Deco de ma piste


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 18h50


C'est bien de t'être lancé dans cette construction, car certains n'osent pas ou alors optent pour des trucs tout faits genre Scalex ou Carrera...

Mais maintenant que tu as fait le tour du problème et que tu as identifié toutes les difficultés rencontrées en cours de construction, et que tu as une bonne idée de ce que tu veux et qui conviendrait à ton circuit, peut-être devrais-tu repartir sur une base plus saine, par exemple du carton-plume ou encore du carton de calendrier ou similaire, avec de bons outils comme un x-acto, en t'inspirant de réalisations comme celles de Sergio ou autres...

Certes, cela représente un petit investissement de quelques dizaines d'euros peut-être, gros max, mais tu y gagneras certainement en temps et en satisfaction personnelle, et aussi sans aucun doute en durabilité de tes bâtiments, parce que là, le prends pas mal, mais on dirait qu'ils sont un peu en train de fondre, tes stands... Ou alors, joue cette carte à fond et fais dans le style méditerranéen, genre mas sous le cagnard, avec la végétation qui va bien...

Mais c'est juste mon avis...

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 19h11


Citation :

Mais c'est juste mon avis...

Très bons conseils, un un avis que je partage, exprimé tout en gentillesse.

Dès que l'on commence à créer des maquettes, des décors, des trucs et des machins... faire, défaire, refaire, c'est normal...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 19h26


Tout a fait d accord de plus regarde dans deco j ai fais des petits tutos faciles sur le sujet!!

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 19h57


ok merci a tous de vos avis, je vais sans doute dans un premier temps faire une déco méditerranéenne comme l'a proposé Fastwagon, qu'est ce que vous appelez le carton plume exactement ?

Ensuite je voudrais fabriquer une tribune selon un plan qu'on pourra peut être regarder ensemble je vais sans doute acheter cette marque de cutter précise que tu me conseilles Fastwagon pour fabriquer cette tribune avant de revenir a faire un nouveau stand.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h15


le garage me semble moins "fondu" de nuit

peut être qu"une impression.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h19


C'est une impression. Prend une petite règle, ou mieux une équerre, et tu constateras que ton bâtiment n'offre aucune ligne droite et aucun angle droit, ce qui est impensable dans la réalité.

Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 20h19 par fastwagon

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h33


Tu connais le var ? la region du castellet et de la cadiére et bien justement les vieux mas n'ont notamment dans les domaines viticoles et en campagne quasiment aucun angle parfaitement droit ou ligne droite et ce n'est pas impensable puisque ces mas ont plusieurs centaines d'années et existent en réalité.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h35


Certes, mais il doit y en avoir relativement peu qui font office de stands au bord d'une piste... Mais bon, des goûts et des couleurs...

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h43


Gardes tes stands sous le coude et transformes le bâtiment en maison mexicaine dans le style " il était un fois dans l' ouest" ou bien Bd de Lucky Luke.

( Juste à changer les panneaux publicitaires et la " crassouiller" un peu)

Considères que ce n' est qu' un essai et qu' ensuite, avec de bons matériaux et un bon outillage simple la prochaine fois tu feras mieux


.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le lundi 7 octobre 2013 à 20h44 par ROULAPLA

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 20h49


Avec deux ou trois cactus et quelques chevaux dans un enclos, ça peut le faire... L'idéal pour un décor style "Carrera Panamericana" avec de vieilles Porsche Ninco...

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 21h06


Salut manuvak...
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que a dit fastwagon.
quand je vois ta maquette et que vroumm te parlait d'enduit, je pensais que c'était pour reboucher quelques petites imperfections, mais alors là ! tu en as mis 1KG !!
Alors, mes critiques en plus de ça, mais comme on dit, c'est juste mon avis les portes à l'horizontale masquent tous l'intérieur, idem pour les fenêtres !
comme dis Roulapla ce n'est pas des stands mais une maison dans la campa avec quelques modifications.
C'est quoi tes dimensions en longueur et largeur?
Sergio

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 08h36


Bonjour sergio le plateau de base noir mesure 1 mètre de largeur par 1 mètre de hauteur, à non ça c'est elie kakou

en réalité le plateau noir fait donc 52cm en longueur par 51cm en largeur :p.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 12h05


Tu pourrais faire des modules assez simples comme ça......

Si tu veux, je peux t'envoyer les plans

Sergio

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 12h24


Sergio a écrit :

Si tu veux, je peux t'envoyer les plans

Sergio

Et c'est très simple, les modules de Sergio! Le coût est minime : carton plume de chez C.......a et vieux calendriers en carton!

Garanti 0% plâtre!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 12h57


Ok Sergio envoie moi les plans merci beaucoup, est ce que vous pensez que je peux trouver des cutters x-acto et du carton plume chez brico...ma faut aussi que j’achète un feutre fin noir, une équerre et une bonne régle je vous montrerai par photos toutes les étapes pour faire un truc propre en tout cas merci bcp des conseils et pour les plans Sergio .

Dites moi qu'est ce que je dois acheter en plus de ce que j'ai cité ?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 13h16


manuvak47 a écrit :

Ok Sergio envoie moi les plans merci beaucoup, est ce que vous pensez que je peux trouver des cutters x-acto et du carton plume chez brico...ma faut aussi que j’achète un feutre fin noir, une équerre et une bonne régle je vous montrerai par photos toutes les étapes pour faire un truc propre en tout cas merci bcp des conseils et pour les plans Sergio .
Dites moi qu'est ce que je dois acheter en plus de ce que j'ai cité ?

Si tu veux les plans, envois moi un MP pour avoir ton adresse mail car ils sont en HD.
il te faut de la colle à bois à prise rapide et de la super glue pour accélérer la prise.
si tu fais les façades, pour un moindre coût, prends une boite de grandes allumettes comme ça....

Sergio

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 13h26


ok Sergio je t'envoies un mp avec mon adresse mail merci encore pour les explications.

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 14h33


Et quand tu vas commencer à découper, n'hésite pas à changer la lame de ton X-acto très, très souvent. Le carton-plume est très abrasif et émousse rapidement la lame. Quand ça commence à charcuter, c'est trop tard, adieu les belles coupes droites et fines à la Sergio!

Message

manuvak47
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 18h30


ok fastwagon merci du conseil je voudrais savoir quel genre de stylo je dois acheter pour tracer les parties du bâtiment, au fait je vais égaliser le relief de mon plateau avec du scotch et d'autre grand morceaux de cartons.

C'est vrai que les rails légèrement dans le vide peuvent s’abîmer ?

Emmanuel le sloteur débutant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 18h32


Stylo?

Surveiller Imprimer