Connexion Pont DS avec UR3.0 via cordon RS232


Message

RickyTorpedo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 21h06


il faut que tu te connectes en étant administrateur de ton PC => j'suis un peu short sur W7. Je n'ai pas manipé beaucoup dessus

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 21h29


Merci Ricky...

Sébastien

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 21h36


Citation :

il faut que tu te connectes en étant administrateur de ton PC => j'suis un peu short sur W7. Je n'ai pas manipé beaucoup dessus

Je suis nul en informatique. Comment fait-on?

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 21h57


themacallan a écrit :

Citation :il faut que tu te connectes en étant administrateur de ton PC => j'suis un peu short sur W7. Je n'ai pas manipé beaucoup dessus

Je suis nul en informatique. Comment fait-on?

Bon, je n'ai pas de win 7 sous les yeux, mais, de mémoire, clique droit sur l'icone d'UR3 et dans le menu déroulant qui apparait, clique sur exécuter en tant qu'administrateur.

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 11h28


pour etre simple en seven :

clic droit sur l'icone ur30 .
puis selectionne propriété dans le menu qui s affiche.

dans l' onglet compatibilité tu sélectionne la petite coche (executer ce programme en tant qu'administrateur)
tu applique et tu fermes. normalement un bouclier jaune et bleu apparait sur ton icone ur30. (si elle n y est pas c 'es tpas grave.)

et voila maintenant a chaque fois que tu cliqueras sur l icone un fenetre te demandant si tu veux bien lancer le programme s'ouvrira et pouf t'es en admin....

Dans la fenêtre des propriétés dans le même onglet tu peux notifier de lancer UR30 en mode compatibilité Win XP SP3. ce qui rend parfois les programmes un peu plus stable.

sous Seven j ai rencontré ce problème car le programme s'est installer dans le dossier c:\program files (X86) un dossier protégé par defaut . mais il existe normalement un dossier nommé program files seul qui ne pose aucun problème.

sinon tu peux également changer le répertoire d'installation lors d une nouvelle installation et tu le claques a la racine c:\ comme ça tu évites tous les dossiers protégés.

Voila normalement ca devrait résoudre tes problemes.
Si ce n'est pas le cas c'est que ton compte n'est pas administrateur ou n'a pas les droit suffisant et la ben t'es dans la mouise.
seul l'administrateur pourra modifier ton compte.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 21h52


CA Y EST CELA FONCTIONNE

Mais pour tout vous dire, n'ayons pas peur des mots JE SUIS UNE BURNE

Je vous explique:
J'ai du mal me faire comprendre lorsque je vous ai parlé des propriétés du port pilote avec l'affichage qui apparaissait.

Suite à vos réponses, j'ai regardé de plus près les propriétés du port pilote et je me suis rendu compte que je ne faisait pas la bonne manip. Les modifications n'étaient pas enregistrées. Ce soir nouvel essai en modifiant les propriétés et SUPER, CELA FONCTIONNE.

Je vous remercie tous pour m'avoir soutenu et aidé dans ce moment de galère.

Ah oui, dernière question: sans doute un problème de paramétrage
Lorsque je lance une course, le premier tour sur les deux pistes donnent des temps farfelus de l'ordre de 150 secondes. Ensuite, pour les autres tours, les temps sont conformes. Que faut-il régler dans UR?

PETIT MESSAGE POUR JF: avec le beau temps revenu, la voiture de madame couche dehors et le circuit n'est pas remonté. Pour combien de temps? Dieu seul le sait

Encore merci pour votre aide à tous.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 00h18


themacallan a écrit :

Ah oui, dernière question: sans doute un problème de paramétrage
Lorsque je lance une course, le premier tour sur les deux pistes donnent des temps farfelus de l'ordre de 150 secondes. Ensuite, pour les autres tours, les temps sont conformes. Que faut-il régler dans UR?

PETIT MESSAGE POUR JF: avec le beau temps revenu, la voiture de madame couche dehors et le circuit n'est pas remonté. Pour combien de temps? Dieu seul le sait

Encore merci pour votre aide à tous.

150 secondes, c'est pas ce que tu mets pour faire un tour qd tu prends l'option Lafarge?????

Et pour la voiture de Mme, si tu négocies bien, t'es tranquille jusqu'en septembre non??

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 19h13


Citation :

150 secondes, c'est pas ce que tu mets pour faire un tour qd tu prends l'option Lafarge?????

Au lieu de te foutre de ma pomme, donne moi la solution à ma question

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 19h33


themacallan a écrit :

Citation :150 secondes, c'est pas ce que tu mets pour faire un tour qd tu prends l'option Lafarge?????

Au lieu de te foutre de ma pomme, donne moi la solution à ma question

Ben j'en ai une, tu fabriques un pont DS à ma façon pis là, si tu mets bien les led, et les LDR, c'est super simple!!!
en 10mn ça marche!
nan, je déconne, le DS est mieux, il peut même fonctionner sans pc lui

Mais comme je n'utilise pas, j'ai pas de solution!!!!!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message modifié le jeudi 10 mai 2012 à 19h51 par Fafugabo

Message

ludooo3o
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 20h04


themacallan a écrit :

Ah oui, dernière question: sans doute un problème de paramétrage
Lorsque je lance une course, le premier tour sur les deux pistes donnent des temps farfelus de l'ordre de 150 secondes. Ensuite, pour les autres tours, les temps sont conformes. Que faut-il régler dans UR?

PETIT MESSAGE POUR JF: avec le beau temps revenu, la voiture de madame couche dehors et le circuit n'est pas remonté. Pour combien de temps? Dieu seul le sait

Encore merci pour votre aide à tous.

je suppose que ta ligne de départ est APRÈS ta détection, donc lorsque tu passe pour la première fois dessus UR3.0 ne te compte pas le tours car ce premier tours est pour les faux départ, essaie en te plaçant quelque centimètre avant

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 20h55


Citation :

je suppose que ta ligne de départ est APRÈS ta détection, donc lorsque tu passe pour la première fois dessus UR3.0 ne te compte pas le tours car ce premier tours est pour les faux départ, essaie en te plaçant quelque centimètre avant

Ma ligne de départ est avant le pont DS.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fadada
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 18h19


Salut Themacallan,

J'ai une detection bizzare avec les memes zigouigoui que toi, mais qu'as tu fais ?
Merci d'avance,

Le Slot ça enrichi l'esprit !!

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 20h01


Petite soutien qui peut vous dépanner repasser ir30 en anglais.
En effet la trad provoque parfois des bugs

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 22h05


Citation :

J'ai une detection bizzare avec les memes zigouigoui que toi, mais qu'as tu fais ?

Pour le moment je n'est pas de solution à mon problème de chronométrage fou pour le premier tour.
Peut-être parles-tu d'autre chose?

Citation :

Petite soutien qui peut vous dépanner repasser ir30 en anglais.
En effet la trad provoque parfois des bugs

Merci pour ton aide mais j'ai laissé la version anglaise et le problème se pose tout de même.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 22h20


Citation :

Ben j'en ai une, tu fabriques un pont DS à ma façon pis là, si tu mets bien les led, et les LDR, c'est super simple!!!
en 10mn ça marche!
nan, je déconne, le DS est mieux, il peut même fonctionner sans pc lui

Mais comme je n'utilise pas, j'ai pas de solution!!!!!

Salut JF.
Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Je ne vais tout de même pas vendre mon pont DS Je suis ur qu'il y a une solution.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 00h00


themacallan a écrit :

Citation :Ben j'en ai une, tu fabriques un pont DS à ma façon pis là, si tu mets bien les led, et les LDR, c'est super simple!!!
en 10mn ça marche!
nan, je déconne, le DS est mieux, il peut même fonctionner sans pc lui

Mais comme je n'utilise pas, j'ai pas de solution!!!!!

Salut JF.
Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Je ne vais tout de même pas vendre mon pont DS Je suis ur qu'il y a une solution.

Certes!!!
As-tu essayé de contacter Pierrick sur le forum d'à coté? ou d'envoyer un mail via le site URweb?

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

Fadada
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 10h35


Salut Themacallan,

Je voulais dire que j'ai comme toi une detection du passage des voitures dans le menu de reglage avec detection "lane 0" mais rien quand je veux faire une course.
Donc la detection est la et le port est , je pense, bien configuré mais il y a une traduction des infos par UR30 qui n'est pas bonne.
Je suis repassé en anglais mais c'est pareil.
Le pire est que cela a marché une fois ou deux et maintenant plus rien.
Incomprehensible !!!!!
A savoir que j'ai la derniere version de UR30 avec une licence que j'ai acheté.

Si j'avais su , je n'aurai jamais acheté le systeme DS200 qui coute une fortune et j'aurai mis une webcam, cela semble bien fonctionner pour beaucoup moins cher.

Merci d'avance a tous pour votre aide

Le Slot ça enrichi l'esprit !!

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 18h18


Salut FADADA,

Mon problème était identique; c'est à dire qu'il y avait bien une information qui passait dans le menu de règlage avec "lane 0" puis rien en course.
Comme je l'explique dans le post il s'agissait en fait d'une mauvaise configuration de mon port. Depuis la détection se fait bien sauf deux petits problèmes:
- pour le premier tour, j'ai toujours des temps de 150 secondes
- au bout de 7, 8 ou 9 tours, le comptage ne se fait plus et j'ai la lettre F qui apparâit devant le nombre de tour.

Je ne suis pas chez moi actuellement. Dans la soirée je vais faire de nouveaux essais. Je te donnerai la configuration de mon port et d'UR, si cela peut t'aider. Soit patient car je dois faire ces essais après l'apéro

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 23h41


FADADA

Mon apéro est terminé et mes essais aussi.

Si cela peu t'aider voici ma config pour mon port USB

Voici ma config pour UR3.0

Maintenant je suis pas un pro en informatique mais cela a l'air de fonctionner hormis les deux petits soucis décrits avant; et là toujours pas de solution. Je vais essayer de me pencher sur ces problèmes le week end prochain.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Fadada
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h29


Merci beaucoup je vais essayer ca

Le Slot ça enrichi l'esprit !!

Surveiller Imprimer