Compte tour analogique


Message

Guniulg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 10h10


salut tout le monde,

après les conseils de tout le monde j'ai acheté le coffret de chez ninco "ascariraceresort" pour mon fils. Obligé que je suis je l'ai essayé, pour vérifier si tout fonctionnait ! ! !
Une question que je me pose maintenant, c'est existe t-il des comptes tours pour les circuits analogiques, parcque en jouant hier avec un pôte j'ai pu me rendre compte que ça manquait quand même...

merci de vos réponses

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 10h21


Bonjour,

Bien sur que ça existe Et c'est vrai que ça apporte un plus aux arsouilles entre potes

Il y a le Ninco qui semble sympa :

Et le Carrera que j'utilise depuis un moment sans soucis:

Dispo à peu de frais chez tout bon revendeur...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 11h35


CMR2 a écrit :

Bonjour,

Bien sur que ça existe Et c'est vrai que ça apporte un plus aux arsouilles entre potes

Il y a le Ninco qui semble sympa :

Et le Carrera que j'utilise depuis un moment sans soucis:

Dispo à peu de frais chez tout bon revendeur...

A+

et pour les scalextriques analogiques on compte avec les doigts

la precision conduit à l excellence

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 11h47


frogw650 a écrit :

et pour les scalextriques analogiques on compte avec les doigts

Ca peut se faire aussi en limitant les course à 10 tours avec la parma entre les dent , mais c'est pas trop pratique

Pour Scalex, il y a un compte-tour qui compte comme un 1/2 droit dans le circuit. Seulement il donne des temps au tour au 1/10èmes et surtout j'avais des problèmes avec certaines voitures mal détectés...
Maintenant j'ai le Carrera qui s'adapte très bien au Scalex vu qu'il passe sur tout les type de rails de la marque, 1/43, 1/32 et 1/24.

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Guniulg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 11h56


merci, le ninco a l'air sympa en ce qui concerne le carrera en plus de compter les tours a-t-il, comme le ninco semble l'avoir, une fonction pour prendre le temps de chaque voiture ?

merci encore

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 12h14


Le Carrera possède 2 modes, réglage du temps de la course ou du nombre de tours. A chaque passage, il donne le temps du tour pour chaque piste (au 1/100èmes) et dans le cas d'une course en nb de tour il mémorise le meilleur tour des 2 pistes.

Seul défaut, une mise en œuvre un peu fastidieuse (connais pas le Ninco...) et une notice qui n'aide pas beaucoup au début pour qui ne cause pas Allemand ... Mais en tâtonnant un peu on y arrive et il est très fiable ...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le jeudi 17 décembre 2009 à 12h14 par CMR2

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 13h00


Pour ce qui est du scalex, je le desconseil fortement, des que les voitures sont desaimanté.........bin voiture fantôme, plus de detection.
G due le bidouiller a fond pour le faire fonctionner.
Alors passe ton chemin.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 13h01


Guniulg a écrit :

merci, le ninco a l'air sympa en ce qui concerne le carrera en plus de compter les tours a-t-il, comme le ninco semble l'avoir, une fonction pour prendre le temps de chaque voiture ?

J'ai dernièrement essayé le compte-tours Ninco avant de l'offrir à Noël. Je l'ai trouvé beau et petit, ce qui n'est pas un inconvénient pour le camoufler dans un décor. Pour ouvrir la trappe des piles, il faut la tirer vers le bas, et surtout pas essayer de la glisser comme l'indique la notice. Techniquement, ce compte-tours se différencie du Carrera par la présence de ce que j'identifie comme des LED à la base des montants de la passerelle, du côté des pistes (visible sur une photo d'un message précédent). Ces 2 LED (il y en a d'autres sous la passerelle) jouent probablement un rôle dans la détection des voitures, et comme elles encadrent un rail Ninco à peu de distance, j'en déduis qu'il n'est pas certain que ce compte-tours marche aussi bien avec d'autres marques de rails de largeur différente.

Un signal sonore prévient de la fin de la course, donc ce genre de matériel est inadapté à un environnement bruyant (surtout que l'affichage n'est visible qu'à courte distance), comme celui d'un club.

J'ai eu du mal à trouver le Ninco ; le modèle Carrera semble plus facile à acheter en ce moment.

Message modifié le jeudi 17 décembre 2009 à 13h02 par Gomme

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 20h20


Le carrera peut se trouver à petit prix si on cherche bien. J'avais payé le mien il y a quelques mois; 30 euros port compris chez Amazon.

Il est fiable et ne rate rien.

De plus, on peut en bidouillant un peu, le relier à un PC....avec le super logiciel gratuit Ultimate Racer, c'est le pied !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 21h43


LanciaB a écrit :

Le carrera peut se trouver à petit prix si on cherche bien. J'avais payé le mien il y a quelques mois; 30 euros port compris chez Amazon.
Il est fiable et ne rate rien.
De plus, on peut en bidouillant un peu, le relier à un PC....avec le super logiciel gratuit Ultimate Racer, c'est le pied !!

Bonsoir,

Je me doutais bien que cette manip était réalisable C'est possible de décrire cette bidouille stp
Ça m'intéresse beaucoup

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le jeudi 17 décembre 2009 à 21h46 par CMR2

Message

Guniulg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 00h19


je dois avouer que je serais intéressé par la bidouille, et surtout les manips à faire, pour le relier à son ordinateur. Si tu pouvais nous la décrire, merci.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 19h31


Bonjour;

Dans la mesure ou j'ai écrit un article pour le prochain bulletin de Circuits Routiers pour expliciter la manip', je souhaite pour l'instant, en laisser la primeur aux adhérents de CR.

Après la parution du bulletin, je mettrai tout ça en ligne.

.....adhérez à CR, c'est le SEUL bulletin papier restant sur le slot, et c'est associatif, il faut le soutenir !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Guniulg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2009 à 21h46


Re bonjour tout le monde, finalement je vais avoir le compte tour de chez Ninco, j'avais commander le carrera chez slot&go, mais comme ils ne l'ont plus et qu'ils ont reçu le Ninco, ils me le font passer à la place . . .
Quelqu'un le connait-il ? et est-il possible de le brancher sur un ordi ?
Salut à tous

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 12h36


LanciaB a écrit :

Bonjour;
Dans la mesure ou j'ai écrit un article pour le prochain bulletin de Circuits Routiers pour expliciter la manip', je souhaite pour l'instant, en laisser la primeur aux adhérents de CR.
Après la parution du bulletin, je mettrai tout ça en ligne.
.....adhérez à CR, c'est le SEUL bulletin papier restant sur le slot, et c'est associatif, il faut le soutenir !

Sympa Merci (!)

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 13h40


salut a tous,
par contre en therme de compatibilité, qui va avec quoi??
j'ai cru comprendre que le ninco s'adapte au scalex?
et le carrera, il se fixe ou est il autonome?....
(j'ai un scalex , le demi droit qui se met sur le circuit et qui va finir sur "y baille"....
je confirme que sans aimant, la voiture n'existe plus.....)

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 15h55


CMR2, tu es adhérent CR ??
...si oui, tu verras ça bientôt.

Pour Freejoh : le Ninco va parfaitement sur du......Ninco. Pour les autres largeurs de rails, je ne sais pas.

Le Carrera est multi rails car réglable en largeur : il peut faire à la fois du 1/43, du 1/32 "étroit" (Scalex/Scx) , du 1/32 "large" (Ninco ou Carrera) et du 1/24e !!

Malgré son esthétique "germanique" c'est mon favori.

Il se fixe par deux petits clips qui se prennent dans les gorges extérieures des rails (là où on fixe les barrières) mais ce n'est pas obligatoire, on peut le poser là où on veut.
Il est alimenté par 4 piles AA, donc transportable à volonté.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 17h34


tip top!!! je me lance donc dans la recherche de ce portique carrera!!!

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2009 à 18h20


LanciaB a écrit :

Bonjour;

Dans la mesure ou j'ai écrit un article pour le prochain bulletin de Circuits Routiers pour expliciter la manip', je souhaite pour l'instant, en laisser la primeur aux adhérents de CR.

Après la parution du bulletin, je mettrai tout ça en ligne.

.....adhérez à CR, c'est le SEUL bulletin papier restant sur le slot, et c'est associatif, il faut le soutenir !

tout a fait d'accord avec toi

la precision conduit à l excellence

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 14h50


LanciaB a écrit :
Dans la mesure ou j'ai écrit un article pour le prochain bulletin de Circuits Routiers pour expliciter la manip', je souhaite pour l'instant, en laisser la primeur aux adhérents de CR.
Après la parution du bulletin, je mettrai tout ça en ligne.

Salut LanciaB,
j'ai vu la manip que tu expliques sur un site anglophone. Ne pourrais-tu en faire profiter maintenant les francophones également, vu le délai depuis ton post, CR est maintenant paru depuis longtemps.
Désolé de m'immiscer dans la discussion et merci d'avance, car ça me paraît super. Utilises-tu ce montage et avec recul, en es-tu pleinement satisfait?
Pour ma part, j'utilise UR30 avec Zone Trigger et ça fonctionne très bien, sauf quand on passe devant la piste pour remettre une voiture, l'ombre portée par l'éclairage fait détecter un passage inexistant ou déclenche le remplissage d'essence en continu. Ce serait génial pour moi d'avoir la fiabilité du pont Carrera associé à UR30 et le remplissage par Webcam! On peut aussi brancher le pont Carrera sur les 5V du PC pour oublier les 4 piles.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 23h12


bonjour,
depuis la Guadeloupe je plussoie à PierreArdennes, comme on dit. (!)
Allez, LanciaB, dis nous tout, stp!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 8 novembre 2010 à 23h13 par gilou-971

Surveiller Imprimer