Datsun 260 Z : Quel échappement ?


Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 09h30


Un jour quand je serai grand je saurai faire aussi bien.
Là ,c'est ma deuxième et déja je progresse (si,si )
Quelques photos
AU début

Une fois décapée , et c'était plus hard que des tampo (un jour j'y arriverai)

Après plusieurs ponçages, entre plusieurs couches

La deuxième de gris

Il est vrai que le coté "crépi" à son charme, mais ma prochaine base sera certainement en meilleur état carrosserie d'origine.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2013 à 10h12


Bon, cela y est.
Le gros rémond est en place,du coup j'ai retravaillé le chassis en élargissant la cage moteur tout en retaillant les pattes de fixation et cela rentre pile poil
Je l'ai légèrement huilé car il couinait,, équipé de nouvelles connectiques . (Ce ne sont pas celles de la photo )

Puis j'ai raccourci l'axe moteur (trop long) remonté un pignon 9 dents ,et raccourci le tout pour l'appareillage avec le train arrière Ninco) lui aussi légèrement re travaillé au niveau des épaulement de la gorge.

Le tout est en place ,graissé et tourne au banc pour roder le tout en masses suspendues ,sur le filet d’un petit voltage.
Il ne reste plus qu’a éventuellement travailler le puits du guide (le diamètre du guide suspendu Ninco est légèrement supérieur à celui d’origine ,du coup cela ne pivote pas facilement une fois en place),sinon je laisserai le guide Scalex qui pivote bien mais n'est pas suspendu.
J'ai forcément réduit la largeur du pont arrière pour que cela soit homogène avec la voiture,et j'ai posé des pneus NSR,
L'échappement maison est posé (quel son ! )
Les essais sur piste sont prometteurs pour une voiture de cette époque avec du matériel d'époque, mai j'ai mis du leste sur le chassis derrière le guide, sinon elle déslote à l'accélération et ne se pose pas assez en virages.
Le déco est posée, j'ai laissé les BBS et l'auto va vers son ct pour homologation avant de recevoir ses numéros.
Good année et Coquillage sont déjà sponsors...

Fin de l' épisode.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 10h15


Je ne résiste pas.
Quelques photos de la sortie circuit avec Une Mustang 350 GT, et une Lotus Cortina.(Deux autres de mes autos)

Bon nous avons eu le circuit pendant que les préparatifs allaient bon train dans les stands pour les protos.


La Datsun s'est bien comportée juste derrière la Mustang, mais il reste encore de la marge de progression pour améliorer le comportement.
J'ai raccourci les pots (trop de décibels ,cela ne passait pas au sonomètre!)
A+
(Avec l'aimable participation du circuit de mon camarade Franck,sans qui je ne pourrai jamais ni tourner, ni prendre de photos dans un si beau décors)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2013 à 07h56


c'est bien de faire revivre cette Z .

D'origine, c'est, comme dit plus haut, une seule sortie ; et comme il y un evidement pour laisser passer cette unique sortie, ceux qui voulait mettre une double, sans couper la carosserie, pouvait faire ce montage :

c'est particulier, mais ça donne un petit effet...

Message modifié le samedi 9 mars 2013 à 07h56 par SlotteurZ

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 18h00


La contagion gagne ...(mais lui c'est un bon, car les puristes reconnaîtront le clin d’œil à Palau)
Voici celle d'un ami avec lequel du coup nous faisons des Datsun Cup.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 19h27


pas mal , les jantes de porsche lui vont bien , elle est mieux avec ses pare choc

la mienne pour rapel

on va monter un club de dastun :p

ps ; tu as un joli parc de vieille autos derrière

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer