Demande aide pour achat poignée


Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2023 à 09h05


Bonjour,

Je vais recevoir mon 1er coffret de slot, un Carrera évolution analogique avec 2 kits d'extension. J'ai vu que les poignées sont de qualité pas très bonne. Que me conseillez vous pour changer ses manettes ? Je ne cherche pas une arme de guerre, juste quelques choses de plus ergonomique, une poignée pistolet comme au club serait parfaite. Et ensuite je suppose qu'il va falloir que je joue du fer à souder ? La connectique au club est du xlr (3 broches). Je suppose que sur un circuit Carrera c'est différent. N'hésitez pas à m'aiguiller, merci

Message modifié le mardi 5 décembre 2023 à 09h05 par Armando

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2023 à 10h24


Bonjour Armando,
Alors oui, les connectiques sont différentes entre le Carrera et le XLR de ton Club. ce que je te conseille c'est de de faire un adaptateur, d'un coté la connectique qui va dans le Carrera et de l'autre une XLS femelle dans laquelle tu brancheras ta poigné équipée en XLS.
Pour ce qui est du câblage, je ne peux t'aider, n'ayant jamais eu de Carrera, mais je suis certain qu'entre les membres de ce forum nombreux à posséder un Carrera et les gars de ton club, on doit parvenir à un schéma de montage. Saches que normalement une poignée est équipée de trois conducteurs, un conducteur pour le voltage max, un pour le curseur au bout de la gâchette et un pour le frein.

Question poignée, avant tout, rappelles toi qu'elle est ta meilleurs amie lorsqu'il s'agit de performer. je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans au moins une poignée électronique pro si tu fréquentes un club, parce que tu peux y régler nombre de variables te facilitant grandement le pilotage de ta voiture.
Le débat est ouvert, mais dans ce format, pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un débutant c'est les SP1 et SP2 de Slot-It. Elles ne sont pas difficiles à utiliser, pour celui qui prends le temps de lire la notice.
A cet effet, je te mets le lien pour la notice.

https://slot.it/wp-content/uploads/2019/05/manuale-multi-2.0.pdf

A ce sujet, essaye de voir dans la rubrique Cherche si quelqu'un veut bien te vendre une SP1 ou SP2.

Si tu tiens à t'acheter une poigné club de base tu trouveras aussi ceci :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/mb-slot-poignee/1340-mb-slot-20201-mb-slot-20201-poignee-reglable-frein-et-sensibilite-indiquer-la-resistance-en-fin-de-commande.html

C'est moins performant et tu dois adapter différentes résistances selon les moteurs utilisés. Pour nous, la plus part du temps le 35homs suffit.
Pour la différence de prix, en comparaison à l'agrément et la polyvalence, je te conseille quand même la Slot-It.
Mais prends d'autres avis ici et à ton club avant de faire un choix.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2023 à 10h33


Voilà un tableau que je me suis fais au fur et à mesure

Et pour une JBS c'est le même que le standard 1

J'ai fait les branchements en "réel" avec la peur du court circuit mais rien ne s'est passé malgré quelques inversions
Sur mon Carrera j'ai fais sortir 2 fils que j'ai branché suivant le schéma
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2023 à 14h16


MxBoy a écrit :

Voilà un tableau que je me suis fais au fur et à mesure

Et pour une JBS c'est le même que le standard 1

J'ai fait les branchements en "réel" avec la peur du court circuit mais rien ne s'est passé malgré quelques inversions
Sur mon Carrera j'ai fais sortir 2 fils que j'ai branché suivant le schéma
Marc

Excellent outil; Marc, tu es mon idole ! Mais pas de mention des poignée Slot-It.

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2023 à 16h24


Merci pour toutes ses informations

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 11h14


personnelement en tant que "home racer" loin de tout club, je roule avec des poignées parma ECO et DS BASIC. Bon marché et trés chouette. J'ai aussi une poignée NSR avec des réglages, c'est bien aussi.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 17h14


Hello Armando.

Déjà plusieurs conseils c'est très bien.
Tu as vite vu que débuter le slot nécessite forcèmement quelques investissements, et le faire a bon escient est parfois compliqué.

La poignée est probablement l'élement le plus important pour un sloteur, surtout dans ton cas en évoluant dans un club et peut-être prochainement sur les courses club interne.
Et comme l'indique très bien Alain, il vaut mieux investir "d'entrer" dans du bon matériel côté poignée, mais plus important encore: avoir le bon feeling.
Comme tu es membre du club V12 tu pourras déjà reccueillir le ressentis des membres et surtout tester différentes poignées qu'ils ont en leur possession, ça te permettra de comparer et te faire une première idée.

La poignée MB-Slot réglage avec frein et sensibilité est un bon début, voire seulement le frein pour avoir une poignée fiable et efficace surtout pour ton Carrera "home".
Pour la poignée club mais aussi maison, découvrir les réglages et progresser je recommande fortement la slot-it SCP2 que tu peux trouver assés facilement d'occasion a partir de 60-70€.
Petit conseil pour cette dernière, essayer de trouver la poignée avec cartouche analogique référence "fg" qui te permettra de rouler sans aucun soucis avec tout type d'autos (1/32, 1/24, gros moteurs etc...).

Donc pour un 1er investissement que tu garderas longtemps je partirais direct sur une slot-it, surtout si les multiples réglages ne te font pas peur a apprendre :)
Si tu es moins chaud sur ce sujet et pour l'instant en pleine découverte, une MB-Slot réglage frein et sensibilité, trouvable a 50-60€ d'occasion sera un très bon investissement pour débuter, avec quelques limites ensuite si tu deviens très mordu ;)

Mais a garder en tête: tester au club, c'est l'idéal

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 18h51


Merci ça tombe bien au club on m'a aussi conseillé la slot it scp2. En neuf j'ai trouvé ici :

https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/3876-slotit-scp201d-poignee-digitale-universelle-scp-2-8032927623385.html

Par contre je suis perdu sur une des photos il y a plein de câbles avec du coup quels sont leur utilité ? Moi je pensais que juste 3 suffisaient

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 06h27


La Slot-it est un très bon choix pour une première poignée.
Par contre, tu ne devrais avoir que 3 câbles qui sortent de la cartouche analogique...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 08h37


Armando a écrit :

...Par contre je suis perdu sur une des photos il y a plein de câbles avec du coup quels sont leur utilité ? Moi je pensais que juste 3 suffisaient

Pas de panique ces câbles sont des adaptateurs qui correspondent à différents systèmes de raccordement aux différentes pistes. Pour la plus part, tu les mets dans une boite et tu les oubli.

Message modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 08h37 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 08h46


Pour les débutants, il ne faut pas oublier l'excellente poignée ci-dessous avec laquelle j'ai beaucoup et très vite progressé.

La Poignée Electroniquetareum 20Kv,
Recommandée par Claude François.


Vous en avez rêvé, nous l'avons fait ! La poignée Electroniquetareum 20KV, est spécialement conçue pour les sloteurs amateurs qui cherchent à améliorer leurs performances.
Elle vous délivre une décharge de 20.000 Volts dans les mains, à chaque sortie de piste. Notre model luxe est en promotion en ce moment pour le "Black Christmas".
Profitez tout de suite des 50% de réduction et pour les vingt premiers acheteurs, nous offrons l'option Plug-Fast**, qui vous poussera à accélérer le rythme. En effet une fois en place, le "plug" vous pousse à la performance en chauffant si vous n'allez pas assez vite. Température de fonctionnement de 35 à 80°.
En vente exclusivement à la boutique Sex & Slot,
sexandslot.com.


*Attention, l'abus de la poignée Electroniquetareum 20KV, peut être nocif pour la santé. Utiliser avec modération.
Existe aussi en version 50KV et 100KV.
** Dans la limite des stocks disponibles

Message modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 08h58 par Alain Craniotakis

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 09h46


Alain Craniotakis a écrit :

Pour les débutants, il ne faut pas oublier l'excellente poignée ci-dessous avec laquelle j'ai beaucoup et très vite progressé.

La Poignée Electroniquetareum 20Kv,
Recommandée par Claude François.


Vous en avez rêvé, nous l'avons fait ! La poignée Electroniquetareum 20KV, est spécialement conçue pour les sloteurs amateurs qui cherchent à améliorer leurs performances.
Elle vous délivre une décharge de 20.000 Volts dans les mains, à chaque sortie de piste. Notre model luxe est en promotion en ce moment pour le "Black Christmas".
Profitez tout de suite des 50% de réduction et pour les vingt premiers acheteurs, nous offrons l'option Plug-Fast**, qui vous poussera à accélérer le rythme. En effet une fois en place, le "plug" vous pousse à la performance en chauffant si vous n'allez pas assez vite. Température de fonctionnement de 35 à 80°.
En vente exclusivement à la boutique Sex & Slot,
sexandslot.com.


*Attention, l'abus de la poignée Electroniquetareum 20KV, peut être nocif pour la santé. Utiliser avec modération.
Existe aussi en version 50KV et 100KV.
** Dans la limite des stocks disponibles

Mdrrrr

Merci

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h44


Mékilécon ce Alain !

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h47


Bonjour
il y a un gars qui vend une slot it scp2 ,voici le liens

Pat
https://www.facebook.com/groups/502909883220756/permalink/2603738056471251/?sale_post_id=2603738056471251

Message modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 11h51 par Pat16

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 12h10


Pat16 a écrit :

Bonjour
il y a un gars qui vend une slot it scp2 ,voici le liens

Pat
https://www.facebook.com/groups/502909883220756/permalink/2603738056471251/?sale_post_id=2603738056471251

Merci

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 16h37


Alain Craniotakis a écrit :

Pour les débutants, il ne faut pas oublier l'excellente poignée ci-dessous avec laquelle j'ai beaucoup et très vite progressé.

La Poignée Electroniquetareum 20Kv,
Recommandée par Claude François.


Vous en avez rêvé, nous l'avons fait ! La poignée Electroniquetareum 20KV, est spécialement conçue pour les sloteurs amateurs qui cherchent à améliorer leurs performances.
Elle vous délivre une décharge de 20.000 Volts dans les mains, à chaque sortie de piste. Notre model luxe est en promotion en ce moment pour le "Black Christmas".
Profitez tout de suite des 50% de réduction et pour les vingt premiers acheteurs, nous offrons l'option Plug-Fast**, qui vous poussera à accélérer le rythme. En effet une fois en place, le "plug" vous pousse à la performance en chauffant si vous n'allez pas assez vite. Température de fonctionnement de 35 à 80°.
En vente exclusivement à la boutique Sex & Slot,
sexandslot.com.


*Attention, l'abus de la poignée Electroniquetareum 20KV, peut être nocif pour la santé. Utiliser avec modération.
Existe aussi en version 50KV et 100KV.
** Dans la limite des stocks disponibles

C'est une nervous breakdown ou alors c'est le besoin des marins .... de faire des phrases

Message modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 16h38 par Ronnie31

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 12h12


Si c'est encore d'actualité, la poignée JBS V5 est pas mal du tout. Aussi bien en analogique qu'en numérique.
On peut régler précisément la courbe d'accélération avant le petit clic de fin de course qui donne la puissance maxi
Un vrai confort :
En course club ca aide beaucoup. Samedi dernier on a fait une course de 4 h l'apres midi, en équipe. Mon copain avait des réglages un peu différents de moi, et au fur et à mesure que la course avançait, les pneus diminuaient en diamètre, la piste évoluait et on à fait bouger les 3 potards de réglage d'accélération. Le frein est réglé par le Davic au club.
Chez soi on passe n'importe quelle voiture en ajustant les réglages
Marc

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 17h54


Hello,
Pour faire suite à mon projet, après plusieurs recherches et demandes d'informations je pense m'orienter vers la manette slot-it : https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/3876-slotit-scp201d-poignee-digitale-universelle-scp-2-8032927623385.html

La manette est vendu avec plusieurs adaptateurs dont celui du Carrera (voir photo)

Problème : c'est marqué non compatible avec l'analogique. Comment est-ce possible de ne pas être compatible avec de l'analogique ? Qui peut le plus peut le moins non ? Du coup est-ce que je suis obligé de numériser mon kit carrera évolution pour pouvoir brancher et faire fonctionner cette manette ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 18h51


Armando a écrit :

Hello,
Qui peut le plus peut le moins non ? Du coup est-ce que je suis obligé de numériser mon kit carrera évolution pour pouvoir brancher et faire fonctionner cette manette ?

Les mystères du digital ! Je n'y connais rien en Carrera et encore moins en Digital. Mais en revanche je connais suffisamment bien le branchement des poignées avec frein et en particulier de celle-ci pour pouvoir affirmer qu'il y a certainement une autre option moins coûteuse que d'équiper ta piste et tes voitures en Digital.
Nul doute que quelqu'un sur ce forum va te la donner.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 20h07


En accord avec Alain
Pas besoin de digitalisation
L adaptation à Carrera doit se faire simple par le type de connecteur
Perso j aime pas les poignées sans contact avec piste magnetique

Surveiller Imprimer