Comptage Drag : arduino par détection


Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 août 2014 à 21h05


Hellotout le monde!

Pour changer un peu du tour de piste, j'ai posé une longue ligne droite dans le couloir pour faire une dragstrip....

Viens le chronométrage, et quand je vois les prix d'un trackmate...

D'où l'idée d'utiliser un arduino avec système de détection et arbre de noël pour le départ.

C'est là que j'ai besoin de vous !

J'ai déjà trouvé pour la détection par capteurs de lumière.

L'autre partie c'est l'arbre de noël pour le départ : timing entre les extinctions des différents feux, détection du premier arrivé...

Merci d'avance !!

Phil

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 11h11


Arduino, je connais très bien mais le dragster, pas du tout
Je veux bien t'aider mais peux-tu nous donner un cahier des charges précis :
- nombre de feux
- timing entre l'allumage
- type de détection
- en fait tout

J'essaierai de m'y pencher.

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 août 2014 à 23h53


Hello Tichoi!

Ok c 'est cool , je t'envoie un MP avec les besoins.

Phil

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 18h05


Autaquet a écrit :
Hello Tichoi!

Ok c 'est cool , je t'envoie un MP avec les besoins.

Phil

MP non reçu. Essaies encore

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 août 2014 à 19h16


ben je sais pas, ça veut pas envoyer.....

Envoie moi un mail à : planphil66 (at) gmail.com

Phil

Message modifié le mardi 11 août 2015 à 09h12 par cousinhub88

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 17h55


Chose promise ....
J'ai terminé le projet de chronométrage Dragster. Pour le moment c'est en fil volant mais cela fonctionne parfaitement.

Il y a un bouton qui permet au directeur de course de lancer la séquence de départ sur un arbre de Noël (led orange, puis jaune après 0,5 s et vert après un temps aléatoire compris entre 0,5 et 1,5 s).
Si une des deux voitures commet un faux départ, la led rouge correspondant à la piste s'allume et un message "Faux Départ Piste 1 ou 2" apparait sur un afficheur LCD.
S'il n'y a pas de faux départ, la led rouge (la même que celle du faux départ) du vainqueur clignote pendant une dizaine de secondes puis le temps de réaction, et le temps du run de chaque pilote s'affichent successivement, tant que l'on ne relance pas une course.

Pour le moment, j'ai simulé les capteurs (qui pourrait être des phototransistors) avec des boutons poussoirs.

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 16h36


et voila comme quoi prof ca sert !!! des fois !!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 18h49


Francois , ca interesse pour faire du drag en HO!

Sébastien

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 19h37


speedy a écrit :
Francois , ca interesse pour faire du drag en HO!

Il n'y a pas de souci mais je ne ferai pas de typon. Je donne le programme Arduino et la liste du matériel. A toi de faire le câblage sur plaquette à trous.
Le membre du forum qui était intéressé ne donne plus signe de vie. Cela fait deux fois que je me propose gracieusement pour aider et les mecs ne répondent plus. Quelle ingratitude

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 20h57


titchoi a écrit :
J'ai terminé le projet de chronométrage Dragster. Pour le moment c'est en fil volant mais cela fonctionne parfaitement. Pour le moment, j'ai simulé les capteurs (qui pourrait être des phototransistors) avec des boutons poussoirs.

Super.
Tu peux ajouter aussi un temps intermédiaire à 1m ou 1m50, sans rapport avec le vainqueur, mais qui donne le temps entre le moment où la voiture s'ébranle et cette position intermédiaire.
Ça permet d'évaluer la motricité des modèles.

Le slot ça rend fou !!!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 22h44


pepe_plus a écrit :
titchoi a écrit :
J'ai terminé le projet de chronométrage Dragster. Pour le moment c'est en fil volant mais cela fonctionne parfaitement. Pour le moment, j'ai simulé les capteurs (qui pourrait être des phototransistors) avec des boutons poussoirs.

Super.
Tu peux ajouter aussi un temps intermédiaire à 1m ou 1m50, sans rapport avec le vainqueur, mais qui donne le temps entre le moment où la voiture s'ébranle et cette position intermédiaire.
Ça permet d'évaluer la motricité des modèles.

Il faut rajouter deux capteurs sur les broches d'entrées/sorties de l'Arduino et modifier le programme en rajoutant quelques lignes déjà faites dans le programme.
Comme je l'ai dit précédemment, je donne le programme. Si quelqu'un veut le modifier ou l'améliorer, il n'y a aucun problème.
J'aurai un peu les boules si je le trouve sur un produit industrialisé par la suite

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 15h52


titchoi a écrit :
Chose promise .... J'ai terminé le projet de chronométrage Dragster. Pour le moment c'est en fil volant mais cela fonctionne parfaitement.

Il y a un bouton qui permet au directeur de course de lancer la séquence de départ sur un arbre de Noël (led orange, puis jaune après 0,5 s et vert après un temps aléatoire compris entre 0,5 et 1,5 s).
Si une des deux voitures commet un faux départ, la led rouge correspondant à la piste s'allume et un message "Faux Départ Piste 1 ou 2" apparait sur un afficheur LCD.
S'il n'y a pas de faux départ, la led rouge (la même que celle du faux départ) du vainqueur clignote pendant une dizaine de secondes puis le temps de réaction, et le temps du run de chaque pilote s'affichent successivement, tant que l'on ne relance pas une course.

Pour le moment, j'ai simulé les capteurs (qui pourrait être des phototransistors) avec des boutons poussoirs.

Hello!

cool pour la chose promise!! désolé j'ai déserté un peu ces derniers temps....un bébé est arrivé...tout ça....

Pourrais tu m'envoyer le fichier et la liste de matériel par mp ou mail?

merci !

Phil

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 13h41


Je n'ai pas le projet sous les yeux pour le moment.
Il faut aussi que je mette le schéma au propre.
Dès que j'aurai fini, je t'enverrai un MP.

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 18h56


Pour le matériel, il faut :
- 1 carte Arduino Uno
- 1 afficheur LCD 2 lignes 16 colonnes
- 1 bouton poussoir
- 4 phototransistors IRE5 (Gotronic)
- 4 résistances 4.7 K
- 5 résistances 150
- 2 leds rouges
- 1 led orange
- 1 led jaune
- 1 led verte
- 1 résistance ajustable 5K
Il faut aussi deux ponts de lumière au départ et à l'arrivée faits avec des leds blanches ou un ruban à leds.

Envoie moi un MP pour que je puisse avoir ton adresse afin que je t'envoie le schéma et le programme Arduino.

Message modifié le lundi 10 août 2015 à 19h05 par titchoi

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2015 à 00h11


MP envoyé!

Phil

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2015 à 09h13


Autaquet a écrit :
ben je sais pas, ça veut pas envoyer.....

Envoie moi un mail à : planphil66 (at) gmail.com

Phil

pas de mail dans les messages les robots peuvent les repérer, j'ai modifié ton message en conséquence.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer