Connecter un compteur Carrera 71590 à un PC


Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2012 à 18h16


Bonsoir,

Bon, je viens de me re-pencher sur cette carte, je l'ai démonté et étudié un peu plus en detail et je viens de m'apercevoir qu'il y avait 2 capteurs par piste (se qui bien entendu me parait d'une logique implacable maintenant.)

Voici la photo:

Donc par slot on a: un IRD(1et2)+ et IDR(1et2)- (capteurs du haut) et un IRT(1et2)+ et IRT(1et2)- (capteurs du bas, qui envoient le signal à ceux du haut, je suppose).

Il faudrait LanciaB (ou ceux qui ont fait la modif) que tu me confirmes si les 2 fils rouge sont bien reliés aux IRD1+ et IRD2+ comme je le pense.

Pour la masse, on a bien le petit capot aussi pour la pin 25.

Merci et bonne soirée.

On l'aura un jour, on l'aura...

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 08h22


Bonjour,
moi aussi j'avais acheté un compteur carrera et c'était le nouveau modèle Dans un premier temps j'ai voulu l'alimenter par une petite alime extérieure et cela n'a pas fonctionné!! quant à relier le compteur à un PC, à l'ouverture de la bête, je me suis de suite apperçu que je pouvais dire adieu à cette modif.
Mais je suis de très prêt, se sujet, meme si je suis une nulité en électronique.
Courage

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 14h38


Citation :

Bonjour,
moi aussi j'avais acheté un compteur carrera et c'était le nouveau modèle Dans un premier temps j'ai voulu l'alimenter par une petite alime extérieure et cela n'a pas fonctionné!! quant à relier le compteur à un PC, à l'ouverture de la bête, je me suis de suite apperçu que je pouvais dire adieu à cette modif.
Mais je suis de très prêt, se sujet, meme si je suis une nulité en électronique.
Courage

Pour la modif, j'ai rien inventé, je ne fais que suivre le tuto de ce sujet, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait avec l'autre carte et pas avec celle-ci. Alors je vais tester...

Pour les news, j'ai fait mes soudures sur IRT(1et2) (apres avoir testé avec le voltemètre) plutôt que sur les IRD(1et2) comme je pensais initialement.
Je viens de récupérer une prise parallèle (qui partait à la poubelle), je vérifie les branchements et je teste sur mon vieux PC portable sur lequel je viens d'installer UR3. Je veux bien un coup de main concernant la config sur UR3 une fois la prise branchée, je ne m'en suis servi que pour tenter de créer des circuits alors si une bonne âme traîne par là.
Je vous tiens au courant pour la suite...

Message

malabar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h54


Bonjour

quelqu'un a réussi à raccorder ce fameux circuit sur PC ca m'aiderait beaucoup, merci

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 16h10


Citation :

Bonjour

quelqu'un a réussi à raccorder ce fameux circuit sur PC ca m'aiderait beaucoup, merci

Bonjour,

C'est en court, mais la prise parallèle que j'avais trouvé était branché pour du 'série //' alors il me manquait les pins dont on a besoin, j'en récupère une 'vraie' ce soir ainsi qu'un jack femelle qui me manqué et j'essaie ça au plus vite....
Je croise les doigts.

Personne pour m'aiguiller sur UR3?
Est-ce qu'une fois la prise // du compte-tours branchée et UR3 démarré sur le PC, tout fonctionne seul ou y a t'il besoin d'une configuration quelconque?
Merci

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 19h14


Salut
J'ai fait la bidouille,mais j'ai le meme compteur que Lancia,Mais moi ,surprise le compteur fonctionne aussi qd le pc est eteind,donc pas besoin de le deconnecté.Par contre,n'ayant de cable specifique pour l'imprimante,j'ai directement branché les voie un et deux sur les prises parametrée ds ur3(pin 10 et 11 pour moi) et masse sur la 25 (de memoire... )
J'en Profite pour re-remercier Maverick qui m'a filé le pc:MERCI a toi donc

Message

malabar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 20h57


Citation :

Personne pour m'aiguiller sur UR3?
Est-ce qu'une fois la prise // du compte-tours branchée et UR3 démarré sur le PC, tout fonctionne seul ou y a t'il besoin d'une configuration quelconque?
Merci

je ne suis pas champion du monde sur Ultimate Racer 3 mais le minimum est de configurer les pins du port parallèle, non
Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h12


Citation :

Salut,
J'ai fait la bidouille,mais j'ai le meme compteur que Lancia,Mais moi ,surprise le compteur fonctionne aussi qd le pc est eteind,donc pas besoin de le deconnecté.Par contre,n'ayant de cable specifique pour l'imprimante,j'ai directement branché les voie un et deux sur les prises parametrée ds ur3(pin 10 et 11 pour moi) et masse sur la 25 (de memoire... )

Bonsoir Pedro13,
Si tu utilises ton compte-tours Carrera avec UR3, tu vas pouvoir me renseigner! Une fois branché sur ton PC, as-tu configuré quelque chose dans UR3, ou bien fonctionne t'il directement lorsqu'il reçoit les informations sur les pins correspondantes?
Merci pour ton aide.

Pour malabar, c'est bien ce que j'essaie de découvrir aussi!

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h26


J'ai recupéré un pc avec ur3 deja dedans,mais tu dois verifier et eventuellement associer telle voie a tel pin(voie 1 pin 10 par ex)
Tu verras,ce n'est pas trop difficile,je suis une vraie pin en info

Message

malabar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 13h07


Pour faire avancer le shmilblick et le travail de Tikinel, j'ai testé les IRT. Le problème c'est qu'elles sortent toujours une tension qui s'élève au passage d'une auto.

D'où ma question UR3.0 récupère un signal. Mais là, le signal est toujours présent, c'est son intensité qui varie. Ca ne pourra pas fonctionner je suppose

Autre chose : cela ne marche pas si on regroupe les 2 cables IRD -

Seulement à ma connaissance, UR3 n'est raccordé qu'a une seule borne négative, par le pin 25.

Bref, c'est pas gagné, j'ai laissé tomber pour le moment

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 13h08 par malabar

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 14h20


Citation :

Pour faire avancer le shmilblick et le travail de Tikinel, j'ai testé les IRT. Le problème c'est qu'elles sortent toujours une tension qui s'élève au passage d'une auto.

D'où ma question UR3.0 récupère un signal. Mais là, le signal est toujours présent, c'est son intensité qui varie. Ca ne pourra pas fonctionner je suppose

Autre chose : cela ne marche pas si on regroupe les 2 cables IRD -

Seulement à ma connaissance, UR3 n'est raccordé qu'a une seule borne négative, par le pin 25.

Bref, c'est pas gagné, j'ai laissé tomber pour le moment

Bonjour,

Merci malabar, j'en suis là également, j'ai bien tout branché (apparemment) et vérifié dans UR3 mais rien à faire, pas d'infos sur l'ordi. J'ai donc pris le voltmètre et mesuré. J'ai effectivement 4V et quelques sur les bornes IRT (comme sur les IRD aussi), avec une variation (et non une coupure, comme j'imaginais...) de quelques mV lorsqu'il y a un passage sur les capteurs.
Mais comme je fonctionne à la devinette, sans savoir ce que l'on doit trouver, mais juste avec des suppositions, ça avance doucement, mais je garde espoir.
J'espère qu'un des gars qui a fait la manip avec l'autre carte va finir par prendre pitié et nous en dire un peu plus. Est-ce qu'il y a coupure sur les pins 10 et 11 ou bien une simple variation? Est-ce bien entre une des 2 pins 10 ou 11 et la 25?
Là, je suis un peu perdu et ne sais pas trop vers où chercher. Veux bien un petit coup de pouce, une direction...

Message

malabar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 15h30


Citation :

J'espère qu'un des gars qui a fait la manip avec l'autre carte va finir par prendre pitié et nous en dire un peu plus. Est-ce qu'il y a coupure sur les pins 10 et 11 ou bien une simple variation? Est-ce bien entre une des 2 pins 10 ou 11 et la 25?...

J’imagine qu’il s’agit d’une coupure, ou plutôt d’un passage 0 à 1 , comme avec des rails avec coupure : la voiture alimente la portion de coupé.
Pour moi, c'est cuit sans ajout de pupuces électroniques, et là, je suis sec

Message

Tikinel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 16h15


C'est ce que je pensais aussi pour la coupure, mais même si mes faibles notions d'électro sont bien loin maintenant, et à moins que Carrera est complètement modifié le principe de sa carte (ce dont je doute), je pense que l'on a pas trouvé simplement l'endroit qui convient.
Cette variation est peut-être envoyé dans un CU après plusieurs composants (redressement, écrêtage ???) pour récupérer une coupure, j'en sais rien.

D'ailleurs, les fils rouges (pin 10 et 11) dont parle Lancia ne sont pas soudés directement sur les arrivées capteurs sur la 1ere carte donc c'est vers là que nous devons gratté.

Il nous faudrait une bonne âme pour tenter de trouver la relation entre le point de soudure des deux fils rouge de la carte et les divers IRT/IRD. C'est pour cette raison que j'avais demandé il y a quelques temps des photos de cette fameuse carte, afin d'essayer de trouver.

A suivre...

Message

malabar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 11h32


voilà la photo de ma carte rebelle j'ai tenté quelques branchements , sans succès

Les fils

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 15h30


Salut,

Est ce qu'on a des nouvelles concernant cette nouvelle carte ? Je suppose que tous les nouveaux ponts sont équipés de ce modèle ?

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

malabar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 17h23


Perso, j'ai laissé tomber et faute de moyen de détection potable, j'ai délaissé ma piste , snif snif

Surveiller Imprimer