decalque sur porche 917 K


Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 20h19


bonsoir

je suis en train de refaire la déco d'une Porsche 917 K de la marque Fly
ci dessous le modèle (la photo c'est peut être pas une fly)

j'ai acheté les decals chez pattos
et voici ou j'en suis

mon pb est que quand je pose le décalque sur l'avant gauche, il ne se positionne pas correctement (il dépasse sur le phare entre autre), j'ai eu beau essayé ca va pas
donc mes questions
est ce qu'il y a une technique pour le mettre "comme il faut"
ou bien le decal n'est pas adapté à cette marque

merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 21h32


D'après moi, les décalques Patto's seraient davantage prévus pour une 917 NSR, beaucoup plus exacte que la Fly (qui est un festival d'erreurs de proportions).

En tout cas, j'espère, parce que je prévois de faire bientôt cette voiture, gagnante du Mans 1971, mais sur une base de kit blanc NSR.

À gauche la NSR, à droite, la Fly (enfin "une" Fly, parce qu'elles ne sont pas toutes identiques). On voit bien que sur cette Fly, les phares sont plus allongés et les ouïes plus basses, ce qui peut être à l'origine de ton problème.

Message modifié le dimanche 19 mars 2017 à 21h35 par fastwagon

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 15h58


Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mes AFX (1/64) et les decalcs de chez Pattos : pas prévus pour la marque.
Il y a toujours moyen : compléments peinture ou découpages dans le spare de la planche.
Bon courage
++

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 16h49


Je crois que sur cette planche là, pour une fois, il n'y a pas de rabe pour faire deux voitures...

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 20h27


hello

j'ai ecrit à pattos,
j'ai vu aussi sur le site qu'il y avait deux planches pour cette voiture
la Prsche 917 - Mrtini - 71 Le Mans Winner
et la Prsche 917 - Mrtini - Le Mans - 1971 (celle que j'ai acheté)
c'est pas la même planche mais c'est fait pour faire la même déco

wait and see

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 20h36


Ah ouais, en effet!


Tu as donc acheté la deuxième? J'aurais fait comme toi... La bonne nouvelle, c'est que sur celle-là, en combinant les décalques, tu peux allonger tes bandes...

Tiens-nous au courant de la suite...

Message modifié le lundi 20 mars 2017 à 20h38 par fastwagon

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 20h41


comme tu l'as dit si justement dans ton premier post
peut être il y a une planche pour les fly et une autre pour les nsr
et moi je n'ai pas pris la bonne

j'attends la réponse de pattos ........

et la voila

..................................................

You obviously did not read this on my Ordering Page

The decals are all produced off accurate 1/24 blueprints and 3d models, and then mathematically scaled to the other sizes. I know that they will fit my bodies as they are fiited to them. Unfortunately not all models are as accurate. If you are unsure and want to test fit the decal to your model before ordering, please e-mail me and I can tell you how. It is simple check. I can only alter the entire sheet by the percentage you give me. There are no returns or replacements if it does not fit your model. I recommend that if you are unsure of the fit, that you have the background of the full wrap type decals deleted. Just specify which colour(s) you want deleted when ordering.

To find the size of any of my decals, download the preview (right click and save to disc) and print it out from a graphics programme(double click the saved file). To get the size of the 1/18 print the 1/24 preview at 133%. For the 1/43 print the 1/24 at 55.8%. For 1/10 enlarge the 1/24 preview by 240%, 1/12 - 200% and 1/20 - 120%, I can always downsize a decal to suit an individual car if you let me know the % reduction.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le lundi 20 mars 2017 à 20h49 par loloslot38

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 21h07


Ouais, eh ben il répond un peu à côté, et pas très poliment en plus...

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 21h20


ce que j'en comprends

c'est tu imprimes la feuille que tu veux
tu découpes et tu vérifies que ça pourra aller dessus

et oui ça m'a donné aussi cette impression de démerde toi un peu ..
en fait il a pas tord non c'est écrit il suffit de lire

de mon coté j'attendais qu'il me dise que telle planche c'est pour mieux pour tel marque l'autre pour celle ci
mais non
donc je vais imprimer les deux et après je verrai laquelle est la plus adaptée à la fly (je sais déjà qu'il y en a une qui va pas mais au moins ça confirmera le procédé

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 16h54


Pour avoir déjà communiqué avec lui, c'est du pur style "made by Bruce"!
Un peu rude, mais précis tout de même…
Y'a(vait) plus qu'à!
Bon courage…

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 21h13


hello suite et fin de mes tribulations avec pattos

donc j'ai essayé d'imprimer ses planches via son site soit en sauvegardant l'image soit en la copiant
mais rien y fait j'arrive pas à retrouver la taille de ma planche de decalq
j'imprime avec paint ou via l'apercu d'image de windows mais j'ai pas trouvé, je ressayerais demain encore une fois

dans tous les cas, je reécris a pattos pour lui demander de l'aide et voici la réponse.

Dimensions of this file should be 109 mm x 98 mm. I just did exactly as you did and the size is fine.

I really dont care to debate the decal sizes which have been that size for over 20 years and you are the only one to have problems with them. Just return the decals in there original condition for a refund.

bref je suis deg

mais c'est pas si grave la mienne sera vraiment unique

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 21h20


Comme dit Pascal, du Bruce à son meilleur...

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 16h05


je vous montre le résultat

et

j'ai suivi le conseil de bt56leader en découpant les parties "en trop" sur les ailes avants
ce n'est pas fidèle mais ça me plait quand même

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 16h10


Eh bien tu t'en es vachement bien tiré, bravo, elle est très réussie.

Moi, j'ai finalement opté pour la solution de facilité.

J'ai acheté celle-ci :

Lorsque je l'aurai reçue, ma collection des 10 gagnantes du Mans de 1966 à 1975 sera complète...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mai 2017 à 17h36


loloslot38 a écrit :

je vous montre le résultat

Superbe, bravo, beau boulot!
Il ne te reste plus qu'à acheter la BRM qui vient de sortir pour l'avoir aussi au 1/24!

Message

willyskipper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2017 à 19h47


Très sympa, bravo

Surveiller Imprimer