Decapage Peinture - Procédure


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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 07h46


Bonjour,

Grace à vos posts, j'ai pu me rendre compte que l'alcool isopropylique était l'arme absolue pourle décapage.

Cet alcool est difficile à trouver.

J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient du Décap Four (bouchon bleu?).

Pourriez vous me décrire la procédure du décapage au Décap Four (durée, précautions à prendre,préparation avant repeinture, etc...)?

Merci

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GACHETTES
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 08h28


Ronnie31 a écrit :

Bonjour,

Grace à vos posts, j'ai pu me rendre compte que l'alcool isopropylique était l'arme absolue pourle décapage.

Cet alcool est difficile à trouver.

J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient du Décap Four (bouchon bleu?).

Pourriez vous me décrire la procédure du décapage au Décap Four (durée, précautions à prendre,préparation avant repeinture, etc...)?

Merci

Liquide de freins ( sauf le citroên ) trempage en immersion , c'est parfois long , mais ça marche très bien....

tu rinces eau chaude en brossant avec liquide vaisselle , aprêt , ponçage et peinture , + vernis

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gandalf
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 08h33


salut ronnie 31 ,

1°: bien lavez ta caro avec du produit vaisselle sous l'eau

2° prend une vielle boite, type boite de glace la lairière avec couvercle ,met ta caro dedans et pulvérise abondement de décap four ,lla mousse va s'expenser donc refermer le couvercle le plus hermtiquement possible.
3° laisser travailler pendant 12à 24 h
4° sortir la caro , tu veras très souvent la peinture s'est écailler, à l'aide d'une vieille brosse à dent frotter la caro sous un filet d'eau tiède,il faut insister un peu quand même ,et tu vas recupérer ta caro décapée et prète à repeindre , si la première opération ne te satisfait pas , recommencer à l'étape n1°

voilà j'espère avoir été asser clair

ex:
av

après!

gandalf Istari sloteur

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ARBALOUTE
Visiteur


Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 08h46


je confirme que le liquide de frein DOT 4 ou similaire cela fonctionne tres bien meme sur des scx deja peinte . par contre ne pas oublier de bien laver la carro apres.

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

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Timide
Bargeots

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Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 11h15


Alors pour le liquide de frein je suis pas trop pour... j'ai "foiré" des carro avec... Dont une mk IV... J'ai remarqué que le liquide augmentait les defauts du type legère cassures du plastiques, faiblesse et autre... suite à un bon bain dans le liquide... Longue seance de recollage et renfort à la résine... bref galère

Sinon l'alcool a bruler c'est très bien

cool rasta

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ARBALOUTE
Visiteur


Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 13h44


ok avec toi mais il faut surveiller quand tu plonge une scx ou une resine en moyenne 45min tout en frottant la carro avec un petit pinceau poil raide si tu la laisse trop longtemps tu rencontre ce genre de probleme j'en est fait la douloureuse experince alors maintenant je surveille et je frotte.

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

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combiandco
Lord of the ring

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 18h51


voila j'ai achetez cette voiture d'occasion pour pouvoir lui refaire la peinture
mais voila rein a faire ca part pas
j'ai fais trempé 3 jours dans du decapfour bouchon bleu
j'ai fais trempé 3 jours dans du liquide de frein
ebin rien
je ne sais plus quoi faire

la voiture en question

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

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Timide
Bargeots

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 19h12


Ponçage, huile de coude... et du temps...

Bon courage

cool rasta

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combiandco
Lord of the ring

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 19h18


c'est bien ce que je crains

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
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Matt
Fabricant

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 20h30


combiandco a écrit :

c'est bien ce que je crains

Perso, je vais me faire jeter des pierres , mais c'est pas grâve ...

Léger poncage , et je mets de l'apprêt de la marque Citadelle en Bombe .

J'ai rarement eu de soucis et cela évite bien des heures de poncage ....

les couleurs ne ressortent pas , il exsiste du BLanc et du noir .

C'est génial comme produit et séchage en 15 mn

********************************
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combiandco
Lord of the ring

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 20h44


j'aurai opté pour ta solution, mais comme il doit y avoir 3 couches de peinture sur la caro, les détails on déjà disparu. et justement je penser les récupérer avec le décapage
le problème du ponçage c'est que le résulta va faire disparaître les quelque détail restant

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Message modifié le samedi 21 novembre 2009 à 20h46 par combiandco

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arno
Bargeots

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 21h12


alcool a brûler, des bain d'environ 30 minutes suivi d'un grattage de la carrosserie a la brosse a dent.

arno

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combiandco
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 10h01


sallut arno
je vais essayer ta solution
mais quel alcool tu prends ?

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 10h37


[quote=combiandco] voila j'ai achetez cette voiture d'occasion pour pouvoir lui refaire la peinture
mais voila rein a faire ca part pas
j'ai fais trempé 3 jours dans du decapfour bouchon bleu
j'ai fais trempé 3 jours dans du liquide de frein
ebin rien
je ne sais plus quoi faire

Salut Combiandco.
Vraisemblablement, ta carro a été vernie avec un produit professionnel de type polyuréthane + catalyseur. Ca résiste effectivement à beaucoup de produits chimiques. Essaie cette méthode : Poncer pour rayer le vernis puis méthode habituelle au liquide de frein ou décap'four. La différence, c'est que le produit pourra pénétrer dans l'épaisseur du vernis via les rayures.
Mais je ne te garantis rien, car ça dépend de la qualité du vernis...
BON COURAGE & tiens-nous au courant !

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coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 10h39


alcool a bruler + un bon briquet, tu verras c'est radicale

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

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racingniko
Bargeots

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 11h24


tu peux essayer le glanzer qui vient à bout de certains vernis PU, mais dernièrement, ça n'a rien voulu savoir sur une carro scalex peinte neuve de boîte, ça l'a dilué mais rendu pâteux, j'ai fini à l'alcool industriel (moins odorant que l'alcool à brûler).

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arno
Bargeots

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 12h37


Alcool a brûler basic premier prix.

arno

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cupyrov
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 14h07


moi je rejoints Matt, tu ponces pour enlever le vernis et griffer la peinture (terminer avec du 2000) un apprêt et puis tu y vas.
franchement je n'y passe pas plus d'une heure. tout ces produits coûtent relativement chèrs sont très toxiques, et en plus bien souvent inutiles.

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Matt
Fabricant

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 14h47


cupyrov a écrit :

moi je rejoints Matt, tu ponces pour enlever le vernis et griffer la peinture (terminer avec du 2000) un apprêt et puis tu y vas.
franchement je n'y passe pas plus d'une heure. tout ces produits coûtent relativement chèrs sont très toxiques, et en plus bien souvent inutiles.

oui et puis , c'est fait pour les petites figurines , donc les finitions de la carrosserie sont toujours là

********************************
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furie
Bargeots

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 23h08


Je désire repeindre une voiture neuve (Ninco) : donc, dans mon cas, pas la peine de décaper le vernis + peinture ?
Je ponce légèrement le vernis de finition, j'applique un voile d'apprêt et ensuite je peins.
C'est bien ça ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

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