Demande d'information sur les poignées.


Message

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h17


Bonjours,

Voulant changer les poignées scalextric de base (12 ans d'âges) suite à des problèmes dont je pense qu'elles sont la cause, j'ai parcouru ce forum pour m'informer sur les poignées existantes.
Cependant si je vois bien les différentes marques (Parma, NSR, Professor motor et j'en passe) je n'ai toujours aucune idées des avantages et inconvénient de ces poignées.

Pourriez-vous me renseigner en la matière sachant que:
- Je ne vais pas mettre 100€ pour une poignée - il faut quand même en acheter 2.
- J'utilise une power base C8066 - les nouvelles poignées scalextric de base sont d'ailleurs incompatibles avec, la poisse.

Merci d'avance.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h28


Prends une Parma Economic, elles ne sont pas chères et ça te changera carrément la vie !! (après, il y a mieux et plus cher, mais celles-ci sont déjà super).

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h58


la parma eco te change la vie plus rien a voir avec celles d origines!!

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 21h35


Salut à tous.
Et ben moi j'ai pas dû avoir de chance avec les Parmas !!!!
J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de me procurer des "parma Eco from USA". Tout fier je monte ça sur mon scalex... et là, grosse déception !
De 0 à mi course de la gachette mes slot it ne décollaient pas !!! il fallait presque aller à fond pour qu'elles roulent, autant dire que c'était inconduisible, car toute la puissance venait sur le dernier 1/4 de la gachette !!!
J'ai contacté SP pour exliquer mon problème : réponse du chef : oui on connait, c'est arrivé sur certaines parmas, problème connu !!!

J'ai pris des MB SLOT sur les conseils du chef, et là vraiment c'est le top !

Tu peux lire un éssai de Bertrand sur le poignées MB SLOT sur son blog : Albi Slot GP
Bon courage dans ton choix.
A+, BMX

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 21h46


Citation :

Et ben moi j'ai pas dû avoir de chance avec les Parmas !!!!
De 0 à mi course de la gachette mes slot it ne décollaient pas !!! il fallait presque aller à fond pour qu'elles roulent, autant dire que c'était inconduisible, car toute la puissance venait sur le dernier 1/4 de la gachette !!!

en fait j'ai une poignée 45 ohms parma eco et j'en suis très content en 15volts, parce que si l'on passe à 12 volts , j'ai le même problème que toi.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 22h02


Leclerc47 a écrit :

Bonjours,

Voulant changer les poignées scalextric de base (12 ans d'âges)

Alors là!!! Garder des Scalex 12 ans, t'as fait fort! Il y en a certaines que j'ai vu rendre l'âme en .........12 minutes!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le samedi 16 mars 2013 à 22h03 par Drix

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 22h10


Vous me faites un peu peur là car je compte acheter une poignée Parma pour mon circuit et j'aimerais plutot que ça se passe bien !
Cette histoire de 12v/15v m'inquiète un peu.
Mon circuit étant un Ninco Digital, y'a-t-il le même risque ?

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2013 à 10h54


Demande à te faire prêter une Parma pour un essai, mais pour ma part ce fut une mauvaise expérience... As-tu regardé l'essai de la MB SLOT car il y a un comparatif avec les Parma :

http://slot.racing.online.fr/testsMBSlotController.htm

Au pire tu revends tes Parma sur E..Y !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2013 à 11h10


Salut tout le monde

C'est sur que les MB slot, Professor motor, et autre sont sûrement mieux que des parma eco, en même temps elles ne sont pas au même prix

Pour moi les eco sont de bonnes poignées de base, il peu y avoir des petits réglages à faire, soit sur la position de la résistance elle même, soit sur le galet qui vient frotter dessus, pour qu'il soit bien en contact sur toute la longueur, sans pour autant appuyer de trop ce qui l'endommagerait
Une fois cela fait, vu la conception de la poignée, je ne voie pas d'où peu venir le problème

perso j'ai trois eco 45 ohms sur les quelles j'ai rajouté des résistances pour qu'elles fasse 25, 35 et 45 ohms et elles fonctionnent très bien

J'ai aussi des parma ho, d'une conception plus abouti, équipé de résistance 15 ohms pour certaines et 3 ohms pour d'autres, que j'utilise pour des moteurs plus gourmands en ampérage, mais le rapport qualité prix est peut être moins judicieux pour des voitures de circuit routier

A+

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2013 à 13h57


Salut Bouvier.
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série et je n'ai pas eu ta chance. J'ai peut être aussi été influencé par tout ce que j'ai pu lire ici sur les poignées Parma, tellement de personnes disent " yes enfin en Parma" que je m'attendais vraiment à autre chose...
Certes le budget MB SLOT n'est pas le même, mais quand on aime....
Bon slot à vous tous

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 18 mars 2013 à 14h14


Stone a écrit :

Vous me faites un peu peur là car je compte acheter une poignée Parma pour mon circuit et j'aimerais plutot que ça se passe bien !
Cette histoire de 12v/15v m'inquiète un peu.
Mon circuit étant un Ninco Digital, y'a-t-il le même risque ?

.....Attention : on parle de poignées analogiques, là! Avec ton Ninco Digital, oublie les Parma!

Et pour info : ma Parma Eco a bientôt 8 ans et j'ai jamais été embêté!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 18 mars 2013 à 14h16 par Drix

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2013 à 16h06


C'est bien ce que je pensais : c'est différent pour du Ninco Digital.
Vers quoi dois-je donc me tourner pour avoir une poignée sympa qui me fasse sentir la différence avec les Ninco digitales d'origine ?
(Encore que j'en ai déjà une progressive faite par Slotandgo)

Surveiller Imprimer