Connexion Pont DS avec UR3.0 via cordon RS232


Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 11h28


J'ai un souci de connexion entre mon pont DS, via DS 200 et UR3.0 sur mon portable. La connexion se fait par un cordon RS 232.

Lorsque je démarre une course, il n'y a aucune détection. Par contre si je démarre une course avec la DS, UR 3.0 détecte les passages de voitures mais semble ne pas détecter les bonnes pistes.

Je n'y comprends rien. J'ai regarder pas mal de post ici et là mais pas de solution à mon problème, où je ne saisi pas.
Merci de votre aide

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 12h49


themacallan a écrit :

J'ai un souci de connexion entre mon pont DS, via DS 200 et UR3.0 sur mon portable. La connexion se fait par un cordon RS 232.

Lorsque je démarre une course, il n'y a aucune détection. Par contre si je démarre une course avec la DS, UR 3.0 détecte les passages de voitures mais semble ne pas détecter les bonnes pistes.

Je n'y comprends rien. J'ai regarder pas mal de post ici et là mais pas de solution à mon problème, où je ne saisi pas.
Merci de votre aide

Hello,

J'utilise aussi cette config et j'ai pas de soucis.
Le logiciel UR 3.0 reçoit juste des infos venant du DS200 il ne le pilote pas, tu ne peux donc pas démarrer la course depuis le DS ...
Tu dois d'abord allumer le DS, programmer un nombre de tours très élevé, le mettre en marche et ensuite démarrer le logiciel UR 3.0. Quand tu démarres ensuite une course à partir du logiciel, il ira lire les infos du DS (temps au tour) mais c'est le logiciel qui comptera le nombre de tour pas le DS.
Il ne faut bien sûr jamais arrêter le DS !

--
jc

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 14h28


Citation :

Hello,

J'utilise aussi cette config et j'ai pas de soucis.
Le logiciel UR 3.0 reçoit juste des infos venant du DS200 il ne le pilote pas, tu ne peux donc pas démarrer la course depuis le DS ...
Tu dois d'abord allumer le DS, programmer un nombre de tours très élevé, le mettre en marche et ensuite démarrer le logiciel UR 3.0. Quand tu démarres ensuite une course à partir du logiciel, il ira lire les infos du DS (temps au tour) mais c'est le logiciel qui comptera le nombre de tour pas le DS.
Il ne faut bien sûr jamais arrêter le DS !

Je veins d'essayer mais cela ne fonctionne toujours pas.

Voila ce qui apparaît sur UR 3.0 quant je lance la DS. Il y a bien "une détection" mais UR ne semble pas reconnaître la piste.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 20h35


essaie avec 56000 BPS

Sébastien

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 23h21


Citation :

essaie avec 56000 BPS

J'essaie demain soir

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 20h19


Je viens d'essayer avec 56000 BPS, toujours la même chose. J'ai modifié sur le pilot et sur UR et cela ne fonctionne pas.
Je désespère.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 20h38


Envoie un message à Pierrick sur FOLM
Je le connais un peu , je vais lui poser la question...

Sébastien

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 20h40


Citation :

Envoie un message à Pierrick sur FOLM
Je le connais un peu , je vais lui poser la question...

Ok Merci

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 20h49


Je suis sous WINDOWS 7 édition familiale et je viens de m'apercevoir sur le site UR que ce ne serait pas compatible?
Est-ce-que c'est la cause alors que tout semble bien fonctionner?

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 22h35


Installe le soft en lancant le module de compatibilité vista ou XP

Sébastien

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 22h41


Citation :

Installe le soft en lancant le module de compatibilité vista ou XP

Je suis désolé mais ça veut dire quoi? Comment dois-je faire?

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 23h24


themacallan a écrit :

Citation :Installe le soft en lancant le module de compatibilité vista ou XP

Je suis désolé mais ça veut dire quoi? Comment dois-je faire?

Tu cliques avec le bouton de droite sur l’icône d'UR3. Dans l fenêtre qui s'affiche, cliques sur propriété (le dernier en bas) puis, dans la nouvelle fenêtre, sur compatibilité et là, tu coches exécuter se programme en mode et tu choisis wndows xp sp3 dans le menu déroulant.

Voilou!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 23h34


Citation :

Tu cliques avec le bouton de droite sur l’icône d'UR3. Dans l fenêtre qui s'affiche, cliques sur propriété (le dernier en bas) puis, dans la nouvelle fenêtre, sur compatibilité et là, tu coches exécuter se programme en mode et tu choisis wndows xp sp3 dans le menu déroulant.

Merci JF mais je suis en Windows 7 ??????????

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 09h00


Citation :

Tu cliques avec le bouton de droite sur l’icône d'UR3. Dans l fenêtre qui s'affiche, cliques sur propriété (le dernier en bas) puis, dans la nouvelle fenêtre, sur compatibilité et là, tu coches exécuter se programme en mode et tu choisis wndows xp sp3 dans le menu déroulant.

Je viens d'essayer et toujours rien.
En mode course il ne se passe rien.

Par contre sur l'onglet de configuration de la detection il ya une information qui passe. Quant je passe ma main sous le pont voilà ce qui s'écrit:

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 09h47


C'est bien Nicolas,matinal et motivé
Bon courage

Partagez vos greniers,vos caves,venez nous rejoindre sur le "CHAMPIONNAT DE SLOT DE VENDEE"

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 10h26


themacallan a écrit : Citation :Tu cliques avec le bouton de droite sur l’icône d'UR3. Dans l fenêtre qui s'affiche, cliques sur propriété (le dernier en bas) puis, dans la nouvelle fenêtre, sur compatibilité et là, tu coches exécuter ce programme en mode et tu choisis windows xp sp3 dans le menu déroulant.

Merci JF mais je suis en Windows 7 ??????????

mais oui Nico, je sais!! Windows 7 permet de lancer des programmes comme s'ils étaient sous win XP. Il suffit de le dire à windows 7 en suivant la procédure que je te décris au dessus

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message modifié le mardi 8 mai 2012 à 10h27 par Fafugabo

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 16h50


UR30 reçoit bien les messages du ds200 mais leur analyse deconne plein pot.

- essaye une conf 4800,8,n,1 au lieu de 9600,8,n,1

Sinon :
- est-ce un DS200 recent (je ne sais pas si l'encodage des messages a ete modifie) ?
- est-ce que tu pourrais essayer de capturer les messages du DS200 sur le port serie avec un utilitaire comme hyper term pour regarder leur tete ?

Cdlt,

/P.

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 19h24


Citation :

mais oui Nico, je sais!! Windows 7 permet de lancer des programmes comme s'ils étaient sous win XP. Il suffit de le dire à windows 7 en suivant la procédure que je te décris au dessus

Ok j'ai compris. Mais cela n'a toujours pas fonctionner.

Citation :

inon :
- est-ce un DS200 recent (je ne sais pas si l'encodage des messages a ete modifie) ?
- est-ce que tu pourrais essayer de capturer les messages du DS200 sur le port serie avec un utilitaire comme hyper term pour regarder leur tete ?

Le DS 200 a moins d'un an et pour le reste, désolé, mais tu me parle hébreux.

Citation :

essaye une conf 4800,8,n,1 au lieu de 9600,8,n,1

Quant je le ferme et que je reviens dessus, il m'affiche toujours les paramètres par défaut et non ceux que j'ai modifié.

J'ai essayé mais toujours rien.

Je me demande si ce n'est pas mon pilote qui déconne. J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte les modifications de paramétrages. Quant je vais sur propriété voilà ce qu'il m'affiche:

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 19h27


c'est bien un pb de droit. Il faudrait lancer ur3 en étant admin

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 20h23


Citation :

c'est bien un pb de droit. Il faudrait lancer ur3 en étant admin

C'est à dire???

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Surveiller Imprimer