Court Circuit


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 12h30


Bonjour,

Je vous présente le tracé que je compte mettre en version définitive et je souhaite avoir vos avis.
J'ai fait avec les rails que j'ai a ma disposition, hélas trop de R2.

C'est un circuit conçu pour une PB6, ne vous fier pas à l'alim standard.
Si vous avez des idées d'amélioration, ou un autre tracé sympa à me proposer je vous écoute.
Le plateau n'étant pas encore construit, les dimensions peuvent évoluer mais ces dimensions là me plaisent bien.

Merci d'avance

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 17 août 2015 à 14h11


Pas mal, à deux détails près :

- le "pif-paf" juste après la descente en escargot, à gauche, est peut-être de trop, il vaudrait mieux continuer la ligne droite précédente pour sortir plus directement de la descente,
- le positionnement du changement de voie dans le pif-paf et en aveugle sous le pont peut être une source d'accrochage et un lieu de ramassage difficile.

Message modifié le lundi 17 août 2015 à 14h13 par Viraufrin

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 14h42


Avis simpliste,

pas la peine, de se casser la tête, avec des ponts,

source d'emmerdes, de décollage, de ramassage,, etc,

puisque tu seras en digital, une voie, seras plus rapide que, l'autre,

et l'autre pour dépasser, quand ceux qui sont devant , font des fautes, ou vont ravitailler,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 18h54


La partie "escargot" c'est la partie du circuit qui me dérange. Ce n'est qu'un projet, je ne l'ai essayé ce circuit mais ça me plait pas beaucoup ce rond.

Les ponts, moi j'aime bien. Ça donne du relief au circuit avec des montées et des descentes, après c'est sur que des virages en descente c'est pas top. Pour le ramassage, j'essaie de faire en sorte que les parties techniques et pont soit accessibles. (le rond a été rajouté en dernier car il restait suffisamment de R2 pour faire un rond)

Est ce qu'il y a des virages que je peux améliorer en achetant des R3 ou R4 supplémentaires ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 22h58


Brifou a écrit :
Avis simpliste,

pas la peine, de se casser la tête, avec des ponts,

source d'emmerdes, de décollage, de ramassage,, etc,

puisque tu seras en digital, une voie, seras plus rapide que, l'autre,

et l'autre pour dépasser, quand ceux qui sont devant , font des fautes, ou vont ravitailler,

De toute façon, dans ce cas précis, il y a deux ponts, donc ils s'annulent...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 02h07


fastwagon a écrit :
De toute façon, dans ce cas précis, il y a deux ponts, donc ils s'annulent...

Le slot ça rend fou !!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 09h26


Salut
A la question :"y aurait pas trop de R2?" je te suggère de jeter un œil au tracé de mon circuit (Romoco Ze speedway) au cas ou tu ne l'aurais pas fait, qui présente des similitudes dans la partie gauche de ton plateau, le pont escargot, et dans la ligne droite du haut.
Les courbes de mon tracé grâce au talentueux dessinateur Skullkiller, sont paraboliques (mais la taille du plateau, du virage du haut jusqu'à celui du bas est de 2m14).
Beaucoup trouvent cela compliqué ,à cause du ramassage éventuel etc...,mais je trouve cela moins binaire .Ce n'est la bien sûr, que mon avis.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 16h37


Bonjour,

oui Bargeots, j'avais déjà suivi l'avancé de ton circuit.

J'ai essayé de supprimer une bonne partie des R2 de mon circuit et les remplacer par des R3 - R4 pour plus de fluidité. J'en ai profité pour virer l'escargot. Il me reste plus que 1 seul R1.

16 mètres de piste.
Pour faire ce tracé, il me faut acheter 15 R3 et 7 R4.

Surveiller Imprimer