demande conseille


Message

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 17h46


bonjour

je voudrais savoir si il y a beaucoup de difference entre les rails carrera evolution 1/60 et 3/30 car j'ai recu des 3/30 ce matin et ils sont identiques aux 1/60 sauf qu'il y a 4 crochés pour les attacher au lieu de 3 sur les autres

merci

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h17


biaggi76 a écrit :

bonjour

je voudrais savoir si il y a beaucoup de difference entre les rails carrera evolution 1/60 et 3/30 car j'ai recu des 3/30 ce matin et ils sont identiques aux 1/60 sauf qu'il y a 4 crochés pour les attacher au lieu de 3 sur les autres

merci

Pour moi, elles n'ont rien à voir ! le premier chiffre t'indique la position de la piste par rapport aux autres, et la 2e partie t'indique la valeur de l'angle de piste. Donc la 3/30 a un rayon de courbure plus grand, par l'angle est 2 fois plus petit.
Aurais tu des photos pour nous montrer ?
ou alors je n'ai pas compris ta question ?? :~

je viens de rajouter cette image des pistes qui devrait t'aider !

A+

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message modifié le jeudi 14 janvier 2010 à 18h26 par SC

Message

biaggi76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 22h12


c'est bien ce qu'il me semblait le mec ma vendu sur le bon coin des rails 1/60 au lieu de 3/30
merci quand meme

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 09h00


biaggi76 a écrit :

je voudrais savoir si il y a beaucoup de difference entre les rails carrera evolution 1/60 et 3/30 car j'ai recu des 3/30 ce matin et ils sont identiques aux 1/60

Moi non plus je ne comprends pas la question.

C'est pourtant facile. Il y a 4 rayons de courbe chez Carrera numéroté de 1 à 4, le 1 étant le rayon intérieur.

La référence des rails indique aussi l'angle du rail 30° ou 60°.

Le 1/60 est donc le rayon N°1, ouverture 60°, référencé lettre B sur le plan de SC
Le 3/30 est donc le rayon N°3, ouverture 30°, référencé lettre D sur le plan de SC

Je ne vois pas comment ils peuvent être identiques

Le slot ça rend fou !!!

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 09h10


pepe_plus a écrit :

biaggi76 a écrit : je voudrais savoir si il y a beaucoup de difference entre les rails carrera evolution 1/60 et 3/30 car j'ai recu des 3/30 ce matin et ils sont identiques aux 1/60

Moi non plus je ne comprends pas la question.

C'est pourtant facile. Il y a 4 rayons de courbe chez Carrera numéroté de 1 à 4, le 1 étant le rayon intérieur.

La référence des rails indique aussi l'angle du rail 30° ou 60°.

Le 1/60 est donc le rayon N°1, ouverture 60°, référencé lettre B sur le plan de SC
Le 3/30 est donc le rayon N°3, ouverture 30°, référencé lettre D sur le plan de SC

Je ne vois pas comment ils peuvent être identiques

regardes le post juste au dessus, il a compris son erreur !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Surveiller Imprimer