Demande d'info pour ma détection


Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2022 à 18h17


Bonjour a tous et bonnes fetes de fin d année.

J" ai actuellement un pont de détection par diode fabrication maison qui est branché sur le port imprimante (LPT1) d'un pc. Mon pc est a bout de souffle et je dois le changer. Seulement sur les PC il n y a plus de port imprimante. J'utilise pc laptimer mais il ne prend pas en charge le port USB.
Donc ma question est quel programme ou logiciel pourrait permettre les branchements en USB et surtout fonctionner avec mon pont de détection, j ai acheté un adaptateur port imprimante/ USB.

Merci pour vos réponse cordialement Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 07h50


Peu-être Pclapcounter, logiciel très complet, et très paramétrable,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 11h28


Salut, j'utilise une détection par diodes aussi, puis une carte phidget et pclapcounter. Ça marche très bien mais compte environ 100 euros pour la carte puis 60 euros pour la licence de pclap. Essaie de trouver les infos sur pclap pour savoir s'il peut prendre directement les infos de ton système via usb. Car quand tu as pclap tu sélectionnes le type de système qui est branché dessus. Donc dans ton cas je ne sais pas comment ça pourrait se passer…

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 13h32


Hello,
J'avoue que ta question m'intéresse grandement car je vais aussi remplacer mon PC de gestion de course.
J'utilise PC Lap et il est indiqué clairement ici :
http://www.pclapcounter.be/port_parallele.html

"Attention:
Pc Lap Counter supporte le port parallèle que sous windows XP, Pc Lap Counter supporte seulement le port parallèle intégré sur la carte mère (onboard parallel port),il ne supporte pas les cartes PCI , Converteur USB, etc..."

Si quelqu'un a la solution...

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 13h58


D'un point de vue connectique, supportant l'arduino, beh si tu te lances dessus, celui-ci pourra être branché sur une connectique usb de ton ordi. Le protocole série fera que tu le verras listé sur ton PC dans les ports séries, et donc devrait apparaitre dans PC Lap counter comme montré ici :

http://www.pclapcounter.be/arduino_fr.html

Mais ça nécessite de ré-imaginer je penses et mettre en place un nouveau système basé sur l'arduino, donc matériel et le programme qui va avec.

Message modifié le dimanche 1 janvier 2023 à 14h12 par tieum357

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 17h53


et bonne année à tous,
Pas de problème pour les connexions USB sur PC lap !

Voir ici, le circuit de "Vroumm
https://www.franceslotforum.com/forum/ma-nouvelle-detection-1534261.html#is-page

@+

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 17h55


Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 02h07


bonsoir
je n'y connais pas grand chose mais j'ai decouvert un nouveau logiciel (pas testé)ou seulement en mode démo
il a l'air très complet aussi bien en analogique ou en digital
Race coordinator qui a l'air de gérer pas mal de chose et il est gratuit

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 02h10


enfin pour une utilisation basique
car après suivant les options que tu souhaites il y a des modules payant

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 09h22


Bonjour
et merci à tous pour les différentes réponses, ça m'aide à dégrossir un peu la chose...
Concernant PClap counter, il ne gère pas les windows 10 et 11 ? et ne fonctionne que sous XP et 7 ?

Et sinon si quelqu'un a une solution et ou plans pour NINCO pour faire une détection deux voies fonctionnant en USB sur PC lap counter. pour un budget raisonnable, je suis preneur.
j ai vu aussi la solution avec un rail de coupure de 3cm et des résistances de 150 ohms, mais c est toujours sur un port imprimante.......
pour info je suis dans le 91 si des fois il y avait quelqu un dans le coin avec des solutions j'ai un bon choix de whisky. ;-) LOL

J ai installé Race coordinator et c est pas mal et très lisible.

Cordialement Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le lundi 2 janvier 2023 à 12h54 par taras

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 14h14


bonjour
je suis du 91 également
dans quel coin ?

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 19h50


Merci @ freinetroptot et slotrain pour le lien vers le boitier de conversion.
Si j'ai tout bien compris @Taras, tu dois pouvoir acheter ce boitier et le connecter directement à ta détection.
Slotrain pourra peut être nous confirmer qu'il est "plug & play"...

Et pour répondre à ta précédente question :
"Pc Lap Counter fonctionne sous windows XP, 2000, Vista, windows 7, windows 8 et windows 10 (le port parallèle fonctionne seulement sous windows XP)"

Message modifié le lundi 2 janvier 2023 à 19h52 par FastLM

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 23h16


Pourtant un port parallèle quel qu'il soit, windows y compris le 11 sait le gérer.
Ce qui est parfois désactivé par défaut est la reconnaissance auto d'un périphérique plugandplay branché sur le port parallèle.

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 09h24



Le gros problème du port // est sa taille, car il est en effet plus rapide que le port série
Imaginez votre tél portable avec une prise "Sub25" pour vous connecter !!!

@FastLM, oui le boitier convertisseur est "plug & play"
Les anciennes versions de windows nécessitent néanmoins un pilote très facile à installer

Ensuite, pour la détection, soit une photo-diode ou photo-transistor pour obtenir un signal "Inter qui se ferme" à la détection, soit, comme les ponts "DS-Racing", un pulse de 12V

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 18h16


Merci @Slotrain
Ca va fonctionner avec l'excellent schéma de notre ami Gelan ?
https://www.franceslotforum.com/forum/carte-de-detection-1524299.html

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 18h24



Je ne connais pas ce montage mais, ça devrait, si tu utilises le le contact à "fermeture à la détection" !!

Je viens d'y jeter un œil un peu plus attentif , tu peux même supprimer le relay et la diode pour brancher la détection sur le collecteur du TO (économie !! )

Message modifié le mardi 3 janvier 2023 à 21h37 par slotrain

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 07h52


Bonjour tous, voici quelques nouvelles de ma détection.
j'ai donc investi un PC LAP COUNTER, et SLOTRAIN ma fourni le boitier USB + une petite carte à raccorder sur le rail de coupure. un seul rail coupé par line.
Après quelques test cela fonctionne à merveille. Apparemment cela fonctionne dans les deux sens, mais j ai pas testé encore.
Merci SLOTRAIN

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2023 à 08h26


Pour tous ceux qui ne veulent pas investir dans une détection IR sous passerelle ou défigurer sa piste, la détection par coupure fonctionne à merveille avec Slotrain

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Surveiller Imprimer