Compte-tour Carrera ou Ninco?


Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 19h50


J'ai grand besoin de vos lumières, expériences et autres conseils

Je veux acquérir un compte-tour pour ma piste Carrera Evo. J'étais parti sur le modèle Carrera mais je vois que Ninco propose un nouveau modéle, donc théoriquement plus performant.

Alors ce n'est pas difficile, je veux tout savoir sur leurs avantages et inconvénients (j'suis pas ch..., hein!).
J'ai gratté sur Internet, je n'ai rien trouvé de franchement utile... Donc je m'en remets à notre communauté

d'avance merci

It's only Slotcar, but I love it!

Message modifié le mardi 29 octobre 2013 à 20h45 par klodlot

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 20h05


ET BIEN le nouveau ninco apparemment a la fonction wirless donc connection avec un ordinateur pour le comptage !!le carrera lui c est juste un pont de comptage certains ont réussis a les relier par fil sur ordi mais seulement quelques modeles sont trafficable

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 20h07


klodlot a écrit :

J'ai grand besoin de vos lumières, expériences et autres conseils

Je veux acquérir un compte-tour pour ma piste Carrera Evo. J'étais parti sur le modèle Carrera mais je vois que Ninco propose un nouveau modéle, donc théoriquement plus performant.

Alors ce n'est pas difficile, je veux tout savoir sur leurs avantages et inconvénients (j'suis pas ch..., hein!).
J'ai gratté sur Internet, je n'ai rien trouvé de franchement utile... Donc je m'en remets à notre communauté

d'avance merci

Moi, je me suis pas posé de question quand il a fallu changer mon vieux Scalex RMS pas fiable! Quitte à mettre 50€ dans un compteur, j'ai préféré mettre 100€ dans un DS Racing d'occaz qui reste exemplaire en terme de fiabilité!

.


Exilé fiscal.

Message

aurelf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 18h47


Salut alors pour finir, tu as pris lequel?
Je suis dans le même cas que toi, j’hésite entre les deux.

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 20h14


J'ai choisi le Ninco, au final.
Il fonctionne très bien pour ce que j'en fais et il permet de ne pas se prendre la tête lors d'arsouilles ou de chronos en solo pour faire péter les temps
Par contre, comme je l'avais lu, les voitures un peu basses , ma Ford GT 40 en l’occurrence, ne sont pas toujours détectées
En encastrant un peu le compte-tour dans mes bordures, le problème a été résolu simplement
Pour mon utilisation, un rapport qualité-prix intéressant

It's only Slotcar, but I love it!

Message

aurelf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 20h16


Peux tu me dire quel est la distance entre les piliers?

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 mars 2014 à 08h57


Il y a 18,3 cm entre les deux piliers et 31,5 de longueur totale

It's only Slotcar, but I love it!

Message

aurelf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 00h37


Tu l'as modifié pour le mettre sur ta piste carrera?

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 09h18


je me permet de répondre pour lui car pas sûr qu'il ne passe sur le site d'ici à mercredi (à demain tonton!)
il me semble qu'il a taillé légèrement le rail au niveau du portique pour le faire passer et qu'il soit suffisamment bas pour détecter sa GT40...

Message

aurelf1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 09h39


ok merci, je ferais de même alors car je le trouve plus beau que le carrera

Surveiller Imprimer