Coup de chapeau à Le Mans Miniatures


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 18h59


Bravo au fabricant de résines Le Mans Miniatures!

En recevant le trio des Matra 670 des 24 Heures du Mans 1972, je me suis aperçu que la voiture de François Cevert (n° 14) portait sur le flanc gauche la mention des bons pilotes, soit F. Cevert et H. Ganley, mais indiquait sur le flanc droit... JP. Beltoise et C. Amon (les pilotes de la n° 12)!!!

J'ai donc écrit un petit courriel à LMM en leur expliquant que je trouvais anormal qu'à ce prix, on puisse laisser passer une telle erreur.

Et bien, par retour du courrier, je viens de recevoir une lettre d'excuses (oui, oui!) m'assurant que le contrôle qualité serait resserré, avec un jeu de décalcomanies me permettant de corriger l'erreur commise.

Moi je dis chapeau!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 22h00


fastwagon a écrit :
Moi je dis chapeau!

Ha ? Tu trouves ? Tu plaisantes ou tu es sérieux là ???

Ben tout de même à près de 100 roros le jouet (x 3 !!!), une planche de calques n'a pas dû les ruiner !!!

Et à toi de réparer leurs erreurs !!!

Moi j'aurai renvoyer l'auto avec leur planche de calques après y avoir mis un coup de marteau.
- "Renvoyer m'en une correspondant à ma commande !!!"

Tu te vois chez ton concessionnaire réceptionner une auto neuve avec une vitre teinté en bleu d'un coté et en vert de l'autre.

- "Mon bon Môssieur et cheeer Client, ce n'est pas grave, on a votre adresse, en vous enverra une vitre bleu comme le coté gauche..."

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 22h05


Pas du tout d'accord avec tes conclusions ni avec ton exemple. On parle d'artisanat ici, pas de production de voitures de luxe.

L'erreur est humaine. Ça va me prendre deux minutes à coller les bons décalques...

Sans compter qu'un aller-retour de l'objet en question (avec ou sans coup de marteau) entre Montréal et Le Mans aurait coûté inutilement une fortune. Pas envie d'engraisser la poste, qu'elle soit française ou québécoise (surtout française, d'ailleurs).

Bien des fabricants ne se seraient même pas donné la peine de répondre.

Non, je suis sérieux; j'apprécie le geste.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 22h22


Tu le penses comme tu veux.

Justement c'est un artisan pas une grande usine sans interlocuteur en face.

Pas besoin d'aller retour par la poste, une photo suffisait.
Une coque ça leur coute une misère et ils auraient pu t'en renvoyer une correcte. A leurs frais, et la garantie alors ? Enfin moi je vois ça comme ça.

Et comme c'est un artisan, ne parlons donc plus de concessionnaire, si ton plombier te répare une fuite et que la fuite persiste il revient non ?

Enfin bon pour des gens qui revendiquent un haut degré d'exactitude dans la reproduction d'autos ayant participé au Mans, ce genre d'erreur est inadmissible.
Mélanger les planches de calques au montage faut le faire...

Bon, chacun son avis et si tu es satisfait c'est le principal

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 22h28


Tu vois - et surtout ne le prend pas personnel! Cela va même bien au-delà de la présente anecdote... - c'est une des raisons pour lesquelles je ne regrette pas d'avoir quitté la France : le moindre petit truc devient une montagne, on crie, on trépigne, on menace, on râle, on invoque la garantie, etc.

Ici, on signale gentiment un problème et trois jours après tout est réglé. C'est mieux pour ma tension. Oui, j'y mets aussi du mien, et alors, elle est pas belle la vie?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 23h12


Oh mais je ne le prends pas spécialement pour moi, je devrai ?

Une Ninco (ou autre) de base ça vaut 30€.

Une LMM, tu me parlais de voiture luxe précédemment, vaut 100€.

Là c'est bien du luxe...

Tu aime les anecdotes ? Alors je vais t'en raconter une, c'est pour la garantie .

En 1981 lors d'une balade en GB chez M.Greenslade (A History of Electric Model Roads and Racetrack) j'en profite pour faire un petit tour chez MRRC à Bournemouth.

J'ai le plaisir d'y rencontrer M.Alban Adams qui vient de racheter sa propre société au groupe Airfix.
Après avoir passer l'après-midi entière à visiter, regarder, poser des questions et tout et tout, au moment de mon départ celui-ci m'offre (entre autres) une Chaparral MRRC au 1/24.
Malheureusement il manque les échappements et les admissions, détails secondaires.

15 ans plus tard lors d'une bourse d'échange je rencontre John Robinson qui a repris les destinées de MRRC et déménagé l'ensemble sur l'ile de Jersey.

Après discutions en tous genres, à tout hasard, je lui parle de cette auto et de ses manques, des fois que dans les vieux stocks récupérés...
Bien sûr le temps passe et j'oublie totalement cette histoire, l'auto est bien sûr restée dans l'état.

1 an plus tard, comme tous les jours, je récupère mon courrier dans la boite aux lettres.
Tiens ? une petite enveloppe craft. Je n'ai commandé pourtant ces derniers temps...

Ouverture. Dedans, une petite carte MRRC et des échappements et admissions de Chaparral 1/24 MRRC...

Ils sont fous ces anglais, ils ont dû faire du slot un jour, c'est surement pour ça

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 23h13


La seul voiture que j ai de LMM ils ne m ont même pas mis la bonne boîte
J ai envoyé un mail pour leur dire aucune réponce de leur parts

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 23h16


pepe_plus a écrit :
Tu aime les anecdotes ? Alors je vais t'en raconter une, c'est pour la garantie .
Excellent...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 23h18


Alex53 a écrit :
La seul voiture que j ai de LMM ils ne m ont même pas mis la bonne boîte J ai envoyé un mail pour leur dire aucune réponce de leur parts
J'ai une douzaine de Matra LMM et c'est la première fois qu'il m'arrive un pépin...

Bon, par contre, aucune n'avance correctement, mais ça c'est normal, je sais que ce ne sont pas des NSR... C'est un peu comme les vieilles Anglaises (je parle des voitures à l'échelle 1, là, n'allez pas me faire dire des trucs...), il faut bricoler un peu dessus et accepter qu'elles soient au garage plus souvent qu'à leur tour...

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2014 à 23h55


À ba oui sa me coûte 50 euros en plus du prix d achat pour la faire rouler

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 00h02


Comme fastwagon un petit problème( de ma faute )avec une jante de bentley LMM un courrier expliquant mon problème envoie sous huit jours de la jante sans facture ça c'est du sav( de luxe)

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 11h47


Je rejoins vos avis...à tous les deux.

Personnellement, je n'ai pas la compétence pour poser correctement sans risquer de faire une catastrophe, un décal de rechange, surtout sur une LMM.

J'aurais donc demandé un échange de coque, pas pour faire le pénible (et là je rejoins Fastwagon, en France on a de plus en plus tendance à croire que tout nous est acquis et à faire ch.. le monde) mais parce que je n'aurai pas pu faire autrement.

L'envoi du décal de remplacement (et là je rejoins PP+) c'est le minimum (c'est du SAV suite à une erreur de leur part) la lettre d'excuse par contre, ça j'apprécie beaucoup plus.

En France on sait casser les pieds, mais on a aussi tendance à oublier comment on s'excuse quand on fait des boulettes (et seuls ceux qui ne font rien n'en font pas c'est bien connu)

Alors, finalement :

- LMM a fait une boulette sur la voiture de Fastwagon
- la boulette est réparée peu importe comment si Fastwagon est content
- LMM s'est excusé.

Elle est pas belle la vie, hein ???

Fastwagon je viens vivre dans la belle province quand tu veux ! (faut juste que je gagne au Loto)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 12h20


jf a écrit :
Comme fastwagon un petit problème( de ma faute )avec une jante de bentley LMM un courrier expliquant mon problème envoie sous huit jours de la jante sans facture ça c'est du sav( de luxe)

Non c est un minimum !!!

Vu tous les défauts de leurs autos et le.non sérieux du service contrôle qualité !!

J en ai fais les frais plusieurs fois !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 12h34


L'important c'est que chacun y trouve son compte !PP+ Et fastWagon,vos arguments ce valent et je suis entièrement d'accord sur le fait que les fabricants se foutent quand même pas mal de nous !

J'en veux pour preuve la dernière de chez Slot it et sur le coffret pour les vainqueurs du Mans!Pour l 'avoir vu entre les mains ce week end ,SI ,a fait une sacré coquille en mettant la date de 1978 sous la voiture et sur les flans de la boite 1974 .......

On voit sous la roue arriére l'année et l'arrondi du chiffre Huit .......

Ça laisse pantois !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 12h48


Pour une fois je suis d'accord avec SOLSOFT.

LMM est à l'origine un fabricant de 1/43 statiques en résine destinés à la vitrine. Chacun son truc.

Avec l'arrivée sur le marché d'objets identiques et d'une qualité de fabrication parfois supérieure en provenance de Chine pour 1/4 du prix dans les années 90, la vente de tous ces modèles artisanaux non produits par les firmes industrielles c'est effondrée.

LMM s'est donc lancé dans le slot 1/32 , discipline dans laquelle ils ne connaissent rien, avec toujours la même optique, la vitrine.

Du coup leurs autos ne roulent pas dans 99% des cas ou alors très mal. Vu le tarif c'est honteux mais les sloteurs sont riches et au moins aussi dingues que les collectionneurs de 1/43, faut en profiter.

Il y a de nombreux autres fabricants de résine, y compris en France (pas de pub je ne cite personne ou alors je prends 5%) qui produisent des autos qui roulent parfaitement dans un ordre de prix très similaire.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 13h39


NicoBi a écrit :

J'en veux pour preuve la dernière de chez Slot it et sur le coffret pour les vainqueurs du Mans!Pour l 'avoir vu entre les mains ce week end ,SI ,a fait une sacré coquille en mettant la date de 1978 sous la voiture et sur les flans de la boite 1974 .......

Ça laisse pantois !

Put...!!! Je l'avais pas vue, celle-là! Les deux miennes ont la même coquille... Je regardais trop la voiture!... Honteux, en effet...

Dis, monsieur Slot-It, tu vas nous envoyer des décalques pour corriger ça, hein?

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 13h51


Je ne pense pas que ce soit sain de laisser passer trop de choses à LMM quant à la qualité ou à la roulabilité de ses modèles.

Ils se sont lancé dans le slot pour des raisons commerciales (cf propos de Pepeplus), je ne crois pas que cela soit comme nombre d'autres résineux par passion. Il a eu besoin de se démarquer mais dans l'esprit des américains d'AUTO ART. Je fais du statique, tu fais du statique, je fais du statique et je rajoute du slot ... sauf que LMM n'a jamais cherché (à ce que je sais là encore) en France à joindre les anciens de Jouef ou autres pour avoir une expertise sur le circuit routier MADE IN FRANCE. Et au final il est "powered" by Slot It, monté sur du Made In China. ça fait mal à mon luxe ça.

Je suis toujours en admiration devant ces coffrets, mais pour moi le Slot n'a qu'une obligation : le DYNAMISME, à quoi cela sert de stocker des voitures qui peuvent rouler dans des boîtes pour toujours ? ça me donne toujours l'impression d'avoir des lions dans des zoos, ça nous fait plaisir de les voir d'aussi prêt mais ça n'est pas leur place naturelle !

A propos de l'art de la ronchonnerie à la française, on a aussi des artisans pas très classe, c'est l'oeuf et la poule de la ronchonnerie en fait.

On doit tout faire pour relocaliser en France ce qui peut l'être, mais perso je trouverai injuste (et c'est très con ce que je dis), de niquer des chinois qui bossent bien pour faire vivre des gars de chez nous qui ne sont pas sérieux.

Sinon on fait de l'assistanat et non de l'artisanat.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 14h10


GdPAT a écrit :
Je suis toujours en admiration devant ces coffrets, mais pour moi le Slot n'a qu'une obligation : le DYNAMISME, à quoi cela sert de stocker des voitures qui peuvent rouler dans des boîtes pour toujours ?

Absolument! Et elles roulent, mes LMM, y compris en compétition... Cela ne m'empêche pas d'en avoir en double pour pouvoir les admirer dans mon bureau. Ce n'est pas incompatible...

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 14h41


Comme les lions !
Tant mieux si un collectionneur sait apprécier les qualités de ces modèles, ce que j'en dis c'est qu'à mon niveau j'ai vu des carros FLY plus joli que des Racer, et des Auto Art (Jag type C et D) qui sont pour moi tout bonnement magnifique aussi. L'artisanat et ce que l'on souhaite garder ne doit pas faire oublier ce qui existe autour

Elles roulent toutes bien en sortie de boîte. (je n'entrerai pas dans le sujet du "rouler bien ça veut dire quoi" ?, parce que là ...).

Mais pour moi un artisanat français doit être capable de faire du français et de la qualité. C'est comme cela qu'il peut se démarquer et innover. Donc survivre

Il nous manque un moteur français de taille raisonnable (http://www.terraeco.net/Le-premier-moteur-vert-est-100,44289.html), mais il y a des fabricants de châssis français.

Les jantes, les pneus ... on sait faire.

Donc si je devais un jour être client de LMM, je verrai d'un bon oeil un produit 100% hexagonal, même si je suis attaché au Cage Orange, au Shark ou à l'Apache.
Même si le produit LMM est moins rapide qu'une MOSLER NSR !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 15h14


Punaise!
Il est vraiment de retour !

Surveiller Imprimer