Demande de conseils sur tracé


Message

alfiste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2006 à 21h22


Bon(jour-soir) à tous(tes)

Petit nouveau sur le forum demande avis sur son projet...

Les contraintes: contre 3 murs (en gris), forme triangulaire de la planche (en rouge) car: porte près du poste de pilotage 1 (en... 1) et machine à laver près du poste de pilotage 2 (en... ).
Avantages: Possibilité de "ramasser" d'un peu partout (utile à nos âges...)
Dimensions de la planche (max's: 340 x 160 cm)

En jaune: variante étudiée pour un circuit + rapide et donc... - "technique". (allez, une petite chicane dans la ligne droite "jaune" quand même ??)

Déblaiement, rangement et peinture du local (cave) en cours, et donc pas de possibilité de tests "à blanc" pour l'instant.
Inventaire des pistes (scalex classic de récup) en cours.

Question subsidiaire: j'ai un "humpback bridge" qui traine. J'ose le mettre au milieu de la ligne droite contre le mur ?

D'avance merci de vos réflexions...

PS; ajout de ma présentation dans le forum... ...présentation !

Un bon lien vaut mieux que deux tutorats...

Message modifié le mardi 2 mai 2006 à 21h47 par alfiste

Message

alfiste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2006 à 21h54


alfiste a écrit :

Bon(jour-soir) à tous(tes)

Petit nouveau sur le forum demande avis sur son projet...


Les contraintes: contre 3 murs (en gris), forme triangulaire de la planche (en rouge) car: porte près du poste de pilotage 1 (en... 1) et machine à laver près du poste de pilotage 2 (en... ).
Avantages: Possibilité de "ramasser" d'un peu partout (utile à nos âges...)
Dimensions de la planche (max's: 340 x 160 cm)

En jaune: variante étudiée pour un circuit + rapide et donc... - "technique". (allez, une petite chicane dans la ligne droite "jaune" quand même ??)

Déblaiement, rangement et peinture du local (cave) en cours, et donc pas de possibilité de tests "à blanc" pour l'instant.
Inventaire des pistes (scalex classic de récup) en cours.

Question subsidiaire: j'ai un "humpback bridge" qui traine. J'ose le mettre au milieu de la ligne droite contre le mur ?

D'avance merci de vos réflexions...

PS; ajout de ma présentation dans le forum... ...présentation !

PS 2 (utile?); on tourne de gauche à droite, ou de 1 vers 2, voir même en sens horlogique s'il vous reste un cadran solaire ou une montre avec des vraies zaiguilles;-)

Précision: le but est d'essayer d'avoir un max de courbes à rayon variable, comme pour de vrai...

Un bon lien vaut mieux que deux tutorats...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2006 à 22h56


Je le trouve très sympa ton tracé car non seulement il y a différents types de courbes, mais en plus tu exploites bien la surface triangulaire qui permet d'avoir quelque chose de moins "carré" que ce qu'on a l'habitude de voir.
Je me permets 2 petites remarques :
- assures-toi d'avoir suffisament de place pour les bordures : c'est indispensable pour se faire plaisir sans aimant
- pour la courbe en bout de ligne droite j'essayerai de faire une courbe continue histoire de supprimer l'effet "ligne brisée" générallement pas agréable

Sinon pour l'option version rapide, seuls les tests parleront

Quand au "humpback bridge" je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je pense que tu as intérêt à privilégier une ligne droite qui soit un vrai billard histoire de pouvoir lâcher les gaz

Tiens-nous au courant de la suite ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 3 mai 2006 à 18h45


tres bien a mon gout ( normal ca ressemble vachemment au mien ) mais meme remarque que fred sur le bout de ligne droite, si tu peux reduit un poil la ligne droite et passe ce virege en R3 , ca seras plus sympa a negocier et tu profiteras autant voir plus de la ligne droite

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Surveiller Imprimer