'ai une piste bois donc zero magnet, et à pneus égaux NSR est devant sideways qui est devant slot it, après les moteurs et jantes diffèrent ce qui peut en fonction de la piste beaucoup jouer.

Pour Alain tu as oublié black arrow qui avec juste un jeu de jantes et de pneus vont vraiment très bien
Pour Revoslot ça marche très bien et c'est très agréable à rouler cela reste cependant lourd, avec un moteur cage courte et c'est très peu évolutif sauf grosses modifs, si l'on parle en "full sortie de boite" chez moi c'est au dessus de slot it, scaleauto (tous modèles) et black arrow (du à leurs pneus/jantes qui ne vont pas chez moi)

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2023 à 16h26


Merci à tous pour vos réponses très intéressantes, je pense passer mon chemin, et retourner avec mes marques préférées, que je divise en deux parties, et je suis d'accord avec Alain, les vitrines pour rouler à la maison, et les sportives qui sont préparées pour évoluer et faire des chronos sur la piste du VSR.
Vitrine: Fly, Pionneer, Scx, Mrrc, Superslot.
Sportives 1/32: NSR, Sideways, MrSlotcar, Slot-it, Revoslot, Policar, Scaleauto SA
Sportives 1/24: BRM, Scaleauto MSC, TTS

Attention, ceci n'est pas un classement, mais simplement les marques que je connais le mieux et que je sais faire évoluer pour de meilleur performance

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2023 à 16h54


Ric a écrit :

Vitrine: Fly, Pionneer, Scx, Mrrc, Superslot.

Pour Fly, Pioneer, Scx et MRRC c'est dommage de les confiner à la vitrine . Même si elles ne sont pas les plus rapides avec une prépa raisonnable on arrive à des voitures très sympa à faire rouler.

Chacune à eu son championnat dans mon club qui a eu beaucoup de succès , dans la même catégorie il ne faut oublier les F1 Cartrix des années 50.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2023 à 17h29


Des Fly, j'en ai une centaine, c'est sur ce ne sont pas des GT3 récentes. Entre elles, cela le fait. MRRC, j'ai 4 kits blancs à peindre, pas encore fait. Mais sûrement pas des foudres de guerre.
Pionneer, 2 mais vraiment, comment dire, non pas plus. Scx, Scalextric et superslot même chose, entre elles ça roule.
Cartrix, j'ai aussi. Faut augmenter les volts, mais j'aime.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2023 à 17h30


J'adore les petites scx pour pistes maison.
Forcément, ça ne roule pas en 12volts mais a partir de 14v en sortie de boite sans aimants ça roule très bien pour une arsouille entre potes.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 17h19


Hello Ric.

Je rejoins les différents avis partagés plus haut sur la qualité globale des Avant-Slot.
A noter toutefois que cette marque a bien changer depuis leur retour, et la qualité a probablement progresser depuis.

Tout dépend du modèle que tu souhaites acquérir, si c'est le Kamaz par exemple ce sera le seul RTR sur le marché :)

Le prix peut faire peur surtout si la qualité n'est pas au rendez-vous, mais certaines autos prévues sont vraiment originales donc si une te plait vraiment, fonce =D
Tu pourras toujours remplacer les éléments peu fiable par du Slot-it / Sideway si vraiment nécessaire.

bon achat !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 décembre 2023 à 10h47


Salutations les sloteurs et sloteurs

Encore merci pour toutes vos réponses, mes voitures "vitrines" exploitent bien ma piste, et nous faisons de belles courses à la maison avec. Et je les ai préparé comme les autres (rodage moteur, transmission et piste) et c'est un vrai plaisir de les voir évoluer sur plusieurs courses.

Je vais réfléchir encore pour l'AvantSlot.

Surveiller Imprimer