Datsun 260 Z !? Non Datsun(s) 260 (s) Z


Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 09h12


J89 a écrit :

Je n'ai pas avancé ,mais je rajoute deux autres photos avec la Shell (que j'aime) pour donner l'échelle de la bête

A +

Message modifié le mardi 28 janvier 2014 à 09h13 par SlotteurZ

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 21h41


SlotteurZ a écrit :

J89 a écrit : Je n'ai pas avancé ,mais je rajoute deux autres photos avec la Shell (que j'aime) pour donner l'échelle de la bête

A +

c'est magnifique ce que tu fais là....vraiment superbe cette caisse, tu as bien réussi les extensions d'ailes..tu fais ça avec du mastic style sintofer??? peut-tu nous en dire plus stp...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 19h15


Salut
J'ai d'abord pris un carton souple que j'ai découpé à la forme des extensions voulues.
Je l'ai formé dans les passages de roues et contraint à rester en place en le cintrant sur un tuyau pendant que la voiture reposait dessus.
Puis j'ai enduit de super glue jusqu’à séchage complet (durcissement)
Une fois pris , j'ai poser une résine bicomposant (speed Epoxy de chez Deluxe)à prise lente (une heure) et c'est la résine qui s'est répandue sur le plastic durçi, formant globalement les extensions.
Mais bon , je découvre au fur et à mesure.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 21h28


J89 a écrit :

Salut
J'ai d'abord pris un carton souple que j'ai découpé à la forme des extensions voulues.
Je l'ai formé dans les passages de roues et contraint à rester en place en le cintrant sur un tuyau pendant que la voiture reposait dessus.
Puis j'ai enduit de super glue jusqu’à séchage complet (durcissement)
Une fois pris , j'ai poser une résine bicomposant (speed Epoxy de chez Deluxe)à prise lente (une heure) et c'est la résine qui s'est répandue sur le plastic durçi, formant globalement les extensions.
Mais bon , je découvre au fur et à mesure.

EHEH, c'est bien ce qu'il me semblait, je faisait ça quand j'était ado avec des autos statiques...mais je mettais du mastic de vitrier puis ponçais et je passer plusieurs couches de peintures ensuite....mais ça ne séchait que tres tres tres lentement....

je voulais m'y essayer avec du mastic sintofer, là tu m'a convaincu....

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 16h10


Bon ,je déterre mon post car j'ai (un peu ) avancé depuis le 31 décembre.
Désolé mais je manque de temps en ce moment...et puis quand je vois le travail de certains sur ce forum (y a des Michel Ange du modélisme), j'ai des scrupules à poster,mais bon,allons y!!
La coque est passée en peinture (fond gris) mais ce n'est qu'une partie de la déco définitive.

Les plus observateurs constateront que j'ai rajouté un spoiler

Le chassis a été modifié :
Nouveau moteur
Au niveau du train avant pose d' entretoises à gauche et à droite pour éviter tout déplacement latéral
Pose d'une autre entretoise au dessus de l'axe du train avant pour éviter tout débattement vertical afin de poser au plus près la caisse, proche des roues (pfiou!! que du boulot d'ajustage )
Les trains roulants sont ceux d'une Aston DBR 9 SCX posés sans les recouper (large mais ça passe)

Le temps de découper et d'ajuster les puits de vis et hop ,la voila sur le banc pour la fixation du chassis sur la coque


BOn, il me reste beaucoup de travail d'ajustement ,décoration etc et j'espère alimenter cela plus régulièrement maintenant que ma charge de travail pro baisse un peu.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 16h19


très joli comme look

Carrera = le coté obscure

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 16h30


oui, superbe, un look comme je les aime...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 16h56


Je trouve juste que le diamètre des jantes avant est beaucoup trop grand

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 17h10


JohnSmith a écrit :
Je trouve juste que le diamètre des jantes avant est beaucoup trop grand

Tu peux trouver dans le même genre plus petit chez Slot-it.

Carrera = le coté obscure

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 18h22


Pour les jantes avant,il s'agit d'une illusion d'optique car elle sont d'un diamètre inférieur à celle de l'arrière(14mm à l'avant et 16 mm à l'arrière)
J'ai repris le jeu d'une SCX avec plus petit devant que derrière.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 21h20


A toi de voir ... Pour moi c'est trop gros quand meme

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 août 2014 à 17h47


Bon,
Vacances obligent j'ai eu un peu de temps.
J'ai changé la couleur (au moins elle sera bien visible sur piste ) ,mais je ne l'ai pas finie.
Il reste la calandre, le bandeau pare soleil,les phares,les longues portées,les retouches,les échappements à faire,et pleins d'autres choses.
Les roues avant sont trop larges,mais bon là aussi je verrai plus tard.



A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2023 à 19h17


Au hasard de mes lectures d'anciens post, je retrouve celui là ! Un moment que l'on avait déjà partager avec J89 à transformer ces autos...

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 18h04


Chouette ce sujet!
J'ai aussi une carrosserie en cours avec des élargisseurs de chez AMATO et son chassis
J'ai commencé... un coté à ajuster les élargisseurs reste l'autre à faire
Et un autre projet qui est simplement de faire rouler correctement cette voiture. Et là aussi un autre chassis 3D avec la carrosserie d'origine
J89 j'aime beaucoup les élargisseurs et cette possibilité offerte de allonger l'empattement. Quoique d'origine elle est assez longue, mais avec les voies élargies ca fait du sens
Je ferai quelques photos
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 18h05


Franck 89
Tes 2 autos sont super bien réussies. J'aime beaucoup aussi !
marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 20h08


Cool d'avoir ressuscité ce post, perso j'aime bien ce que tu fais. Si je ne craignais pas de me faire caillasser, je proposerais bien une proxy monotype Datsun 240Z pour l'année prochaine. Mais je crois que les copains, entre la proxy Trans-Am de 2022 et la proxy Legend Cars de cette année, commencent à en avoir assez de devoir préparer des bousins.

Au passage j'ai une petit histoire concernant la Fairlady 240Z. Il y a deux ou trois ans, je tournais au Luc avec moi voiture quand je vois un jeune la trentaine débarquer avec une de ces voitures, préparée par lui et son papa. Plutôt une jolie prépa, l'auto repeinte en biton, marron métallisé et orange avec des belles jantes Minilite, les étriers quatre pistons à l'avant et de beaux disques à l'arrière. Une grosse prépa moteur avec bielles pistons forgés, rampe de trois Weber double corp à plat, filtre à air en mousse, échappement et spaghetti inox. (235ch)
Le gars va en piste et je me retrouve derrière lui, il m'a fallu deux tours pour en venir à bout alors que je mangeais sans soucis des copains avec leur Elises 250 Cup. Respect, il bossait bien, avec goût et en plus c'était un bon pilote. En tout cas très jolie voiture. Comme je n'avais pas pris de photos de l'auto ce jour là, je l'ai retrouvé sur Youtube à la 9ème Minute de la vidéo ci-dessous. que je conseille à tous les fan de 240Z

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 20h12


P.S Mes chéris, si vous voulez faire rouler une 240Z légères sans trop de soucis, il existe ce kit au 1/32 facile à trouver sur le Net pour quatre fifrelins.

Alors moi je dis ça, je dis rien, mais si vous avez du mal à trouver la version pourrie Scalex, peut être que ce serait plus facile de partir sur un scratch de celle-ci.
Et je dis pas ça pour les très belles versions déjà exposées sur ce post. Non je dis ça pour ceux qui voudraient à l'avenir s'attaquer à ce modèle.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 20h35


RE P.S : Et qui pour faire cette version, superbe de la 240Z ?

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 21h48


Oh punaise sacré déterrage francky ....

et J89 qu'en est il de ton scratch ?????

Très beau modèle ton souhait Alain

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 18h20


Voilà ou j'en suis :
Vue de devant :

Vue de coté :

Vue de derrière :

Avec un chassis Amato qui je crois va la rabaisser.
J'ai retirer pas mal de matière sur les extension d'aile. Ce kit est universel, il faut donc le travailler ... un peu....
Va falloir faire l'autre coté de manière identique
J'ai un autre chassis qui doit conserver l'allure d'origine

Je vous tiens au courant
Marc

Surveiller Imprimer