connexion Carrera vs PC


Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 12h16


Bonjour
je sais que la question est déjà traitée mais je n'arrive pas à compiler les différentes discussions sur le sujet alors je repose ma question :
" Que prendre pour connecter sont circuit à un PC ou une tablette ? "

je débute, j'ai un carrera D132
je l'installe sur un plateau en L que je viens de finir et du coup je me pose des questions sur comment relier mon circuit à mon PC ou ma tablette
j'ai une pit lane et du coup je voudrais gérer :
* la gestion de l'essence
* la position des voitures
* les temps
* Nombre de tour

alors du coup je ne sais que choisir, le cable (pc unit et pc lapcounter) , le bluetooth (appconnect)...
et c'est la que j'ai besoin de vos avis de vos retours et du rapport avantage prix ...
d'avance merci

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 13h29


Sans hésitation le câble et pc lap counter ou ur30 !

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 13h31


merci gentil modo
ou peut on trouver le cable sur paris par exemple ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 14h31


Oui chez Mondia...c

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 14h32


merci

Message

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 18h44


Salut moi je suis en train de le fabriquer si tu es pas presser je le fini normalement ce week end ça je reçois ma carte demain ou vendredi

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 00h05


Le bluetooth fonctionne également avec un pc et l'application hssrms (que j'utilise, spéciale carrera).
J'ai fais un tuto pour le montage (jamais repris dans la partie tutorial du forum d'ailleurs!!! Hein les modos! Lol)

Le montage pour le cable
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1521702&pgi=0#is-page

Le montage bluetooth
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522680&pgi=1#is-page

Pour ce dernier je pense que si tu prends les dernières cartes bluetooth 4 LE, tu pourras même utiliser l'application Carrera gratuite sur tablette ce que ne permet pas la carte citée dans mon tuto. A confirmer tout de même. Je pense essayer d'ici peu.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2015 à 00h13 par Shaken

Message

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 08h24


J avais cherché sur le forum et je ne l avais pas trouve la chose importante c est de bien choisir le convertisseur surtout qu'il y ait un driverpour l installer car certain vendu de chine sont des copies de mauvaise qualité et tu ne trouve pas de drivers

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 10h25


Tutoriels enregistrés merci

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 10h53


que d'informations .... pour être honnête je ne suis pas doué du tout en elec du coup je pense que je vais passer sur du déja fait mais informations interressantes

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 00h22


Bon au final c soit cable ou Bluetooth car le PC unit a 70€ ca pique un peut !
Entre le Bluetooth et l appli tablette et le cable et logiciel ai je les même fonctionnalités ?

Message

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 08h45


Salut moi j utilise un pc et pas de tablette donc je suis pas la différence
Le câble que j ai fabriqué fonctionne nikel et pour 8 euros il faut un fer à souder un peu d étain le convertisseur et une prise din que tu trouve sur une vielle souris
Après suivre le tuto

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 10h12


merci TOM mais si je dois acheter tout ca ca va me revenir plus cher que d'acheter qqc de tout fait et la soudure c vraiment pas mon truc

Surveiller Imprimer