Bonjour à tous,
D'abord un grand merci au forum pour cette mine d'informations.
Voilà, je suis en train d'équiper notre piste (club CSR53 en Mayenne) d'une détection. J'ai lu quasiment tous les sujets de la rubrique Détection.
J'ai testé hier soir la détection par coupure du plan suivant sur une piste. J'utilise Lap Timer 2000, cela fonctionne bien. Passage à UR30 possible par la suite.Viraufrin a écrit :
En lisant les différents sujets de cette rubrique, j'ai trouvé ceci, et je suis intéressé par le fait que la voiture ne reste pas bloquée sur la zone de détection.
pepe_plus a écrit :
Ha oui dans les montages simples il y a ceci.Pas d'électronique et fonctionne sans problème...
- le fait d'avoir le négatif en commun et dans le cas d'une alimentation de 18v (et même jusqu'à 24v, 12 pour le relais et 12 pour le moteur) permet aux autos de ne pas rester en arrêt sur la zone de détection, celles-ci en sortent toutes seules...
On peut aussi remplacer les relais par de petits optocoupleurs type TIL111, de petites puces de 5mmx7mm qui font exactement le même boulot.
Donc mes questions :
- Quelle est la valeur de la diode à coté de la résistance 1K sur le dernier plan (est-ce la même que sur le précédent) ?
- Peut-on utiliser la même alim pour la piste et la partie détection ( il y en a deux sur le plan précédent) ?
- Quelle sera la tension appliquée au moteur dans la zone de détection, il doit y avoir une chute à cause de la résistance ?D'avance merci.